Concours septembre 2013 - Raconte moi ta rue !

Règlements de participation aux jeux et indices.
Répondre
Avatar du membre
Tmy
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4655
Enregistré le : vendredi 20 avril 2012 16:23
Localisation : 00 no man's land
Contact :

Re: Concours septembre 2013 - Raconte moi ta rue !

Message par Tmy »

On se rend quand même compte que les concours donnent lieu à de sacrées investigations de la part des membres :mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
Georgesh
Site Admin
Site Admin
Messages : 15412
Enregistré le : mardi 31 janvier 2006 22:34
Localisation : 88

Re: Concours septembre 2013 - Raconte moi ta rue !

Message par Georgesh »

C'est qui, c'est qui? :mrgreen:
Avatar du membre
Franchimontees
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 6760
Enregistré le : samedi 01 janvier 2011 22:06
Localisation : Au pays de Franchimont
Contact :

Re: Concours septembre 2013 - Raconte moi ta rue !

Message par Franchimontees »

Non... moi c'était la 2
Avatar du membre
Chzki
Expert
Expert
Messages : 421
Enregistré le : samedi 07 avril 2012 17:07
Localisation : Paris - Orléans
Contact :

Re: Concours septembre 2013 - Raconte moi ta rue !

Message par Chzki »

C'est pas la mienne, mais j'obtiens un score bien meilleur que le mois dernier, déjà :)
2ème participation ! Super concours, plein de magnifiques photos !

:bienjoue: moi c'était la 5
Avatar du membre
Rémy_91
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4009
Enregistré le : jeudi 05 janvier 2012 13:57
Localisation : Briis sous Forges 91640

Re: Concours septembre 2013 - Raconte moi ta rue !

Message par Rémy_91 »

Et moi, j'ai pas joué cette fois :mrgreen:
Avatar du membre
Tmy
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4655
Enregistré le : vendredi 20 avril 2012 16:23
Localisation : 00 no man's land
Contact :

Re: Concours septembre 2013 - Raconte moi ta rue !

Message par Tmy »

Moi non plus... :!:
Seelow
Expert
Expert
Messages : 477
Enregistré le : mercredi 14 mars 2012 17:22
Localisation : Amiens

Re: Concours septembre 2013 - Raconte moi ta rue !

Message par Seelow »

Bon alors d'abord milles excuses pour le retard. J'ai trouvé du travail et mes horaires sont aussi fluctuants qu'une onde sinusoïdale prise de convulsions ... A cela s'ajoute impondérables démarches administratives

Je fait le compte, déclare le vainqueur, et poste les démarches de chacun. Pour le moment, je prépare des documents et je vais à la caf alors je vous promet de poster cela ce soir. Minuit au plus tard .

Ciao bye les ptits loups !
Seelow
Expert
Expert
Messages : 477
Enregistré le : mercredi 14 mars 2012 17:22
Localisation : Amiens

Re: Concours septembre 2013 - Raconte moi ta rue !

Message par Seelow »

Tout d'abord, je tiens à m'excuser (encore) pour le retard ... mais bon l'apéro à duré plus longtemps hein ...

Ensuite, un grand merci aux participants et aux votants !

Et enfin, voici les résultats [étrangement semblables aux calculs de martial] ............

- En troisième position avec 60 pts retina :bienjoue:
/04
Image

- en seconde position, avec 65 pts embar_go :bienjoue:
/11
Image

Et enfin le grand vainqueur du mois de septembre, avec 83 pts ...

freddy.lombard :bravo:
/06
Image


La liste au complet :

6/freddy.lombard
11/embar_go
04/retina
07/Gekos
08/Martial
01/Chips
02/Franchimontees
05/Chzki
09/ilford_X
10/Rémy G.
03/xXx
12/Corto_M


Les démarches et/ou détails techniques des participants [spécial pour rémy] :

