utilisation d'un agrandisseur

Echanges sur tous les aspects du labo photo argentique noir et blanc : matériels, développement des films, tirage, etc. Présentations des labos photo argentique noir et blanc.
Répondre
zeissikon
Débutant
Débutant
Messages : 24
Enregistré le : dimanche 18 septembre 2016 20:21

utilisation d'un agrandisseur

Message par zeissikon »

Bonjour, j'ai récupéré un agrandisseur Kaiser VLC 60 color 60 avec un boitier philips PDC 011/02 et un boitier PCA 061/01.
j'ai branché tout cela, j'ai de la lumière sur l’agrandisseur, les boitiers ont de l'alimentation, mais je n'arrive pas à déclencher un temps de pose. Je suis habituer au labo d'avoir un compte pose ce qui est très pratique, mais la comment déclencher mon temps de pose ? je tourne les boutons rien ne se passe, je n'ai rien d'autre à part ces boitiers.

Merci de m'aider, afin de pouvoir faire mes tirages à la maison !!!! et de faire râler le reste de la famille en bloquant la salle de bain :wink:
Avatar du membre
bbjm
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 14263
Enregistré le : dimanche 14 février 2010 13:22
Localisation : dans le 28
Contact :

Re: utilisation d'un agrandisseur

Message par bbjm »

c'est le boitier Philips qui joue le role de compte pose.
Il te faut rechercher la notice sur le web (trouvable) il a une fonction "manuel" comme un compte pose normal ou une fonction pondérée par la cellule.
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33448
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: utilisation d'un agrandisseur

Message par Oriu »

il faut brancher l'alimentation de l'agrandisseur sur le minuteur et le minuteur sur le 220V :roll: , je sais c'est bête comme réponse mais on ne sais jamais
zeissikon
Débutant
Débutant
Messages : 24
Enregistré le : dimanche 18 septembre 2016 20:21

Re: utilisation d'un agrandisseur

Message par zeissikon »

Merci pour la réponse rapide, les branchements était ok, mais croit tu que j'aurais pensé à appuyer sur le commutateur orange pour enclencher le démarrage du compteur !!! ben non j'allais de droite à gauche sans appuyais dessus, obnubilé par chercher une autre commande. Développement et tirage à la maison aux prochaines vacances avec en plus ma fille de 14 ans qui kiffe l'argentique, cela va être un vrai plaisir.

Merci encore
Répondre

Retourner vers « Labo photo argentique Noir et Blanc »