tirage panoramique xpan

Echanges sur tous les aspects du labo photo argentique noir et blanc : matériels, développement des films, tirage, etc. Présentations des labos photo argentique noir et blanc.
Répondre
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33495
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: tirage panoramique xpan

Message par Oriu »

80mm
eyslime
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2180
Enregistré le : dimanche 12 août 2007 20:22
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Contact :

Re: tirage panoramique xpan

Message par eyslime »

ok, j ai eu un doute en lisant à droite ou peut être était ce sur la gauche, que +-100 mm couvrait "mieux" le champs, jamais pu trouver la raison de ce mieux.
Mais donc c'est cool puisque j'ai deja un 80mm, un vieux tromblon (componon 80 mm f4 non "S") certes mais au moins je vais pouvoir me lancer et voir quelle taille de papier me convient avec ce format et vérifier si c'est "viable" au niveau de la conso papier.
/3615mylife
Avatar du membre
Spotshica
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 681
Enregistré le : dimanche 22 janvier 2017 23:29
Localisation : Alençon (61), mais souvent en vadrouille sur Caen (ma ville natale) et mon Cotentin adoré

Re: tirage panoramique xpan

Message par Spotshica »

Je ne suis pas l'heureux possesseur d'un Xpan, aussi, je ne connais pas la taille des négatifs en format pano. Quelle est-elle ?
Cela m'intéresse car j'utilise un kit adaptateur 35mm pano sur mon 500 c/m, qui me sort des négatifs en 24x5.6 qu'il faudra que je tire ensuite.

(Je suis en phase de test avec ce kit. Le premier essai n'était pas concluant, les vues se chevauchant allègrement, du fait d'un dos défectueux. Deuxième test toujours en cours, film dans le dos non terminé)
eyslime
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2180
Enregistré le : dimanche 12 août 2007 20:22
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Contact :

Re: tirage panoramique xpan

Message par eyslime »

24x65 mm :)
Répondre

Retourner vers « Labo photo argentique Noir et Blanc »