Développement Rollei RPX 25 avec Tetenal Ultrafin 1+10

Echanges sur tous les aspects du labo photo argentique noir et blanc : matériels, développement des films, tirage, etc. Présentations des labos photo argentique noir et blanc.
Répondre
dadoudenice1
Messages : 13
Enregistré le : mercredi 11 octobre 2017 9:40
Localisation : Nice
Contact :

Développement Rollei RPX 25 avec Tetenal Ultrafin 1+10

Message par dadoudenice1 »

:D Bonjour... :( voila 40 ans que je n'ai plus développé de films donc si il y a parmi vous une personne qui peux m'éviter de faire une bourde dans le projet que je me suis fixé cela me sera d'une grande aide...
:sante:
Après avoir testé la Rollei RPX 25 avec bonheur sur mon Mamiya RB 67 :D que je ne possède que depuis un an ( date de mon retour à l'argentique) et qui n'a mangé jusqu'ici que de l'Ektar 100 :wink:, je prends de plus en + de plaisir à la pratique de l'argentique...il ne s'agissait que d'un film maxi par mois depuis 1 an , j'en suis à deux ou trois en ce moment donc ce n'est financièrement plus viable :x à 10 euros le DEV !
Les résultat obtenu avec ce film me plaise bien,
-1) j'ai lu qu'en allongeant la dilution et donc le temps de développement je devrais récupérer quelques nuances de gris...
-2) DEVELOPPEMENT si j'en crois ce que j'ai pu glaner ici ou là mon temps de révélation serait au Tetenal Ultrafin (acheté) 1+10 de 11 minutes à 20°,qu"en pensez-vous ?
-3) je n'ai pas 20° dans ma pièce actuellement mais bien 28° :oops: que puis-je faire à part descendre à la cave où il dois faire 24/25 (je vis à Nice)
-4) BLOQUAGE au vinaigre 8% 1+3 !?
-5) fIXAGE Tetenal Superfix Plus (acheté)
-6) RINÇAGE à l'eau déminéralisée X4 + un dernier bain avec une goutte de produit à vaisselle !?........ :| voilà, je pense n'avoir rien oublié, qu'en pensez-vous 8) ...bon pour finir un exemple de mes testes Rollei RPX 25 ...
[url=https://flic.kr/p/26Gcoo1][img]htt ... .jpg[/img]" Moby s'en va ! " by dadoudenice1, sur Flickr[/url]
Grey
Débutant
Débutant
Messages : 40
Enregistré le : samedi 01 février 2014 23:19

Re: Développement Rollei RPX 25 avec Tetenal Ultrafin 1+10

Message par Grey »

C'est beau ;)
Répondre

Retourner vers « Labo photo argentique Noir et Blanc »