grande question... Le lavage des tirages ! Plus précisément, la partie "auxiliaire de lavage"...
Pour le petit rappel / introduction, le rinçage est la partie la plus sensible après la fixation lors d'un tirage : le révélateur, c'est facile à voir quand c'est mort, le fixateur, il suffit de faire sa "compta" sur un cahier, de faire le test de l'amorce ou bien de le tester avec des bandelettes ou je ne sais plus quel produit, en revanche le lavage c'est quelques chose qui ne se voit pas... Bien que apparemment on peut quand même tester son efficacité grâce à une solution de permanganate.
Pour les RC, je ne me pose pas trop de question : la plupart des tirages RC que je fais ce sont des trucs de lecture, je met tout dans une grosse cuvette rempli d'eau qui coule tout doucement, je laisse baigner chaque tirage pendant 15mn et youpi

Pour les FB, je me fait quand même un peu plus de souci

Pour l'instant, je fais la même chose que pour les RC, mais plus longtemps : je met le tirage dans une grande cuvette rempli d'eau propre, je fais couler un filet d'eau, et j'attends 1h par tirage.
Dans un souci de gain de temps et d'efficacité, je comptais me procurer de l'auxiliaire de lavage : apparemment on fait trempette dans un premier bain quelques minutes, puis on rince de manière "classique" pendant à peu près la moitié du temps, si j'ai bien compris. Et là, ceci a déclenché chez moi une mini-chaine de réflexion

- si j'ai bien compris, on met donc ceci dans une cuvette, et on laisse tremper ; seulement, quelle capacité ça à ? Au bout d'un moment, l'eau est forcément saturée ?
- petite question qui m'est venu en réfléchissant à ceci : du coup, chaque fois que l'on remet un tirage à trempouiller, l'eau de lavage se souille non ? Est-ce que du coup elle reste efficace ? Et c'est là que je me dit aussi que ma méthode de mettre tous mes tirages dans la même cuvette pour les rincer ça doit être un peu foireux :/ Vu que si j'en sors un 5mn après en avoir mis un qui sort du bain de fixateur...
- si c'est le cas, quelle est la méthode à appliquer pour ce fameux auxiliaire de lavage ?

Merci à vous