A lire avant de participer au jeu - gagner un Olympus XA2

Règlements de participation aux jeux et indices.
Avatar du membre
Group639
Gourou
Gourou
Messages : 704
Enregistré le : lundi 13 mars 2006 3:22
Localisation : Liège (Belgique)

Message par Group639 »

Une autre petite question: une photo dans le métro, dans une gare, une cour d'école, etc sauraient-elles être considérées comme "photo de rue"?
Avatar du membre
Dikal
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1165
Enregistré le : dimanche 07 mai 2006 1:14
Localisation : Dijon - 21

Message par Dikal »

à première vue, je dirai oui mais je ne fais pas partie du jury alors vaut peut-être mieux avoir leur avis :lol:
yan
Expert
Expert
Messages : 284
Enregistré le : jeudi 02 février 2006 8:59
Localisation : Dpt 79

Message par yan »

Georgesh a écrit :La photo de rue, pour moi, c' est flaner à l' affut d' un beau cadrage, d' une expression entrevue à une terrasse de café, d' un regard ironique sur les passants, d' une association originale ou inattendue de 2 mondes différents, des petits métiers, des vitrines, des bistrots, des marchands de marrons, des étals , des badauds, des mémères à chien, des rollers ...
Je suis d'accord, d'ailleurs je crois qu'en anglais on dit "walk around pictures" (expression souvent associée au 35mm + 400ASA pour une bonne profondeur de champ et/ou zones éclairées à zones d'ombre).
nrous
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1035
Enregistré le : mardi 24 octobre 2006 5:56

Message par nrous »

yan a écrit :
Georgesh a écrit :La photo de rue, pour moi, c' est flaner à l' affut d' un beau cadrage, d' une expression entrevue à une terrasse de café, d' un regard ironique sur les passants, d' une association originale ou inattendue de 2 mondes différents, des petits métiers, des vitrines, des bistrots, des marchands de marrons, des étals , des badauds, des mémères à chien, des rollers ...
Je suis d'accord, d'ailleurs je crois qu'en anglais on dit "walk around pictures" (expression souvent associée au 35mm + 400ASA pour une bonne profondeur de champ et/ou zones éclairées à zones d'ombre).
Oui, faut pas trop de lumiere alors, disons photo de ruelle...

:P
Avatar du membre
Lionel
Site Admin
Site Admin
Messages : 6113
Enregistré le : lundi 18 octobre 2004 15:48
Localisation : Montpellier, 34
Contact :

Message par Lionel »

Une photo de rue... c'est une photo dans la rue ! A ne pas confondre avec une photo dans un lieu public.
Avatar du membre
La grinche
Modérateur
Modérateur
Messages : 3599
Enregistré le : vendredi 04 novembre 2005 21:29
Localisation : Paris
Contact :

Message par La grinche »

L'appareil photo sera expédié aux frais de l'organisateur du jeu (Bibi!)
est ce que ca veut dire que l'appareil va etre envoyé par la grosse chanteuse noire ?
dans ce cas, est qu'il va etre expédié "tout doucement" ?
Avatar du membre
Group639
Gourou
Gourou
Messages : 704
Enregistré le : lundi 13 mars 2006 3:22
Localisation : Liège (Belgique)

Message par Group639 »

35mm-compact a écrit :Une photo de rue... c'est une photo dans la rue ! A ne pas confondre avec une photo dans un lieu public.
Ok, dis comme ça, ça semble évident. Néanmoins, merci de ce recadrage bien utile. :bienjoue:
Avatar du membre
Georgesh
Site Admin
Site Admin
Messages : 15412
Enregistré le : mardi 31 janvier 2006 22:34
Localisation : 88

Message par Georgesh »

nrous a écrit :
yan a écrit :
Georgesh a écrit :La photo de rue, pour moi, c' est flaner à l' affut d' un beau cadrage, d' une expression entrevue à une terrasse de café, d' un regard ironique sur les passants, d' une association originale ou inattendue de 2 mondes différents, des petits métiers, des vitrines, des bistrots, des marchands de marrons, des étals , des badauds, des mémères à chien, des rollers ...
Je suis d'accord, d'ailleurs je crois qu'en anglais on dit "walk around pictures" (expression souvent associée au 35mm + 400ASA pour une bonne profondeur de champ et/ou zones éclairées à zones d'ombre).
Oui, faut pas trop de lumiere alors, disons photo de ruelle...

:P
Ben, oui, beaucoup de " reporters " aiment le 35 mm. ça leur donne un grand champ et ça leur permet de prendre des photos " volées " en déclenchant au jugé et en réglant sur l' hyperfocale, avec une profondeur de champ maximum.
Je préfère le 50 mm.
Je n' ai pas compris " faut pas trop de lumière alors disons photo de ruelle.
nrous
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1035
Enregistré le : mardi 24 octobre 2006 5:56

Message par nrous »

Georgesh a écrit :
nrous a écrit :
yan a écrit : Je suis d'accord, d'ailleurs je crois qu'en anglais on dit "walk around pictures" (expression souvent associée au 35mm + 400ASA pour une bonne profondeur de champ et/ou zones éclairées à zones d'ombre).
Oui, faut pas trop de lumiere alors, disons photo de ruelle...

