Certains ont-ils essayé la Rollei RPX 25 en 24x36 ?
Si oui, vous en avez pensé quoi ?
Merci par avance pour les retours

Ilford Pan f exposé à 25 ISO ça donne de bons résultats aussi.floguill a écrit :A la base, je voulais juste un film très lent pour utiliser des optiques très lumineuses en
pleine journée sans filtre ND.
Tout à fait, et j'aurais d'ailleurs préféré prendre un bon lot de Pan f car ce film est super.Lionel a écrit :Ilford Pan f exposé à 25 ISO ça donne de bons résultats aussi.
Oui, c'est aussi ce que l'ont m'a conseillé comme solution de secours en cas de néga trop durs.Oriu a écrit :Tout à fait, c'est d'ailler la sensibilité utilisable pour les révélateurs dit à grain très fin, Perceptol, Microdol X, mais au détriment de l'acutance pour ces 2 révélateurs
C'est ce que je ferais... Poser à 12 voir 6 iso, pour avoir une plus grande gamme de gris. D'après ce que j'avais trouvé, c'est une production Harman pour Rollei...Oriu a écrit : Pour revenir à l'APX 25 je ne l'ai pas testé, je ne sais pas trop si cette valeur de 25 iso permet d'avoir une gamme de gris conventionnelle, ou si il faut encore baisser cette sensibilité pour pouvoir sous- développer et faire baisser le contraste ?