1-> Chips

PAs grand chose a expliquer techniquement

shooté a la fuji xperia 400 avec mon praktica et son 50mm. ouverture 1.8 j'étais plus précisément chez ma copine a ménilmontant cet été, de gros orages nous empechais de sortir et j'ai vu ce tunel de lumière des phares des voitures qui circulaient par la fenetre sous les arbres, et ce camion graffé plein de tête de mort, j'ai trouvé que la combinaison pluie+ tete de mort+ ennui collait bien à l'ambiance du moment. après le cadrage n'est pas spécialement bon, le cadre est bouché a droite par la fenetre mais j'étais penché au max sur le garde fou et jme prenais la pluie. j'ai donc fait vite. J'ai trouvé important de cadrer en partie l'inscription école qui pouvait contraster avec l'athmosphere un peu morbide du moment. je trouvais que le mot suffisait a mettre de la vie dans la photo ou en tt cas le suggérai, malgré les tetes de mort cadrée au centre.

2-> Franchimontees 

Pentax SP500 / Vivitar 28mm / Ilford HP5+ développée pendant 6'30" à 19°C dans du révélateur maison Génol-Hydroquinone

3-> xXx

Canon eos 33v
50mm/1,4
T-max400
rév.T-Max 1+9

4-> retina

Pour les p'tits détails, cette photo à été prise au Mamiya M645 avec un 80mm sur de la Foma 100 et développé dans du rodinal.

Ce n'est pas "ma" rue à proprement parlé malgré qu'elle ait beaucoup de similitude avec la mienne, mais celle d'un village où j'adore flâné et je me sent bien. C'est ma vision de la rue, calme, un peut de monde, des maisons authentiques le tout avec l'air sain de la campagne.

5-> Chzki

"Bruits parisiens"
Canon A1 / 70-210 f/4 / Fuji Superia 200

C'est une photo que je viens de retrouver dans mes cartons, un de mes premiers rouleaux je crois bien ! C'est l'hiver 2010, le bruit de la ville est permanent. Je venais de m'installer en plein Barbès. Le choc sonore d'avec ma banlieue déserte des Yvelines a été surprenant.

6-> freddy.lombard

Mes motivations sont simples : la photo n'est pas extraordinaire, mais c'est ma rue, c'est ce que je vois de ma chambre. C'est la campagne, un petit village en très très lointaine banlieue parisienne, à la limite de la région Centre et de la Normandie. Cet hiver nous avons eu notre lot de neige, ce qui n'est pas si courant. Et j'ai photographié ça sans trop de poser de question métaphysiques, pour le souvenir, à travers le plexiglas un peu rayé de ma fenêtre. Alors la luminosité n'est pas extra et la compo un poil faiblarde. Mais je me refuse à toute retouche et c'est donc le scan brut que je t'envoie.

Pour être tout à fait honnête j'ai quand-même recadré en carré, l'original étant un 24x36 classique.

Pour les données techniques : Fomapan 400, Voigtländer Bessa R3M, Objectif Voigtländer Nokton 40 mm f 1/4, Vitesse de mémoire aux alentours du 1/60e et ouverture sans doute aux alentours de f:8 mais sous toutes réserves. Elle gagnerait peut-être à avoir un filet noir, mais je n'ai pas le logiciel pour faire ça (en pratique c'est le genre de photo que je mets dans un album à fond noir...).

7-> Gekos

Nikon FE2 - 24mm Ais / Adox Sivlermax 100@ - Rodinal 1+50
Conditions : Bilbao cet été, petite pause lors de la visite de la ville par forte chaleur
J'ai du m'y reprendre à 3 fois : trois allers-retours entre le petit banc à l'ombre où on se reposait et le lieu de pdv à 100m, car à chaque fois que je m'approchais le gars qui faisait les bulles s'arrêtait pour donner un coup de main aux enfants qui faisaient les leur
Pas du tout ma rue donc... mais une vision qui me plait bien de la rue plus généralement


