heeeeeeelp !

Echanges sur tous les aspects du labo photo argentique noir et blanc : matériels, développement des films, tirage, etc. Présentations des labos photo argentique noir et blanc.
Répondre
Avatar du membre
fabrice C
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2822
Enregistré le : mercredi 09 novembre 2005 19:31
Localisation : poitiers
Contact :

heeeeeeelp !

Message par fabrice C »

salut les amis :)

J'ai un gros soucis en tirage NetB !

voili : Sur certains négas, sous ex et trop doux, j'ai un "truc" bizarre quand j'essaye de tirer (ben oui depuis que j'ai vu dans réponse photo un néga de cartier-bresson complètement sous ex avec quasi rien a exploiter, donnant un résultat assez chouette en fin de compte ...)

Les bases : Un néga peu contrasté et sous ex, mais par transparence on voit nettement qu'il y a du détail, il est exploitable.

Je tire en grade 5, sur un krokus 3, en laissant tremper le papier 1 min 30 au lieu des 45 secondes habituelles de mon bain de développement.

Résultat : Un tirage dégeu avec des irrégularité d'expo, comme des tâches léopard plus claires
J'ai une photo du phénomène, mais faudra m'expliquer comment je pourrais l'insérer ici :oops:
Ca se produit sur divers tirages du même tonneau, et ne dépend donc pas de la photo en elle même.

merci ! :wink:
Avatar du membre
calvin
Débutant
Débutant
Messages : 41
Enregistré le : mercredi 23 novembre 2005 14:34
Localisation : Nancy
Contact :

Message par calvin »

Salut,

Ton papier, il est dans quel état?
Il n'aurait pas gelé par hasard ??

Si c'est toi qui a développé le film, vérifies que tu n'as pas des tâches de flotte sechée sur le néga (elles sont moins visibles sur un néga assez transparent), ça pourrait expliquer un peu l'effet léopard ...

Faudrait que tu envoies une image là...
Si tu veux poster une image, il faut déjà que tu la stockes quelque part sur Internet, si tu as un site perso, balances là dessus et recopie l'url (http://monsiteperso.fr/mondossier/monimage.jpg) entre les balises images (img) et (/img) avec à la place des parenthèses des crochets. si tu galères envoies mon un msg perso, je m'en chargerai.
Avatar du membre
fabrice C
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2822
Enregistré le : mercredi 09 novembre 2005 19:31
Localisation : poitiers
Contact :

Message par fabrice C »

EN fait la question a déjà été posée sur le site de sylvain, où j'ai eu l'opportunité de déposer une tof.
Je pense que cela ne posera pas de soucis de faire un lien vers son serveur, dans la mesure ou la photo y existe déjà. (et puis elle fait 15 K !)
Image

pas terrib mais suffisant pour observer le phénomène sur la tête, et dans les coins ...

J'ai une autre image sur la même pelloche à peine mieux exposée, mais évidemment tout aussi sous développée, et bien je n'ai pas du tout ce phénomène de tâches !
Ce n'est pas le papier non plus, c'est le même papier pour mes tirages normaux.
Modifié en dernier par fabrice C le mercredi 21 décembre 2005 17:56, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Lionel
Site Admin
Site Admin
Messages : 6113
Enregistré le : lundi 18 octobre 2004 15:48
Localisation : Montpellier, 34
Contact :

Re: heeeeeeelp !

Message par Lionel »

fabrice C a écrit :J'ai une photo du phénomène, mais faudra m'expliquer comment je pourrais l'insérer ici
:oops: J'avais pas vu la question pour insérer une image... et toi t'avais pas vu que cette question avait déja été abordée:
http://35mm-compact.com/forum/viewtopic.php?t=253

On est quitte! :lol:
Avatar du membre
fabrice C
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2822
Enregistré le : mercredi 09 novembre 2005 19:31
Localisation : poitiers
Contact :

Message par fabrice C »

héhé ! J'ai résolu pour le l'instant le problème, et sans lire le post sur le sujet na ! :wink:
Avatar du membre
calvin
Débutant
Débutant
Messages : 41
Enregistré le : mercredi 23 novembre 2005 14:34
Localisation : Nancy
Contact :

Message par calvin »

Perso, je la trouve excellent cette photo, je trouve que le côté pourri est vraiment interressant.
Enfin, après c'est unequestion de goût.

Mais ça me rappelle quelque chose...
Image
Lomo un peu fatigué...
Répondre

Retourner vers « Labo photo argentique Noir et Blanc »