Que vaut cette chose?

Echanges sur tous les aspects du labo photo argentique noir et blanc : matériels, développement des films, tirage, etc. Présentations des labos photo argentique noir et blanc.
Répondre
kenzo_0059
Messages : 2
Enregistré le : dimanche 19 février 2006 16:06

Que vaut cette chose?

Message par kenzo_0059 »

Bonjour,

En nettoyant le grenier j'ai retrouvé des choses qui peuvent je pense intèresser certaines personnes :

J'ai retrouvé un boite en fer dans laquelle il y avait des petites pochette comme :

Image

Puis dans ses pochettes, il y avait comme des négatifs de photos anciennes en noir et blanc sur verre :

Image

Image

Cela a de la valeur ou je peux jeter?

Merci.
Avatar du membre
aulmandin
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1486
Enregistré le : dimanche 16 octobre 2005 20:37
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par aulmandin »

bonjour,

de la valeur en euros, je ne sais pas du tout...

par contre, j'en ai trouvé chez ma grand-mère, et je trouve ça marrant... je pense que je vais les tirer au labo... :lol:


en fait, c'est un peu à toi de voir... c'est pas le genre de trucs que je jetterai, en tous cas. Mais j'imagine que ce n'est pas vraiment une réponse que tu attendais... :)

va faire un tour sur ebay pour voir à combien se vendent ce genre de choses. :D
kenzo_0059
Messages : 2
Enregistré le : dimanche 19 février 2006 16:06

Message par kenzo_0059 »

merci.
Avatar du membre
tomripley
Intéressé
Intéressé
Messages : 62
Enregistré le : mardi 20 décembre 2005 17:45
Localisation : Nantes 44

Message par tomripley »

de la valeur financière, surement pas, à moins d'une scène remarquable...

mais une valeur historique et émotionnelle c'est sur :!:

si tu veux débarrasser ton grenier, offre les à un amateur de photographie :wink: , mais ne les jette pas :cry: :cry:
Avatar du membre
Lionel
Site Admin
Site Admin
Messages : 6113
Enregistré le : lundi 18 octobre 2004 15:48
Localisation : Montpellier, 34
Contact :

Message par Lionel »

Elles ont une valeur surtout sentimentale si elles proviennent de ta famille.
Avatar du membre
fabrice C
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2822
Enregistré le : mercredi 09 novembre 2005 19:31
Localisation : poitiers
Contact :

Message par fabrice C »

Pour moi cela n'a de valeur que sentimentale, mais si tu les jettes, je t'indiquerais l'adresse de ma poubelle .... ça me ferait trop mal au coeur de voir disparaitre un petit bout d'histoire de la photo :wink:
Fais toujours un essai sur e-bay, pas ce que ça coute en insertion d'annonce, tu verras bien.
Avatar du membre
Népo
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1836
Enregistré le : dimanche 28 novembre 2004 21:22
Localisation : Caen (14)

Message par Népo »

fabrice C a écrit :Pour moi cela n'a de valeur que sentimentale, mais si tu les jettes, je t'indiquerais l'adresse de ma poubelle .... ça me ferait trop mal au coeur de voir disparaitre un petit bout d'histoire de la photo :wink:
Fais toujours un essai sur e-bay, pas ce que ça coute en insertion d'annonce, tu verras bien.
Ouaip, j'en ai chez mes parents, et apparemment ça vaut pas grand chose... mais si tu veux t'amuser à bidouiller des papiers à l'ancienne, ça ferait de très bon supports !! D'ailleurs faut que je rapatrie les plaques, pour m'amuser au papier salé !! Pour le labo classique, c'est simple à tirer : direct en planche contact.

Népo
Répondre

Retourner vers « Labo photo argentique Noir et Blanc »