Notice Agrandisseur IFF EUROGON DICHROIC

Echanges sur tous les aspects du labo photo argentique noir et blanc : matériels, développement des films, tirage, etc. Présentations des labos photo argentique noir et blanc.
Répondre
zorki89
Messages : 12
Enregistré le : mercredi 11 avril 2018 20:56

Notice Agrandisseur IFF EUROGON DICHROIC

Message par zorki89 »

Bonjour,

J'envisage d'acheter un agrandisseur pour tirer jusqu'au 4 x 5, avec une tête couleur.

J'ai trouvé une annonce concernant un IFF EUROGON avec une tête couleur EUROGON COLOR DICHROIC.

Quelqu'un aurait-il des informations sur cet équipement, et éventuellement une notice ?

Cette tête possède-t-elle un diffuseur unique capable de passer les différents formats ou faut-il différent jeux de condenseurs ?

Merci pour toute info.
Avatar du membre
numérix
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8465
Enregistré le : lundi 10 avril 2006 20:37
Localisation : pas loin de Tours
Contact :

Re: Notice Agrandisseur IFF EUROGON DICHROIC

Message par numérix »

franchement, as tu vraiment cherché ? :roll: :wink: je ne connaissais pas cette marque, mais qwant.com est vraiment mon ami (lui) pas comme l'autre gougeul
et après quelques minutes de recherche, ça donne ça http://trondbaashus.org/filer/morkerom/ ... chroic.pdf


https://www.qwant.com/?q=iff%20eurogon&t=web
zorki89
Messages : 12
Enregistré le : mercredi 11 avril 2018 20:56

Re: Notice Agrandisseur IFF EUROGON DICHROIC

Message par zorki89 »

Merci pour le lien: j'avais effectivement trouvé cette notice, mais elle est bien trop "légère" concernant la tête couleur.

Je ne sais toujours pas, en la lisant, si elle possède un diffuseur unique capable de passer les différents formats ou s'il faut différents jeux de condenseurs.

Et c'est la réponse à cette question qui déterminera ( ou non ) mon achat.
Avatar du membre
numérix
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8465
Enregistré le : lundi 10 avril 2006 20:37
Localisation : pas loin de Tours
Contact :

Re: Notice Agrandisseur IFF EUROGON DICHROIC

Message par numérix »

une tête à diffuseur ne contient pas de condenseur, tout simplement parce qu'elle est à diffuseur
il peut y avoir par contre plusieurs diffuseurs de tailles différentes
zorki89
Messages : 12
Enregistré le : mercredi 11 avril 2018 20:56

Re: Notice Agrandisseur IFF EUROGON DICHROIC

Message par zorki89 »

Merci infiniment... grâce à vous J'ai ma réponse.

En effet, le passe-vue est unique jusqu'au 4 x 5, et il n'y a pas de possibilité de différents diffuseurs ( la tête n'est pas démontable et ne comporte aucune trappe ).
J'en conclus donc que je pourrai passer tous les formats de négatifs sans achat supplémentaire.

D'ailleurs, ce matériel, ( qui appartenait à un photographe décédé ), est "fourni" avec 3 optiques ( 50, 75, 100 ), chacune sur son support particulier.

Puisque vous semblez vous y connaître bien plus que moi ( qui ai travaillé avec un modeste Rohen Na6 pendant des décennies ), le prix de 150 euros vous paraît-il correct pour ce type de matériel ( qui fonctionne ) ?

Cordialement.
Avatar du membre
numérix
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8465
Enregistré le : lundi 10 avril 2006 20:37
Localisation : pas loin de Tours
Contact :

Re: Notice Agrandisseur IFF EUROGON DICHROIC

Message par numérix »

si tout est en bon état,filtres de la tête ok, pas de corrosion, pas de champignons sur les lentilles des objectifs, je dirait que c'est un bon prix
Répondre

Retourner vers « Labo photo argentique Noir et Blanc »