Deux jours après avoir commandé de la chimie, une amie me dit qu'elle vient de retrouver une dizaine de pellicule noir et blanc exposées au fond d'une boite, et ma fois ca m'a l'air trés vieux.
Il y a du
Panchro 200
Agfa isopan super special
Kodak verichrome
Gevaert Gevapan
Ferrania P33 panchro
Adox R 17 panchro
Elle m'a demandé de les developper et je viens donc de lire deux trois fils dédiés au developpement de films anciens.
Cependant, comme je le disais, je viens de faire une commannde de chimie et je n'aurai donc que du Xtol tout frais et du Rodinal.J'ai vu que ce dernier n'était pas très conseillé à cause du voile (atténué par du borax à ce que j'ai pu lire?). Cependant, je n'ai rien entendu sur l'utilisation du Xtol sur des vieux films. Avez vous une idée? (Je ne suis pas du tout chimiste et les composants des révélo et leurs effets, j'ai du mal à saisir.. e à m'y intéresser

Egalement, au niveau de la température, je lisais sur un fil créé par Corinne qu'il fallait developper à basse température, mais combien exactement? (j'ai vu passer du 6°, ce qui me parait très bas quand meme, et à cette température, quelle est le temps de développement?)
Enfin bref, j'ai besoin de vos lumières, !
Bonne journée!