Rollei RLS / RHS

Echanges sur tous les aspects du labo photo argentique noir et blanc : matériels, développement des films, tirage, etc. Présentations des labos photo argentique noir et blanc.
Répondre
Avatar du membre
Népo
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1836
Enregistré le : dimanche 28 novembre 2004 21:22
Localisation : Caen (14)

Rollei RLS / RHS

Message par Népo »

Bonjour,

Qui a eu l'occasion d'essayer les révélateurs Rollei RLS ou RHS ? D'habitude j'utilise du Rodinal et du Microphen, je suis tenté par un retour au D76, dont j'apprécie la souplesse... mais je me posais la question des Rollei. Des avis ?

Merci,
Népo
Avatar du membre
MMP
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1884
Enregistré le : jeudi 16 novembre 2006 8:11
Localisation : Marseille

Re: Rollei RLS / RHS

Message par MMP »

Rollei films ? Si oui, le D76 donne des résultats tout à fait comparabel à ceux que l'on obtient avec des films d'autres marques et même type (HP5 ou Tri X, FP4 ou Plus X, et bien entendu les APX 100 et 400).
Marc
Expert
Expert
Messages : 417
Enregistré le : vendredi 20 janvier 2006 22:17
Localisation : Montélimar Drôme

Re: Rollei RLS / RHS

Message par Marc »

Bonsoir,
J'utilise le Rollei RHS, ( avec les films Rollei, HP5 et Fuji Néopan) j'en suis satisfait. Malheureusement je ne pourrai pas te donner d'avis comparatif car depuis mon retour à l'argentique il y a 3 ans je n'ai utilisé que celui-là et un peu le Rodinal.
D'après certains revendeurs, le Rollei RHS serait semblable au D76 et le RLS à l'Ilford perceptol.
Cordialement
Marc :hello:
Avatar du membre
Népo
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1836
Enregistré le : dimanche 28 novembre 2004 21:22
Localisation : Caen (14)

Re: Rollei RLS / RHS

Message par Népo »

De l'équivalent de D76 en solution prête à diluer, ce serait dans ce cas super !! De toute façon j'ai commandé de RHS (vite !! mon colis mon colis mon colis :!: :greenie: :mrgreen:)

MMP, je posais la question des révélateurs film Rollei, pas de films :wink:

Népo
Avatar du membre
MMP
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1884
Enregistré le : jeudi 16 novembre 2006 8:11
Localisation : Marseille

Re: Rollei RLS / RHS

Message par MMP »

Le RHS donne un grain plus prononcé que le D76. Moins élégant que celaui que procure le Rodinal à mon goût.

Le RLS procure un grain fin et un bonne compensation des hautes lumières. Résultats assez proche de ceux que l'on obtient avec un révélateur tel que le Perceptol d'Ilford.
Répondre

Retourner vers « Labo photo argentique Noir et Blanc »