tache sur négatif
- Oriu
- Membre de l'association
- Messages : 33500
- Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
- Localisation : 37 mais 2A par le coeur
Re: tache sur négatif
j'insiste, mais pour moi la cause de ces défauts c'est le papier de protection. Ilford comme les autres fabricants ne s'étale pas sur la cause des défauts, hors ces défauts ne sont que sur les films en bobine 120. Il est fort probable que ce papier est fourni par un sous traitant d'Ilford. Nous sommes à une époque ou les savoirs faire sur ce genre de technologie ancienne est en perte et par la dessus il peut y avoir des contraintes environnementales qui peuvent rajouter des inconnues aux procédés de fabrication.
Tout ça fait peut être que les films sont plus sensibles aux dégradations par une mauvaise conservation.
Il y a peut être moyen d'avoir des films en dédommagement
Tout ça fait peut être que les films sont plus sensibles aux dégradations par une mauvaise conservation.
Il y a peut être moyen d'avoir des films en dédommagement
- deelight
- Gourou
- Messages : 666
- Enregistré le : mercredi 23 juillet 2014 22:12
- Localisation : Sous les sapins bleus
- Contact :
Re: tache sur négatif
Je vais faire la demande, je vous dirai si j'ai une réponse
-
- Membre de l'association
- Messages : 6943
- Enregistré le : vendredi 10 septembre 2010 16:00
- Localisation : Aquitaine
Re: tache sur négatif
J'espère qu'à force de contraintes environnementales, les photographes ne vont pas devoir revenir à l'art pariétal et aux pigments strictement naturels.
- deelight
- Gourou
- Messages : 666
- Enregistré le : mercredi 23 juillet 2014 22:12
- Localisation : Sous les sapins bleus
- Contact :
Re: tache sur négatif
Ha, oui c'est possible effectivement ! C'est une donnée à prendre en compte pour l'avenir de notre loisir !
J'ai envoyé le formulaire de demande à Ilford ce matin, on verra...
Voici une autre en HP5... sans commentaire !
ED036 by Eric Delaite, sur Flickr
J'ai envoyé le formulaire de demande à Ilford ce matin, on verra...
Voici une autre en HP5... sans commentaire !
ED036 by Eric Delaite, sur Flickr
- deelight
- Gourou
- Messages : 666
- Enregistré le : mercredi 23 juillet 2014 22:12
- Localisation : Sous les sapins bleus
- Contact :
Re: tache sur négatif
La réponse ce matin ! rapide !
Dear Eric,
Thank you for submitting your 2 product feedback forms. I work within our Technical Services department, but I also handle customer quality issues/complaints.
Based on the description and images you’ve supplied – I can confirm your unfortunate findings on your FP4+ roll films (59DFN1C02-3) and your HP5+ roll films (4503/62CHN7X03-2) link to the issue we raised on our website. ie our statement posted 02/03/20 - https://www.ilfordphoto.com/statement-120-roll-film/
I’m sorry you’ve been unlucky to encounter the issue on 2 separate products – especially as I can see you’ve stored the films well, in your cellar. We can only best guess the trigger is heat/high humidity - either in either transit or during storage at the dealer/distributors.
I definitely will get replacement films posted out to you – to cover the 6 x FP4+ films and 2 x HP5+ roll films. (I appreciate this doesn’t take away your disappointment however – nor rescue your lost images).
It may take up to 30 days unfortunately until you receive them. If you have any queries re the replacement items, please contact customerservices@harmantechnology.com
Our company takes great pride in the quality and consistency of its products and all complaints are thoroughly investigated. I’ll be forwarding both your unfortunate incidents to our priority teams colleagues.
Please accept our apologies for the disappointment caused on this occasion.
Kind regards,
sue evans
Cher Éric,
Merci d'avoir soumis vos 2 formulaires de commentaires sur les produits. Je travaille au sein de notre service technique, mais je traite également les problèmes/réclamations qualité des clients.
Sur la base de la description et des images que vous avez fournies, je peux confirmer vos conclusions malheureuses sur vos films en rouleau FP4+ (59DFN1C02-3) et vos films en rouleau HP5+ (4503/62CHN7X03-2) en lien avec le problème que nous avons soulevé sur notre site Web. soit notre déclaration publiée le 02/03/20 - https://www.ilfordphoto.com/statement-120-roll-film/
Je suis désolé que vous n'ayez pas eu de chance de rencontrer le problème sur 2 produits distincts - d'autant plus que je peux voir que vous avez bien stocké les films, dans votre cave. Nous ne pouvons que deviner que le déclencheur est la chaleur/une humidité élevée - que ce soit pendant le transport ou pendant le stockage chez le revendeur/les distributeurs.
Je vais certainement vous envoyer des films de remplacement - pour couvrir les 6 films FP4+ et les 2 films en rouleau HP5+. (J'apprécie que cela n'enlève pas votre déception cependant - ni ne sauve vos images perdues).
Malheureusement, cela peut prendre jusqu'à 30 jours jusqu'à ce que vous les receviez. Si vous avez des questions concernant les articles de remplacement, veuillez contacter customerservices@harmantechnology.com
Notre entreprise est très fière de la qualité et de la cohérence de ses produits et toutes les plaintes font l'objet d'une enquête approfondie. Je vais transmettre vos deux incidents malheureux à nos collègues des équipes prioritaires.
Veuillez accepter nos excuses pour la déception causée à cette occasion.
Bien à vous,
poursuivre evans
Dear Eric,
Thank you for submitting your 2 product feedback forms. I work within our Technical Services department, but I also handle customer quality issues/complaints.
