Ampoule durst m670 couleur

Echanges sur tous les aspects du labo photo argentique noir et blanc : matériels, développement des films, tirage, etc. Présentations des labos photo argentique noir et blanc.
Répondre
Avatar du membre
tamaryo
Intéressé
Intéressé
Messages : 78
Enregistré le : vendredi 31 octobre 2014 22:10

Ampoule durst m670 couleur

Message par tamaryo »

Coucou les argenteux !
En ce moment je me pose la question si ce serait possible de mettre une autre ampoule sur mon agrandisseur durst m670 couleur.
J'ai une ampoule classique 100w 12v qui est prévu pour cet agrandisseur mais serait-il possible d'installer une ampoule LED qui consommerait bcp moins avec la même intensité ?
Comme l'ampoule est en 12v serait il possible de brancher directement l'ampoule sur une batterie 12v sans passer par l'alimentation ?
Je pose ces questions car chez moi je n'ai pas bcp d'énergie, j'ai uniquement quelques panneaux solaires en installation 12v. J'ai également un convertisseur 12v-220v mais la distance entre la batterie et le convertisseur est trop importante ce qui fait baisser la tension et donc ne permet pas d'allumer l'agrandisseur. Pour le moment la seule option que j'ai trouvé est de prendre la batterie de ma voiture, mettre le convertisseur et brancher l'agrandisseur. Pas très pratique... Je cherche donc des solutions pour faire baisser la conso sen mettant une ampoule Led par exemple...
Répondre

Retourner vers « Labo photo argentique Noir et Blanc »