A lire avant de participer au jeu - gagner un Olympus XA2

Règlements de participation aux jeux et indices.
Répondre
Avatar du membre
Lionel
Site Admin
Site Admin
Messages : 6113
Enregistré le : lundi 18 octobre 2004 15:48
Localisation : Montpellier, 34
Contact :

A lire avant de participer au jeu - gagner un Olympus XA2

Message par Lionel »

Jeu : gagner un Olympus XA2

L'Olympus XA2 fait partie de mes appareils préférés. C'est un petit appareil qui ne déforme pas les poches et qui en plus fait d'excellentes photos. Vous l'aurez compris cet appareil n'est pas fait pour ne sortir que le dimanche...

Pour le gagner c'est simple : il suffit d'être inscrit dans le forum, de poster une photo dans la galerie photo et qu'elle soit élue la meilleure photo du concours.

Alors, si ce n'est déjà fait, inscrivez-vous et jouez !!!

Bonne chance à tous!!!

Image

Règlement du jeu

Article 1 – Participation au jeu
Pour participer au jeu, il faut à la date de clôture, être inscrit dans le forum, avoir posté au moins 20 messages (dont un message de présentation), être inscrit dans la galerie photo avec le même pseudo du forum et bien sûr avoir déposer une photo* dans l'album concerné.

Vous pouvez jouer dès à présent, mais votre réponse ne sera prise en compte qu'à ces conditions. Il ne peut y avoir qu'une seule participation par personne durant toute la durée du jeu.

Article 2 – Modalités du jeu
Un album spécial est créé afin que les participants puissent y déposer leur photo. Le thème retenu est : la photo de rue. Il n'y a qu'une seule photo permise par participant*. Tant que le jeu n'est pas clôturé les participants peuvent remplacer leur photo par une autre. A la clôture du jeu, l'album ne sera plus accessible qu'au jury** chargé de noter les photos. Après quelques jours pris pour voter, les résultats seront rendus publics dans le forum et l'album sera de nouveau accessible à tout le monde.

Article3 – Durée et clôture
Le jeu commence dés parution de cette annonce. La clôture du jeu aura lieu en décembre 2006 à une date non encore fixée.

Article 4 - Gagnant
Le gagnant sera le participant dont la photo aura obtenu la meilleure note (moyenne des notes des votes). Dans le cas peu probable où il y aurait des ex-aequo, le jury serait amené à se prononcer une nouvelle fois sur les photos des ex-aequo. L'appareil photo sera expédié aux frais de l'organisateur du jeu (Bibi!).

Article 5 – Recours
Ce jeu ne se veut qu'être un simple divertissement entre les membres du forum... Malgré toute les précautions prises pour que ce jeu se déroule normalement, nul recours ne sera possible en cas d'annulation du jeu notamment en raison de la défaillance du système ou de la base de données pour quelque raison que se soit, ou d'une manière générale toute raison qui ne permettrait pas au jeu de se dérouler normalement.

Article 6 - Loyauté
Toute tentative de fraude d'un participant par quelque moyen que ce soit entraînera l'exclusion de son auteur.

La participation au jeu implique l'acceptation du présent règlement.

Vous voulez jouer dés maintenant ? Eh bien déposez votre photo dans la galerie photo.

(*) S'il y a plusieurs photos pour un participant, celui-ci sera exclu du jeu. La photo doit être une photo originale dont le participant possède le droit d'auteur et autorise implicitement sa diffusion dans la galerie photo. De même la photo ne sera pas « restituée » à la fin du jeu.

(**) Pour être membre du jury il suffit d'être membre actif du forum avec au minimum 50 messages de participation et d'en faire la demande. Un membre du jury peut aussi participer au jeu.
nrous
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1035
Enregistré le : mardi 24 octobre 2006 5:56

Message par nrous »

Bonjour, je ne trouve pas l'album photo ou deposer les photos...
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7272
Enregistré le : lundi 22 mai 2006 14:15
Contact :

Message par Papouleu »

en haut à gauche tu as la photo avec "acces à la gallerie. Il faut d'abord t'nscrire avec ton même pseudo que sur le forum et suivre les instructions pour charger tes photos. @+
Avatar du membre
Strangemat
Débutant
Débutant
Messages : 42
Enregistré le : mardi 19 septembre 2006 22:00
Localisation : Catalogne - Espagne
Contact :

Message par Strangemat »

c'est une excellente idée ce jeu concours!!

Mais qu'est-ce que vous entendez exactement par photo de rue?
TheMaxou
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4554
Enregistré le : lundi 19 juin 2006 16:47
Localisation : Ailleurs

Message par TheMaxou »

Salut Strangemat,

A toi d'interpréter ce thème :wink: Les idées viennent en photographiant :!:
Avatar du membre
Strangemat
Débutant
Débutant
Messages : 42
Enregistré le : mardi 19 septembre 2006 22:00
Localisation : Catalogne - Espagne
Contact :

Message par Strangemat »

Salut à toi TheMaxou ;)

Oui enfin j'aurais du préciser ma question: l'idée c'est bien de prendre des manifestations urbaines, donc si une photo se déroule dans une ville c'est suffisant pour entrer dans le thème?
Avatar du membre
Lionel
Site Admin
Site Admin
Messages : 6113
Enregistré le : lundi 18 octobre 2004 15:48
Localisation : Montpellier, 34
Contact :

Message par Lionel »

C'est un thème assez vaste... Pour un premier concours photo j'ai préféré un thème qui permette à chacun de s'exprimer.

