Verre anti-Newton

Echanges sur tous les aspects du labo photo argentique noir et blanc : matériels, développement des films, tirage, etc. Présentations des labos photo argentique noir et blanc.
Répondre
zorki89
Messages : 12
Enregistré le : mercredi 11 avril 2018 20:56

Verre anti-Newton

Message par zorki89 »

Bonjour,
Je cherche désespérément un verre anti-Newton pour un passe-vue Omega D de 4x5 (125mm x 98mm), équipé actuellement d'un verre ordinaire, qui génère donc des anneaux...

En effet, j'effectue des tirages en combinant plusieurs négatifs ou morceaux de négatifs, et mon passe-vue sans verre ne m'est d'aucune utilité...

J'ai cru comprendre qu'il existait même autrefois des spray anti-Newton ?

Pourquoi pas un verre plus grand que je retaillerais ?

Salutations argentiques.

Bruno
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33441
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: Verre anti-Newton

Message par Oriu »

il faut chercher du coté des encadreurs qui utilisent parfois du verre minéral dit anti-reflet qui est légèrement dépoli par attaque chimique sur une face.
Il y a une appellation pour ce verre le Matobel
Autrement il faut faire des recherches sur Ebay USA pour des verres d'Omega ou là par exemple http://store.khbphotografix.com/Anti-Ne ... riers.html
mais le tarif + les frais de port et de douane ça pique!

Peut être une piste https://www.touslescadres.fr/index.php? ... MIR-MGL-SZ
zorki89
Messages : 12
Enregistré le : mercredi 11 avril 2018 20:56

Re: Verre anti-Newton

Message par zorki89 »

Merci beaucoup pour l'adresse de KHB Photografix ... vous m'avez trouvé en quelques instants ce que je n'ai jamais trouvé en plusieurs heures de clics ....
Bonne fin de journée.

Bien cordialement.

Bruno
Avatar du membre
cg8.5
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2346
Enregistré le : dimanche 01 mai 2011 17:01
Localisation : Angers

Re: Verre anti-Newton

Message par cg8.5 »

Pour Simmon Omega et Beseler, KHB au Canada et BH à NYC sont incontournables.

J'ai acheté du matériel chez ces deux fournisseurs, les envois sont rapides et "blindés" mais les prix sont à majorer d'environ 40% pour tenir compte de toutes les "consignees, duties, taxes and brokerage fees"...

BH a du verre AN sur commande pour $86.95 avec $13.26 de port DHL (mais, à mon avis, sans les taxes ???)

Répondre

Retourner vers « Labo photo argentique Noir et Blanc »