Agrandisseur Zeiss Ikon 1930

Echanges sur tous les aspects du labo photo argentique noir et blanc : matériels, développement des films, tirage, etc. Présentations des labos photo argentique noir et blanc.
Répondre
Justin Mood
Intéressé
Intéressé
Messages : 80
Enregistré le : vendredi 06 janvier 2017 15:32

Re: Agrandisseur Zeiss Ikon 1930

Message par Justin Mood »

.....Mais pour faire de beaux tirages, un agrandisseur plus récent sera bien plus pratique et moins dangereux......

J'ai ri Jean-Claude_b :D
Bien entendu, je compte sur mon Durst 605 pour améliorer mes tirages , mais la curiosité me titille et ayant pu voir que les fils sont souples , les plombs ne sautent pas et en prenant toutes les précautions de prudences , je vais essayer de tirer une photo par plaisir .
Première tentative .....suis pas encore arrivée à avoir l'image nette , soulever cette poignée en porcelaine et la faire se mouvoir sans casser le câble métallique est déjà un exploit....je suis pleine d'admirations pour ces anciens photographes :D

Merci pour votre intérêt, je trouve cet objet magnifique.
Avatar du membre
Jean-Claude.B
Modérateur
Modérateur
Messages : 3494
Enregistré le : jeudi 09 avril 2015 13:01
Localisation : environ par 48°48' nord et 2°16' est
Contact :

Re: Agrandisseur Zeiss Ikon 1930

Message par Jean-Claude.B »

Je comprends ton envie de l'essayer :D
Justin Mood a écrit :soulever cette poignée en porcelaine et la faire se mouvoir sans casser le câble métallique est déjà un exploit
N'aies pas trop peur, si ce câble n'est pas abimé (rouille, fils cassés ou manquants) la résistance de l'acier, selon sa nuance ou qualité, est au moins de 16kg/mm2. Bien que ce soit difficile d'estimer d'après les photos je pense qu'il peut supporter un effort de quelques kilos sans problème. Il y a une petite poulie en haut, tu peux la faire tourner à la main et mettre une goutte d'huile, ça va aider.

Pas de l'huile de cuisine, quand même :mrgreen: - je précise parce que je viens de faire réparer par notre ami meger un objectif dont le diaphragme avait peut être été assaisonné avec ça : moralité, huile gommée et lamelles HS.
Répondre

Retourner vers « Labo photo argentique Noir et Blanc »