Based on the description and images you’ve supplied – I can confirm your unfortunate findings on your FP4+ roll films (59DFN1C02-3) and your HP5+ roll films (4503/62CHN7X03-2) link to the issue we raised on our website. ie our statement posted 02/03/20 - https://www.ilfordphoto.com/statement-120-roll-film/
I’m sorry you’ve been unlucky to encounter the issue on 2 separate products – especially as I can see you’ve stored the films well, in your cellar. We can only best guess the trigger is heat/high humidity - either in either transit or during storage at the dealer/distributors.
I definitely will get replacement films posted out to you – to cover the 6 x FP4+ films and 2 x HP5+ roll films. (I appreciate this doesn’t take away your disappointment however – nor rescue your lost images).
It may take up to 30 days unfortunately until you receive them. If you have any queries re the replacement items, please contact customerservices@harmantechnology.com
Our company takes great pride in the quality and consistency of its products and all complaints are thoroughly investigated. I’ll be forwarding both your unfortunate incidents to our priority teams colleagues.
Please accept our apologies for the disappointment caused on this occasion.
Kind regards,
sue evans
Cher Éric,
Merci d'avoir soumis vos 2 formulaires de commentaires sur les produits. Je travaille au sein de notre service technique, mais je traite également les problèmes/réclamations qualité des clients.
Sur la base de la description et des images que vous avez fournies, je peux confirmer vos conclusions malheureuses sur vos films en rouleau FP4+ (59DFN1C02-3) et vos films en rouleau HP5+ (4503/62CHN7X03-2) en lien avec le problème que nous avons soulevé sur notre site Web. soit notre déclaration publiée le 02/03/20 - https://www.ilfordphoto.com/statement-120-roll-film/
Je suis désolé que vous n'ayez pas eu de chance de rencontrer le problème sur 2 produits distincts - d'autant plus que je peux voir que vous avez bien stocké les films, dans votre cave. Nous ne pouvons que deviner que le déclencheur est la chaleur/une humidité élevée - que ce soit pendant le transport ou pendant le stockage chez le revendeur/les distributeurs.
Je vais certainement vous envoyer des films de remplacement - pour couvrir les 6 films FP4+ et les 2 films en rouleau HP5+. (J'apprécie que cela n'enlève pas votre déception cependant - ni ne sauve vos images perdues).
Malheureusement, cela peut prendre jusqu'à 30 jours jusqu'à ce que vous les receviez. Si vous avez des questions concernant les articles de remplacement, veuillez contacter customerservices@harmantechnology.com
Notre entreprise est très fière de la qualité et de la cohérence de ses produits et toutes les plaintes font l'objet d'une enquête approfondie. Je vais transmettre vos deux incidents malheureux à nos collègues des équipes prioritaires.
Veuillez accepter nos excuses pour la déception causée à cette occasion.
Bien à vous,
poursuivre evans
- Gilles88
- Membre de l'association
- Messages : 8977
- Enregistré le : lundi 16 septembre 2013 18:22
- Localisation : Vosges
Re: tache sur négatif
Sue Evans réponds rapidement, chez Ilford c'est vraiment bien, comparé à Kodak; je crois que nous sommes plusieurs à av voir eu une réponse de sa part, faut se cotiser pour lui envoyer une boite de chocolats !
- Kodachrome59
- Expert
- Messages : 376
- Enregistré le : samedi 02 mars 2019 23:25
- Localisation : le Dunkerquois
- Contact :
Re: tache sur négatif
Il y a aussi des problèmes avec les émulsions Kodak en 120 ?Gilles88 a écrit :Sue Evans réponds rapidement, chez Ilford c'est vraiment bien, comparé à Kodak; je crois que nous sommes plusieurs à av voir eu une réponse de sa part, faut se cotiser pour lui envoyer une boite de chocolats !
- Oriu
- Membre de l'association
- Messages : 33500
- Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
- Localisation : 37 mais 2A par le coeur
Re: tache sur négatif
il y en a eu, avec de la Tmax 100 ou 400 je n'ai plus ça en mémoire. Il y a eu aussi des soucis avec la TriX, mais pas dernièrement, c'était il y a 3 ou 4 ans je crois
-
- Membre de l'association
- Messages : 3490
- Enregistré le : samedi 13 avril 2019 12:32
- Localisation : Gironde, pas loin d'un gros tas de sable
Re: tache sur négatif
Il y a surtout eu des soucis avec la chimie récemment je crois me souvenir. Non ?
- Gilles88
- Membre de l'association
- Messages : 8977
- Enregistré le : lundi 16 septembre 2013 18:22
- Localisation : Vosges
Re: tache sur négatif
Non c’est avec l’Xtol de Kodak ?
- Oriu
- Membre de l'association
- Messages : 33500
- Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
- Localisation : 37 mais 2A par le coeur
Re: tache sur négatif
Oui la dernière misère c'est avec le Xtol. Mais les soucis avec la Tmax ont bien existé.
- joelc
- Membre de l'association
- Messages : 3038
- Enregistré le : mardi 13 décembre 2011 17:52
- Localisation : Morges, Suisse
- Contact :
Re: tache sur négatif
VO a écrit : Kind regards,
sue evans
VF a écrit : Bien à vous,
poursuivre evans
- Gilles88
- Membre de l'association
- Messages : 8977
- Enregistré le : lundi 16 septembre 2013 18:22
- Localisation : Vosges
Re: tache sur négatif
Je veux bien la poursuivre…..