Module Leitz V 35

Echanges sur tous les aspects du labo photo argentique noir et blanc : matériels, développement des films, tirage, etc. Présentations des labos photo argentique noir et blanc.
Répondre
Avatar du membre
Gilles88
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8975
Enregistré le : lundi 16 septembre 2013 18:22
Localisation : Vosges

Module Leitz V 35

Message par Gilles88 »

Je suis équipé, entre autre, d’un V35 avec tête NB. Cela fonctionne impeccablement, la qualité est là ( j’hesite pour l’objectif, il n’est pas clean, des poussières interne, je ne veux pas trop démonter). Ma question est dois-je m’équiper avec un module variocontrast ou une tête couleur, mes tirages actuellement ( a mes yeux) me semble bon , je fais un peu de masquage parfois. En sachant que j’ai deux autres agrandisseurs avec têtes couleur qui peuvent aussi tirer du 24x36 ..
Modifié en dernier par Gilles88 le jeudi 10 mai 2018 11:49, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33455
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: Module Leitz V 35

Message par Oriu »

Je ne connais pas le module Leitz, mais généralement c'est uniquement une question de confort d'utilisation, une tête multi-grade c'est pareil qu'une tête couleur sauf qu'il n'y a que 2 filtres au lieux de 3 et que les grades sont directement indiqués.
Avatar du membre
Gilles88
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8975
Enregistré le : lundi 16 septembre 2013 18:22
Localisation : Vosges

Re: Module Leitz V 35

Message par Gilles88 »

J"ai fais deux tirages aujourd'hui avec impeccable , je pense que la tête multigrade oui la couleur c est bien lorsque le négatif est un peu compliqué à tirer. A part que j'ai foutu une feuille de travers sur le margeur mais l'agrandisseur n'est pas responsable :tete:
Avatar du membre
Jean-Claude.B
Modérateur
Modérateur
Messages : 3494
Enregistré le : jeudi 09 avril 2015 13:01
Localisation : environ par 48°48' nord et 2°16' est
Contact :

Re: Module Leitz V 35

Message par Jean-Claude.B »

J'ai une tête couleur sur mon V35, je l'ai reçu comme ça. Mais je pense que pour du multigrade, c"est plus facile de régler par exemple 2 1/2 que 32Y / 51 M. Surtout qu'il faut avoir le tableau d'équivalences bien lisible dans le labo. Pour cela j'en ai imprimé un en très gros, collé au mur au dessus de l'agrandisseur.
Répondre

Retourner vers « Labo photo argentique Noir et Blanc »