Organisation des développement

Echanges sur tous les aspects du labo photo argentique noir et blanc : matériels, développement des films, tirage, etc. Présentations des labos photo argentique noir et blanc.
Répondre
Avatar du membre
cg8.5
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2346
Enregistré le : dimanche 01 mai 2011 17:01
Localisation : Angers

Re: Organisation des développement

Message par cg8.5 »

cécégé, si tu as un agrandisseur pourquoi diable ne fais-tu pas de planches contact


On peut très bien faire des planches contact sans agrandisseur, il suffit d'exposer sous une ampoule nue.
Avatar du membre
cécégé
Gourou
Gourou
Messages : 652
Enregistré le : mercredi 25 janvier 2017 17:04
Localisation : Angers
Contact :

Re: Organisation des développement

Message par cécégé »

cg8.5 a écrit :
cécégé, si tu as un agrandisseur pourquoi diable ne fais-tu pas de planches contact


On peut très bien faire des planches contact sans agrandisseur, il suffit d'exposer sous une ampoule nue.
D'ailleurs quand j'ai racheté la chimie j'ai aussi pris papiet + révélo. On verra cet été quand les enfants seront en vacances :-**
Avatar du membre
Réginald
Modérateur
Modérateur
Messages : 11587
Enregistré le : jeudi 31 juillet 2014 10:34
Localisation : Haute-savoie
Contact :

Re: Organisation des développement

Message par Réginald »

cécégé a écrit :On verra cet été quand les enfants seront en vacances
Non, faut justement faire quand ils ne sont pas là, sinon tu vas être dérangée toutes les 5 minutes :-**
Avatar du membre
cécégé
Gourou
Gourou
Messages : 652
Enregistré le : mercredi 25 janvier 2017 17:04
Localisation : Angers
Contact :

Re: Organisation des développement

Message par cécégé »

Réginald a écrit :
cécégé a écrit :On verra cet été quand les enfants seront en vacances
Non, faut justement faire quand ils ne sont pas là, sinon tu vas être dérangée toutes les 5 minutes :-**
En vacances chez papi-mamie je veux dire :-D
Avatar du membre
marquet michel
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2041
Enregistré le : samedi 01 octobre 2016 12:15
Localisation : occitanie 66

Re: Organisation des développement

Message par marquet michel »

:D
tu as de la chance , ici , papy et mamie c'est nous
:rire:
Avatar du membre
cécégé
Gourou
Gourou
Messages : 652
Enregistré le : mercredi 25 janvier 2017 17:04
Localisation : Angers
Contact :

Re: Organisation des développement

Message par cécégé »

Mzs enfants sont trop jeunes pour que je sois mamie :-** :-** :-**
Avatar du membre
cécégé
Gourou
Gourou
Messages : 652
Enregistré le : mercredi 25 janvier 2017 17:04
Localisation : Angers
Contact :

Re: Organisation des développement

Message par cécégé »

A défaut de faire des planches contact, hier j'ai réussi à développer 5 films (youpiiii). Il y en a un qui est ressorti tout transparent :shock: le révélo est mort... et suite à un changement de crèmerie, j'ai développé les 4 autres :bienjoue:
Là je les scanne et je pense que je vais continuer sur ma lancée cette semaine : j'en ferai bien une douzaine, on va voir si j'arrive à tenir la cadence :P sachant que je peux en faire 5 max d'un coup (si j'ai 2 120 et 3 135) ou 4 si ce ne sont que des 135.
Avatar du membre
ilford_X
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 3929
Enregistré le : mardi 07 octobre 2008 5:36
Localisation : Royaume du Bas Groland
Contact :

Re: Organisation des développement

Message par ilford_X »

cécégé a écrit ::hello:
Une petite question aux habitués du développement maison : c'est quoi votre technique ou astuce pour ne pas vous retrouver avec des pellicules à développer et scanner qui s'entassent et faire en sorte que ce soit relativement à jour si je peux me permettre ?
Haha !

Pour ma part je n'entasse pas, y a assez de bordel comme ca chez moi. Une fois le film fini je developpe le wikend quand j'ai le temps pis c'est tout !!!! :D Je scanne le lendemain quand le film a bien dormi et est bien plat....
Avatar du membre
cécégé
Gourou
Gourou
Messages : 652
Enregistré le : mercredi 25 janvier 2017 17:04
Localisation : Angers
Contact :

Re: Organisation des développement

Message par cécégé »

Quelle force de caractère, je suis admirative :bienjoue: il faudrait que je fasse la même chose mais bon comme j'ai des cuves doubles, j'ai déjà tendance à attendre d'avoir deux films :P enfin là j'ai tellement attendu que le Paranol S s'est périmé :evil:
Avatar du membre
ilford_X
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 3929
Enregistré le : mardi 07 octobre 2008 5:36
Localisation : Royaume du Bas Groland
Contact :

Re: Organisation des développement

Message par ilford_X »

Merci merci ^.^

Le Paranol est devenu paranormal :p

Bon sur une cuve double tu peux aussi mettre un film. Apres etant plutot lent, deja sur un film j'ai du mal a me rappeler quand ca a ete pris, et meme si c'est moi qui ait fait l'image, donc deux films et plus c'est le cauchemar.

Comment ca pas de memoire ?? Vous etes qui au juste ?
Avatar du membre
cécégé
Gourou
Gourou
Messages : 652
Enregistré le : mercredi 25 janvier 2017 17:04
Localisation : Angers
Contact :

Re: Organisation des développement

Message par cécégé »

ilford_X a écrit :Merci merci ^.^

Le Paranol est devenu paranormal :p

Bon sur une cuve double tu peux aussi mettre un film. Apres etant plutot lent, deja sur un film j'ai du mal a me rappeler quand ca a ete pris, et meme si c'est moi qui ait fait l'image, donc deux films et plus c'est le cauchemar.

Comment ca pas de memoire ?? Vous etes qui au juste ?
Je crains d'être un peu pareil : hier j'ai cramé un film ou plutôt je l'ai rendu tout transparent avec mon Paranol HS et depuis je cherche ce qu'il pouvait bien y avoir dessus :mrgreen: parce que les images que je pensais avoir détruites sont finalement sur les deux autres films qui ont été développés correctement !! Et pourtant ce film date au plus tard de début mai :?
Répondre

Retourner vers « Labo photo argentique Noir et Blanc »