Objectif agrandisseur durst A300

Echanges sur tous les aspects du labo photo argentique noir et blanc : matériels, développement des films, tirage, etc. Présentations des labos photo argentique noir et blanc.
Répondre
Avatar du membre
DOLEFEVRE
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 270
Enregistré le : dimanche 14 juin 2015 0:49
Localisation : 76 Rouen

Objectif agrandisseur durst A300

Message par DOLEFEVRE »

J'ai récupéré un agrandisseur Durst A300 la semaine dernière, documentation dans la rubrique notices.
Cet agrandisseur est d'une grande stabilité, l'autofocus est approximatif ( je regarderais plus tard si un réglage est possible, mise au point manuel possible)
J'ai nettoyé l'objectif un Durst Schneider Componon 1:4/50 mm mais il est embrumé, je ne pense pas que cela soit des champignons.

Est il possible de le nettoyer à l'intérieur soit par un réparateur ou par soi-même ?
J'ai fait des tirages en petit format en 13x18 cet après-midi, c'est correct mais peut-être que l'on peut faire mieux avec un objectif clair.
Avatar du membre
Rémy_91
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4001
Enregistré le : jeudi 05 janvier 2012 13:57
Localisation : Briis sous Forges 91640

Re: Objectif agrandisseur durst A300

Message par Rémy_91 »

Salut !
Oui bien sur, c'est simple à démonter.
Soit sans outil avec les ongles dans les encoches si les assemblages des lentilles ne sont pas très serrés. Soit avec un spanner.
Si la brume résiste, un peu d'alcool à bruler, un chiffon très doux, normalement ça suffit.
:hello:
Avatar du membre
DOLEFEVRE
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 270
Enregistré le : dimanche 14 juin 2015 0:49
Localisation : 76 Rouen

Re: Objectif agrandisseur durst A300

Message par DOLEFEVRE »

Merci Rémy

Je vais essayer de le démonter à tête reposé le week-end prochain.
Répondre

Retourner vers « Labo photo argentique Noir et Blanc »