papier photo ?? Lequel

Echanges sur tous les aspects du labo photo argentique noir et blanc : matériels, développement des films, tirage, etc. Présentations des labos photo argentique noir et blanc.
Répondre
Avatar du membre
cg8.5
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2346
Enregistré le : dimanche 01 mai 2011 17:01
Localisation : Angers

Re: papier photo ?? Lequel

Message par cg8.5 »

Mon analyser fait aussi densitomètre mais je n'aurais ni le courage ni l'envie de me lancer dans une telle aventure...
Avatar du membre
Luc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7384
Enregistré le : dimanche 06 décembre 2009 14:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: papier photo ?? Lequel

Message par Luc »

Je n'utilise plus que le Fomabrom variant 111 Glossy... Chez Ilford c'est malheureusement bien plus cher et pour quelle différence...?
Foma a su garder un prix convenable pour ce papier, et il me convient parfaitement. Que demander de plus? 8)

Le RC j'évite... Pas que ce ne soit pas beau, mais un papier baryté c'est autre chose! La beauté d'un vrai papier, la texture, la profondeur des noirs... Vu le temps passé sur un tirage, autant le faire sur un papier digne de ce nom et utiliser un peu plus d'eau pour bien le laver, in my humble opinion...
mast
Passionné
Passionné
Messages : 105
Enregistré le : vendredi 13 avril 2018 10:26
Localisation : plages du DDAY

Re: papier photo ?? Lequel

Message par mast »

Luc a écrit :Je n'utilise plus que le Fomabrom variant 111 Glossy... Chez Ilford c'est malheureusement bien plus cher et pour quelle différence...?
Foma a su garder un prix convenable pour ce papier, et il me convient parfaitement. Que demander de plus? 8)

Le RC j'évite... Pas que ce ne soit pas beau, mais un papier baryté c'est autre chose! La beauté d'un vrai papier, la texture, la profondeur des noirs... Vu le temps passé sur un tirage, autant le faire sur un papier digne de ce nom et utiliser un peu plus d'eau pour bien le laver, in my humble opinion...
je vais tester
Avatar du membre
psykoko
Expert
Expert
Messages : 466
Enregistré le : jeudi 03 mai 2018 15:27

Re: papier photo ?? Lequel

Message par psykoko »

Pareil que mast...en 24x30 et 30 x40... Le glossy est très bien, pas cher et réagit bien au ferri et selenium !
Avatar du membre
Luc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7384
Enregistré le : dimanche 06 décembre 2009 14:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: papier photo ?? Lequel

Message par Luc »

C'est vrai, faut pas l'oublier! :mrgreen:
A + ou - moyen terme le plastique est voué à disparaître il me semble... :-**
Répondre

Retourner vers « Labo photo argentique Noir et Blanc »