recherche posemètre agrandissement

Echanges sur tous les aspects du labo photo argentique noir et blanc : matériels, développement des films, tirage, etc. Présentations des labos photo argentique noir et blanc.
Répondre
remy30
Messages : 18
Enregistré le : mercredi 06 mai 2015 12:15

recherche posemètre agrandissement

Message par remy30 »

Bonjour
je suis entrain de remonter mon labo noir te blanc et je cherche équivalant des posemètre tels que
le Paterson enlarging meter
le philips PDT022 ou autre
l e problème de ce genre de matériel est que les propriétés du composant de la cellule ce modifie dans le temps
en conclusion tout matériel de cet époque n'est plus fiable

Si vous connaissaient un combine pour y remédier ou un produit actuel équivalent je suis preneur

bien cordialement

Rémy
Avatar du membre
panda589
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 3955
Enregistré le : vendredi 18 août 2006 22:40
Localisation : de l'Italie qui descendrait l'Escaut
Contact :

Re: recherche posemètre agrandissement

Message par panda589 »

Spectra Combi II avec disque intégrateur d'agrandissement. SBC avec affichage analogique. Très Précise et rare dans cette configuration.
Sekonic L-428 avec disque intégrateur d'agrandissement. SBC avec affichage analogique. Très précise accessoire d'agrandissement assez rare également.
Gossen Profisix (Ou équivalent US) avec accessoire d'agrandissement commun à toutes les Gossen. SBC avec affichage analogique. L'exposition avec mise à zéro n'est pas toujours pratique à utiliser sous l'agrandisseur :idea:
Gossen Lunasix F (Ou équivalent US) avec accessoire d'agrandissement commun à toutes les Gossen. SBC avec affichage analogique. L'exposition avec mise à zéro n'est pas toujours pratique à utiliser sous l'agrandisseur :idea:
Gossen Mastersix (Ou équivalent US) avec accessoire d'agrandissement commun à toutes les Gossen. SBC avec affichage digital. Très précise sous l'agrandisseur :idea:
Avatar du membre
panda589
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 3955
Enregistré le : vendredi 18 août 2006 22:40
Localisation : de l'Italie qui descendrait l'Escaut
Contact :

Re: recherche posemètre agrandissement

Message par panda589 »

...J'oubliais l'Ilford EM10 qui fonctionne sur le principe d'affichage à LED's et qui a également beaucoup d'aficionados :idea: :wink:
Excellent rapport qualité/prix et pas rare du tout :idea: 8)
Avatar du membre
Corinne
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1552
Enregistré le : samedi 05 septembre 2015 20:34
Localisation : Puy-de-Dôme

Re: recherche posemètre agrandissement

Message par Corinne »

Répondre

Retourner vers « Labo photo argentique Noir et Blanc »