Mais évite tout de même de photographier dans des endroits à risque STP...
Avatar du membre
Strangemat
Débutant
Débutant
Messages : 42
Enregistré le : mardi 19 septembre 2006 22:00
Localisation : Catalogne - Espagne
Contact :

Message par Strangemat »

:lol: ne t'inquiète pas je n'irai pas prendre des photos dans des cités chaudes, si c'est ce que tu veux dire ;)
Avatar du membre
Georgesh
Site Admin
Site Admin
Messages : 15412
Enregistré le : mardi 31 janvier 2006 22:34
Localisation : 88

Message par Georgesh »

:D La photo de rue, pour moi, c' est flaner à l' affut d' un beau cadrage, d' une expression entrevue à une terrasse de café, d' un regard ironique sur les passants, d' une association originale ou inattendue de 2 mondes différents, des petits métiers, des vitrines, des bistrots, des marchands de marrons, des étals , des badauds, des mémères à chien, des rollers ...y a da quoi en faire des pages,
:wink: L' imagination au pouvoir....
nrous
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1035
Enregistré le : mardi 24 octobre 2006 5:56

Message par nrous »

Georgesh a écrit ::D La photo de rue, pour moi, c' est flaner à l' affut d' un beau cadrage, d' une expression entrevue à une terrasse de café, d' un regard ironique sur les passants, d' une association originale ou inattendue de 2 mondes différents, des petits métiers, des vitrines, des bistrots, des marchands de marrons, des étals , des badauds, des mémères à chien, des rollers ...y a da quoi en faire des pages,
:wink: L' imagination au pouvoir....
Ah ben mince moi qui pensais que c'etait photographier une plaque de nom de rue la plus drole possible...

:P
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7272
Enregistré le : lundi 22 mai 2006 14:15
Contact :

Message par Papouleu »

Bonjour, surtout si elle est écrite en :chinese: :lol: :lol: :lol:
TheMaxou
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4554
Enregistré le : lundi 19 juin 2006 16:47
Localisation : Ailleurs

Message par TheMaxou »

Strangemat, autour de Barcelone, tu dois avoir un superbe terrain de jeu :lol: du soleil, de l'activité, de la chaleur 8) Bref, t'es avantagée :D
Avatar du membre
Strangemat
Débutant
Débutant
Messages : 42
Enregistré le : mardi 19 septembre 2006 22:00
Localisation : Catalogne - Espagne
Contact :

Message par Strangemat »

Oui c'est vrai themaxou ce que tu dis à propos de Barcelone!!
J'habite à la campagne, mais je compte y faire un ptit tour bientôt avec mon pentax ;)
Avatar du membre
Dikal
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1165
Enregistré le : dimanche 07 mai 2006 1:14
Localisation : Dijon - 21

Message par Dikal »

au risque de me faire lyncher sur la place publique :?
la photo concourant doit sortir d'un argentique ou bien le thème suffit à lui-même sans considération de provenance ?
tant que je n'aurai pas maîtrisé mes appareils argentiques, je serai dans l'incapacité de coucourir ???
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7272
Enregistré le : lundi 22 mai 2006 14:15
Contact :

Message par Papouleu »

Si tu veux coucourir il te faut utiliser un argentique sinon tu ne peux pas coucourir! c'est un forum argentique et donc les coucours sont argentiques eux aussi! :lol: :lol: :lol:
Plus que la qualité de la photo elle même, le sujet, la composition etc sont aussi importants dans un coucours. Alors quelque soit ton iveua participe. (c'est un coucours obligatoire!) :lol: :lol:
Avatar du membre
stride
Passionné
Passionné
Messages : 172
Enregistré le : samedi 28 octobre 2006 18:58
Localisation : Paris
Contact :

Message par stride »

Sympa ce concours :D
Dommage j'ai pas encore 50 posts mais j'ai peut être le temps d'ici décembre. :roll:
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7272
Enregistré le : lundi 22 mai 2006 14:15
Contact :

Message par Papouleu »

C'est largement réalisable.
Avatar du membre
Group639
Gourou
Gourou
Messages : 704
Enregistré le : lundi 13 mars 2006 3:22
Localisation : Liège (Belgique)

Message par Group639 »

J'me posais une p'tite question: on a le droit au polaroïd? (c'est de l'argentique après tout)
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7272
Enregistré le : lundi 22 mai 2006 14:15
Contact :

Message par Papouleu »

il y a 30 ans non maintenant oui :lol:
nrous
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1035
Enregistré le : mardi 24 octobre 2006 5:56

Message par nrous »

stride a écrit :Sympa ce concours :D
Dommage j'ai pas encore 50 posts mais j'ai peut être le temps d'ici décembre. :roll:
LOL
Répondre

Retourner vers « Jeux pour se divertir »