8-> Martial

Il s'agit du quartier de mon enfance la Butte Montmartre (un sujet qui a déjà été couvert tant et tant qu'il parait difficile d'être original)
il s'agit de la rue Lamarck à la station de métro Lamarck Caulaincourt ou j'ai usé mes fonds de culotte sur les rampes des escaliers de la buttes
Souvenirs souvenirs
Prise au Yashica Mat Kodak Tmax 400

9-> ilford_X

Pour ma part cette image à été prise cette année lors du marathon annuel du photo club de Lille, pour le thème "Dans la vie il y a deux mondes". Bon au final ce n'est pas cette image que j'ai retenue, mais l'idée était là.

pour la technique : Contax RX, au 50mm, pour la vitesse là je sèche film TriX

10-> Rémy G.

D'un point de vue technique, rien d'extraordinaire. La photo a été prise avec mon Canon A1 sur de la Tri-X. Il s'agit d'un scan de tirage.

La photo a été prise au bord de la Garonne. J'ai aimé ce rapport entre les courbes de l'architecture et du fleuve et l'aspect minéral et pesant de cet endroit. Les amoureux sont un peu en équilibre entre les deux. Il ne s'agit pas vraiment de ma rue, mais de mon terrain de jeu, je passe beaucoup de temps au bord de la Garonne.

11->embar_go

Ma rue, Montée de la Grande Côte, Croix Rousse Lyon.
Cette photo est la résultante d'une boulette de ma part, je venais de recevoir un joli EOS 3 et en découvrant certaines fonctionnalités, l'une d'entre elles permet de garder l'amorce du film lorsque qu'il rembobine, évidement est arrivé ce qui devait arriver, j'ai utilisé deux fois la même pellicule..... Le hasard a fait que j'ai pris deux fois la rue sur cette prise.
Donc EOS 3 pour boitier, Canon EF 50 f1.8 pour l'objectif et Fuji Reala 100.

12-> Corto_M

Pour la technique : Leica M2 + Voigtlander Color Skopar 25/2.5, Fuji Acros développée dans du XTOL 1+1.

J'habite une centaine de mètres en amont de ce feu rouge, qui rythme la vie de ce tronçon de rue (le précédent feu est 500 m plus haut). Quand il y a un peu de circulation, les voitures, motos, vélos, s'entassent progressivement puis se lancent quand il passe au vert, rompant la quiétude du petit parc qui remplit la droite du cadre.

Encore bravo à FREDDY !!!!

Mais également aux autres, ne vous découragez pas, et après tout, ce n'est qu'un jeu!

Merci aux participants et aux votants pour votre présence et votre patience ! J'entre en lien au plus vite avec freddy pour l'interview du grand prince !

Bonne soirée à tous!
Avatar du membre
Habib
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 9361
Enregistré le : vendredi 03 juillet 2009 13:34
Localisation : Cahors
Contact :

Re: Concours septembre 2013 - Raconte moi ta rue !

Message par Habib »

bravo a freddy et aux autres aussi

content de voir que cette idee de concours se perennise depuis un peu plus d'un an maintenant
Avatar du membre
Gekos
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 9379
Enregistré le : dimanche 21 novembre 2010 19:32
Localisation : 44 - Nantes
Contact :

Re: Concours septembre 2013 - Raconte moi ta rue !

Message par Gekos »

Un grand bravo à toi Freddy :bienjoue: :bienjoue: :bienjoue:
Et aux autres finalistes bien entendu !

Curieux de voir le sujet que Mister Lombard va nous proposer :D
Avatar du membre
P@dh
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 12819
Enregistré le : mercredi 15 juillet 2009 20:40
Localisation : Belgique, Tournai
Contact :

Re: Concours septembre 2013 - Raconte moi ta rue !

Message par P@dh »

Sacré Freddy, tu ne poste pas beaucoup, mais quand tu y vas ce n'est pas pour rire !!!
Bravo à toi...et aux autres qui ne déméritent pas...

P@dh. 8)
Avatar du membre
Rémy G.
Gourou
Gourou
Messages : 595
Enregistré le : mercredi 28 novembre 2012 21:25
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Concours septembre 2013 - Raconte moi ta rue !

