filtre inactinique

Echanges sur tous les aspects du labo photo argentique noir et blanc : matériels, développement des films, tirage, etc. Présentations des labos photo argentique noir et blanc.
Répondre
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33337
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: filtre inactinique

Message par Oriu »

je copie un message que j'ai envoyé sur un autre sujet :

"Pour le verre anti-calorique j'ai trouvé un verre de marque Beseler sur IB que j'ai retaillé légèrement pour rentrer dans le tiroir à filtre.
Su mon autre Ahel j'ai une tête à led, et il n'y a pas de problème d'infra-rouge.

Le fabricant de filtre pour éclairage LEE a un filtre coupe infra rouge en feuille plastique fine coupable avec une paire de ciseaux https://www.la-bs.com/fr/art/fl269_lee- ... shield.htm
je n'ai pas essayé l'efficacité."
Fredphoto76
Gourou
Gourou
Messages : 787
Enregistré le : lundi 16 juillet 2018 13:06

Re: filtre inactinique

Message par Fredphoto76 »

Oriu a écrit :je copie un message que j'ai envoyé sur un autre sujet :

"Pour le verre anti-calorique j'ai trouvé un verre de marque Beseler sur IB que j'ai retaillé légèrement pour rentrer dans le tiroir à filtre.
Su mon autre Ahel j'ai une tête à led, et il n'y a pas de problème d'infra-rouge.

Le fabricant de filtre pour éclairage LEE a un filtre coupe infra rouge en feuille plastique fine coupable avec une paire de ciseaux https://www.la-bs.com/fr/art/fl269_lee- ... shield.htm
je n'ai pas essayé l'efficacité."
Intéressant ce filtre en gélatine ! Mercl Oriu :bienjoue:
Oui après faut voir l'efficacité sous la lampe de l'agrandisseur...
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33337
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: filtre inactinique

Message par Oriu »

c'est tout de même des filtres prévu pour des projecteurs de scène, ça doit résister en plus comme il y a de quoi en faire pas mal, il suffit d'en changer après un certain nombre d'heures.
Fredphoto76
Gourou
Gourou
Messages : 787
Enregistré le : lundi 16 juillet 2018 13:06

Re: filtre inactinique

Message par Fredphoto76 »

Oriu a écrit :c'est tout de même des filtres prévu pour des projecteurs de scène, ça doit résister en plus comme il y a de quoi en faire pas mal, il suffit d'en changer après un certain nombre d'heures.
Oui ca vaut le coup d'essayer ! Ca sera toujours mieux que de ne rien mettre...
Répondre

Retourner vers « Labo photo argentique Noir et Blanc »