Projet: Réalisation d'un Labo photo

Echanges sur tous les aspects du labo photo argentique noir et blanc : matériels, développement des films, tirage, etc. Présentations des labos photo argentique noir et blanc.
Répondre
Avatar du membre
eric.c
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6859
Enregistré le : samedi 07 janvier 2006 18:32
Localisation : France, Franche Comté, Jura
Contact :

Re: Projet: Réalisation d'un Labo photo

Message par eric.c »

Quelque soit l'écoulement que tu choisis ça puera toujours coté écoulement. La m... sera peut être plus loin mais elle sera toujours là. Il faut ajouter une ventilation en point haut.

Dans mon ancienne sdb c'était la vidange de la baignoire qui aspirait l'eau des siphons des vasques. Un petit truc à membrane sous une vasque et ça allait mieux. Attention à le mettre le plus haut possible car en vidangeant une vasque remplie plus haut que la membrane le principe des vases communiquant fait que tu te fais mouiller les chaussettes.

Je pense même que tu dois pouvoir laisser cette ventilation dans les gogues au sommet d'un tube PVC vertical d'un mètre cinquante.
Avatar du membre
IzzyCat
Expert
Expert
Messages : 281
Enregistré le : vendredi 20 février 2009 0:30
Localisation : Paris

Re: Projet: Réalisation d'un Labo photo

Message par IzzyCat »

Comment se passe la réalisation de ton laboratoire ? :)

En tant que nouvelle utilisatrice de Durst Laborator 1200 (tête CLS450 de mon côté), si je peux être d'une quelconque aide pour que tu remettes le tien en route -> N'hésite pas !
Avatar du membre
lepetitpiero
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2110
Enregistré le : jeudi 13 juin 2013 22:14
Localisation : 26 - Drôme

Re: Projet: Réalisation d'un Labo photo

Message par lepetitpiero »

Bonjour,

Labo un peu au point mort... pas eu le temps encore d'attaquer de réels travaux. Sachant que ce n'est pas chez moi, il faudrait que je fasse un trou dans le mur pour une évacuation d'eau pour aller ensuite me collecter sur l'évacuation principale. Le Durst est donc encore chez un copain.

Les seuls moments ou je puis m'occuper de ça c'est lorsque je suis en vacances ce qui me laisse peu de temps aussi. Je ferais un retour sur le sujet dans six mois si j'ai pu m'y remettre.

Donc pour l'instant j'ai vidé la pièce de ce qui était à mettre à la déchèterie, reste à enlever ce que je dois caser dans une autre pièce, pièce ou je dois là aussi faire du vide... Après je pourrais me lancer dans de l'isolation sol et mur. Pour l'eau je verrais peut-être l'an prochain.

Pierre
Avatar du membre
psykoko
Expert
Expert
Messages : 466
Enregistré le : jeudi 03 mai 2018 15:27

Re: Projet: Réalisation d'un Labo photo

Message par psykoko »

Te prends pas la tête avec l'eau :)
Regarde mon fil http://35mm-compact.com/forum/viewtopic ... 24&t=57119.
Pas besoin d'eau courante !
Pense ventilation et électricité, c'est tout :D
Répondre

Retourner vers « Labo photo argentique Noir et Blanc »