Message par Rémy G. »

Un grand bravo freddy.lombard ! :D
C'est une bonne idée à poursuivre que de publier les démarches associées aux participations. C'est un gros plus je trouve !
Bravo à tous !

Rémy
Avatar du membre
Chzki
Expert
Expert
Messages : 421
Enregistré le : samedi 07 avril 2012 17:07
Localisation : Paris - Orléans
Contact :

Re: Concours septembre 2013 - Raconte moi ta rue !

Message par Chzki »

:bravo: Freddy ! Super concours ! Pouvoir lire quelques lignes de l'auteur de chaque photo est une bonne idée. On mémorise mieux les images, on croise notre analyse avec celle de l'auteur. Bravo à tous :D
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22095
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Concours septembre 2013 - Raconte moi ta rue !

Message par Fujicator »

C'est clair que cette idée de citer tous les participants et de leur demander des détails sur leur photo donne un vrai plus aux concours, j'espère que les suivants reprendront cette idée car elle est très bonne !

Bravo pour l'organisateur et les photographes et félicitations à Freddy.

C'est la première fois que je vois une photo de toi et elle devient photo du mois, c'est prometteur ! :bravo:
Avatar du membre
Franchimontees
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 6760
Enregistré le : samedi 01 janvier 2011 22:06
Localisation : Au pays de Franchimont
Contact :

Re: Concours septembre 2013 - Raconte moi ta rue !

Message par Franchimontees »

Félicitations Freddy! :fete: :fete: :fete:
Et tous les autres aussi bien sûr :D
Il faut dire que c'est un sujet pas évident malgré sa simplicité apparente...
Avatar du membre
lepetitpiero
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2110
Enregistré le : jeudi 13 juin 2013 22:14
Localisation : 26 - Drôme

Re: Concours septembre 2013 - Raconte moi ta rue !

Message par lepetitpiero »

Bravo au gagnant :) En attendnat sa proposition de concours, pensez à celui d'octobre Le temps de vivre
Avatar du membre
Martial
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4141
Enregistré le : mardi 29 novembre 2011 17:16
Localisation : VAUREAL 95
Contact :

Re: Concours septembre 2013 - Raconte moi ta rue !

Message par Martial »

Félicitations à notre ami Freddy :fete: :fete: :fete:

Une excellente idée Seelow de mettre la motivation et les explications des candidats ça peut largement éclaircir le point de vu des photos présentées
Désolé d'avoir dévoilé une partie du classement, mais je crois que ça démangeait de connaitre le résultat

Félicitations aux vainqueurs et bravo aux participants :clap: :clap: :clap:
Avatar du membre
retina
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1862
Enregistré le : jeudi 22 novembre 2012 0:06
Localisation : La où l'herbe pousse à l'envers

Re: Concours septembre 2013 - Raconte moi ta rue !

Message par retina »

Comme les amis, un grand Bravo à toi Mister Freddy ! :bienjoue: Et biensur, bravo à tout les participants

Avec un compte rendu du concours aussi léché, le retard est pardonné . :mrgreen:
Avatar du membre
xXx
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 9548
Enregistré le : vendredi 30 novembre 2007 15:09
Localisation : Bxl-Schrbk

Re: Concours septembre 2013 - Raconte moi ta rue !

Message par xXx »

comme je l'ai déjà dit, bravo au vainqueur.

et Frans, ce sont tes baskets qui pendent là au fil sur ta photo?
Avatar du membre
Gabou
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5274
Enregistré le : mardi 23 décembre 2008 18:34
Localisation : 30
Contact :

Re: Concours septembre 2013 - Raconte moi ta rue !

Message par Gabou »

Un grand bravo à notre Freddy national !!! :sante:
Vraiment une très bonne idée de pouvoir lire les détails et les motivations, longue vie aux concours !!
Répondre

Retourner vers « Jeux pour se divertir »