Rincage papier

Echanges sur tous les aspects du labo photo argentique noir et blanc : matériels, développement des films, tirage, etc. Présentations des labos photo argentique noir et blanc.
Répondre
Avatar du membre
Réginald
Modérateur
Modérateur
Messages : 11587
Enregistré le : jeudi 31 juillet 2014 10:34
Localisation : Haute-savoie
Contact :

Re: Rincage papier

Message par Réginald »

Gilles88 a écrit :le 30x40 je suis obligé de le rouler.
C'est vrai que ça fait une bonne taille du coup :mrgreen:
Image
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33496
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: Rincage papier

Message par Oriu »

Gilles88 a écrit :Donc je vais repartir sur ce que je faisait au début, bonde très légèrement ouvert et robinet ouvert. Je vais voir aussi avec mon plombier pour un évier plus grand, celui que j’ai permets du 24x30 tout juste, le 30x40 je suis obligé de le rouler.
On peut laver en remplaçant plusieurs fois l'eau dans une cuvette, en laissant le temps au tirage de dégorger à chaque changement d'eau, c'est ce que je fais, même si en théorie je peux rincer dans mon évier qui est un bac à douche premier prix.
Le RC se lave rapidement car contrairement au baryté le support ne fait pas buvard à Hyposulfite.
Avatar du membre
Gilles88
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8977
Enregistré le : lundi 16 septembre 2013 18:22
Localisation : Vosges

Re: Rincage papier

Message par Gilles88 »

Réginald a écrit :
Gilles88 a écrit :le 30x40 je suis obligé de le rouler.
C'est vrai que ça fait une bonne taille du coup :mrgreen:
Image
C’est toi en photo ? :mrgreen:
Avatar du membre
Gilles88
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8977
Enregistré le : lundi 16 septembre 2013 18:22
Localisation : Vosges

Re: Rincage papier

Message par Gilles88 »

Oriu a écrit :
Gilles88 a écrit :Donc je vais repartir sur ce que je faisait au début, bonde très légèrement ouvert et robinet ouvert. Je vais voir aussi avec mon plombier pour un évier plus grand, celui que j’ai permets du 24x30 tout juste, le 30x40 je suis obligé de le rouler.
On peut laver en remplaçant plusieurs fois l'eau dans une cuvette, en laissant le temps au tirage de dégorger à chaque changement d'eau, c'est ce que je fais, même si en théorie je peux rincer dans mon évier qui est un bac à douche premier prix.
Le RC se lave rapidement car contrairement au baryté le support ne fait pas buvard à Hyposulfite.
Le pire, c’est que j’ai une laveuse. ! Mais pas possible de m’en servir au labo, trop compliqué pour la connection du remplissage et de l’évacuation.
Avatar du membre
Réginald
Modérateur
Modérateur
Messages : 11587
Enregistré le : jeudi 31 juillet 2014 10:34
Localisation : Haute-savoie
Contact :

Re: Rincage papier

Message par Réginald »

Gilles88 a écrit :C’est toi en photo ?
T'es fou, un esprit saint dans un corps sain :mrgreen:
Et pis en plus mes lunettes ressemblent pas à ça du tout :rire: :rire:

Oriu a écrit :On peut laver en remplaçant plusieurs fois l'eau dans une cuvette, en laissant le temps au tirage de dégorger à chaque changement d'eau,
C'est ce que je fait. Cuvette en attendant la fin de la séance et ensuite plusieurs rinçages en changeant l'eau plusieurs fois pendant que je range le labo
Avatar du membre
Armand29
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4786
Enregistré le : lundi 11 juin 2007 12:58
Localisation : Bretagne Nord

Re: Rincage papier

Message par Armand29 »

Gilles88 a écrit :.....Le pire, c’est que j’ai une laveuse. ! Mais pas possible de m’en servir au labo, trop compliqué pour la connection du remplissage et de l’évacuation.
Perso ,je n'ai pas de laveuse non plus , et je n'ai jamais trouvé de plan détaillé pour en fabriquer une .....
Si quelqu’un connaît , ce serait sympa :wink:
Répondre

Retourner vers « Labo photo argentique Noir et Blanc »