id 11 conservation

Echanges sur tous les aspects du labo photo argentique noir et blanc : matériels, développement des films, tirage, etc. Présentations des labos photo argentique noir et blanc.
Répondre
juvlsr
Intéressé
Intéressé
Messages : 78
Enregistré le : dimanche 24 janvier 2021 0:59

id 11 conservation

Message par juvlsr »

bonjour! j'ai acheté de l'id 11 que j'ai dilué le 25/06 et que j'ai utilisé 3 fois pour développer 2 films 135 et 1 film 120. j'utilise chaque fois le litre entier et le reverse dans la même bouteille. je pense que le dernier développement date de juillet, et je voudrais reprendre aujourd'hui pour un 135. je sais qu'à chaque développement je dois rajouter 10% de temps, ce qui me fait maintenant + 30% si je ne me trompe pas. ma question est la suivante : est-ce que je dois rajouter également du temps de développement à cause du fait que le dernier date d'il y a 2 mois, ou bien ce facteur n'a pas d'influence sur le temps?
je conserve le révélateur dans une bouteille en plastique noir accordéon dont je vide l'air.

merci d'avance!

juliette
lignesbois
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3370
Enregistré le : samedi 13 avril 2019 12:32
Localisation : Gironde, pas loin d'un gros tas de sable

Re: id 11 conservation

Message par lignesbois »

A priori pas nécessaire.
Je développe aussi en à l'ID11 en solution stock, et mon litre dure souvent 6 mois ou plus sans que je n'augmente le temps plus que prévu par la notice.
Répondre

Retourner vers « Labo photo argentique Noir et Blanc »