Durst M600 moyen format.

Echanges sur tous les aspects du labo photo argentique noir et blanc : matériels, développement des films, tirage, etc. Présentations des labos photo argentique noir et blanc.
Répondre
Avatar du membre
azu19
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 2333
Enregistré le : mardi 03 octobre 2017 15:14
Localisation : Rijsel

Durst M600 moyen format.

Message par azu19 »

J'ai récupéré à pas trop cher un objectif Amar 45 / 105 PZO pour mon Durst M600 en pensant passer au moyen format, malheureusement je n'ai que les adaptateurs 25 mm et pas les 39 mm cela dit l'objectif est en 42 mm ... Donc j'ai refait un sixplat maison à l'imprimante 3D pour caler cet l'objectif et j'ai vérifié en adaptant que j'avais un réglage de la netteté homogène (en tendant un peu le bras ) sur toute la plage de projection du négatif .
Ça a l'air de fonctionner
Maintenant j'aimerais fabriquer puisque je n'en trouve pas , un "cache" pour négatif moyen format pour remplacer celui du 24x36 , est ce quelqu'un aurait les dimensions de la chose ou alors est ce que ça se déduit des dimensions du négatif ?
Avatar du membre
patrickJJ
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8648
Enregistré le : dimanche 15 août 2010 19:00
Localisation : Aquitaine
Contact :

Re: Durst M600 moyen format.

Message par patrickJJ »

Bonsoir Azu19,
même problème avec un Durst A300, j'ai mis un cache diapo noir en attendant de trouver celui d'origine, il faut juste faire attention en déplaçant la bande de négatifs de bien soulever la tête pour éviter les rayures ; c'est bien moins lisse que le cache d'origine.
Pjj
PS: le M601 que j'avais vu en dépot vente (10€) est incomplet lui aussi, ni portes objos, ni porte filtre et manque un verre sur le passe vue 24x36.
Répondre

Retourner vers « Labo photo argentique Noir et Blanc »