:P
Ben, oui, beaucoup de " reporters " aiment le 35 mm. ça leur donne un grand champ et ça leur permet de prendre des photos " volées " en déclenchant au jugé et en réglant sur l' hyperfocale, avec une profondeur de champ maximum.
Je préfère le 50 mm.
Je n' ai pas compris " faut pas trop de lumière alors disons photo de ruelle.
Non en fait rien...
Avatar du membre
ka.mera
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2948
Enregistré le : vendredi 03 novembre 2006 11:10
Localisation : a la poursuite des chemins ...
Contact :

Message par ka.mera »

oups ... emporté par l'appat du gain (je sais c'est mal !) et le cotés stimulant du jeu (ca c'est moins mal) j'ai posté une image qui me tiens beaucoups a coeur.

... et en tant que nouveau, je n'ai evidement pas un nombre de post si elevé :?


Pitié ne m'en voulez pas...

Quoi qu'il soit (et surtout pas pour le concour!) je pense frequenter ce forum assez assidument ... plus je le parcours, plus j'y decouvre des posts riches et interessants.
Avatar du membre
Group639
Gourou
Gourou
Messages : 704
Enregistré le : lundi 13 mars 2006 3:22
Localisation : Liège (Belgique)

Message par Group639 »

Ka.mera, le concours se termine 'en décembre, si tu te mets à participer activement au forum, m'est avis que tu auras un nombre de posts suffisant d'ici là! :wink:
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7272
Enregistré le : lundi 22 mai 2006 14:15
Contact :

Message par Papouleu »

Ka.mera, j'ai vu tes photos! tu vas être un adversaire redoutable! et si on plaçait le nombre de photos minima pour participer à 1000? :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
ka.mera
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2948
Enregistré le : vendredi 03 novembre 2006 11:10
Localisation : a la poursuite des chemins ...
Contact :

Message par ka.mera »

Papouleu a écrit :Ka.mera, j'ai vu tes photos! tu vas être un adversaire redoutable! et si on plaçait le nombre de photos minima pour participer à 1000? :lol: :lol: :lol: :lol:


:oops: arrete tu me fais rougir :oops:

En plus a ce que je voie, depuis ce matin que j'ecume le forum et les liens qu'il renferme, je ne suis pas vraiment tout seul a faire des images... interessantes.
nrous
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1035
Enregistré le : mardi 24 octobre 2006 5:56

Message par nrous »

ka.mera a écrit :oups ... emporté par l'appat du gain (je sais c'est mal !) et le cotés stimulant du jeu (ca c'est moins mal) j'ai posté une image qui me tiens beaucoups a coeur.

... et en tant que nouveau, je n'ai evidement pas un nombre de post si elevé :?


Pitié ne m'en voulez pas...

Quoi qu'il soit (et surtout pas pour le concour!) je pense frequenter ce forum assez assidument ... plus je le parcours, plus j'y decouvre des posts riches et interessants.
D'ici noel tu as largement le temps de poster tes 50 messages, ne t'inquiete pas, :bienvenue:
Avatar du membre
Poum
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2101
Enregistré le : mardi 12 septembre 2006 12:10
Localisation : sur l'eau
Contact :

Message par Poum »

nrous a écrit :D'ici noel tu as largement le temps de poster tes 50 messages, ne t'inquiete pas, :bienvenue:
Rassurez-moi, c'est bien 20 messages pour participer?
Sinon au vu de ma présence anecdotique sur le forum (je préfère mon petit labo...) c'est grillé pour moi!
Avatar du membre
Lionel
Site Admin
Site Admin
Messages : 6113
Enregistré le : lundi 18 octobre 2004 15:48
Localisation : Montpellier, 34
Contact :

Message par Lionel »

C'est bien 20 messages pour participer.
nrous
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1035
Enregistré le : mardi 24 octobre 2006 5:56

Message par nrous »

Bon ben voila, j'ai enfin recu mon appareil et ses accessoires et j'ai meme participe au concours, dommage qu'il n'y ait pas plus de photos, ou alors vous les gardez pour la fin histoire de pas etre copite... hahaha

A quand les votes au fait ?
Avatar du membre
zorglub
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2464
Enregistré le : mardi 24 janvier 2006 9:10
Localisation : Belgique entre Bruxelles et Liège

Message par zorglub »

:oops: bientôt :oops:
Avatar du membre
Lionel
Site Admin
Site Admin
Messages : 6113
Enregistré le : lundi 18 octobre 2004 15:48
Localisation : Montpellier, 34
Contact :

Message par Lionel »

Les votes quand le concours sera terminé...
Avatar du membre
zorglub
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2464
Enregistré le : mardi 24 janvier 2006 9:10
Localisation : Belgique entre Bruxelles et Liège

Message par zorglub »

quand clôture t-on les dépôts de photos?
Répondre

Retourner vers « Jeux pour se divertir »