Dotation des jeux

Règlements de participation aux jeux et indices.

Etes-vous prêt à financer des lots ?

Oui, 10 Euros par jeu
1
3%
Oui, 5 Euros par jeu
24
69%
Non , le jeu doit rester gratuit
10
29%
 
Nombre total de votes : 35

rhic
Débutant
Débutant
Messages : 47
Enregistré le : mercredi 31 janvier 2007 23:02
Localisation : Val en Siennes

Message par rhic »

Salut,

Il y aurait un moyen facile de faire parvenir la somme à quelqu'un en particulier, c'est de faire un virement bancaire. C'est assez répandu en Belgique (même que pour les mariages, sur les invits il y a le numéro de compte, sisi!).
Il faudrai créer un compte spécial par exemple (La Poste c'est tout gratuit pour la gestion, j'ai pas d'action là bas promis =)
Tu communiques le numéro sur le forum, et c'est parti. A chaque participant de faire le nécessaire, en mettant en commantaire son pseudo par exemple.
Qu'est-ce que vous en pensez?

Eric
Avatar du membre
zorglub
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2464
Enregistré le : mardi 24 janvier 2006 9:10
Localisation : Belgique entre Bruxelles et Liège

Message par zorglub »

rhic a écrit :Salut,

Il y aurait un moyen facile de faire parvenir la somme à quelqu'un en particulier, c'est de faire un virement bancaire. C'est assez répandu en Belgique (même que pour les mariages, sur les invits il y a le numéro de compte, sisi!).
Il faudrai créer un compte spécial par exemple (La Poste c'est tout gratuit pour la gestion, j'ai pas d'action là bas promis =)
Tu communiques le numéro sur le forum, et c'est parti. A chaque participant de faire le nécessaire, en mettant en commantaire son pseudo par exemple.
Qu'est-ce que vous en pensez?

Eric
l'idée est retenue, nous nous renseignons pour la faisabilité des paiements internationaux de petites sommes.

il y a aussi l''appel téléphonique sur un numéro surtaxé, Lionel se renseigne aussi sur cette possibilité.
Avatar du membre
Lionel
Site Admin
Site Admin
Messages : 6113
Enregistré le : lundi 18 octobre 2004 15:48
Localisation : Montpellier, 34
Contact :

Message par Lionel »

Ce n'est pas la peine de se prendre trop la tête pour le moment...

On ne passera pas à la phase suivante si le nombre d'intéressés par cette formule n'est pas plus important. :(

Je pense qu'il faudrait au moins 40 membres intéressés pour que les promesses converties en faits puissent assurer le succès de ce jeu.

On est pour l'instant loin du compte ! Et pourtant, c'est un jeu qui, si l'on suit la tendance du vote, reviendrait à 20 Euros /an. Autant dire, pour beaucoup d'entre nous, moins de ce qu'on est prêt à miser sur un objet, à un rythme probablement plus fréquent.

L'objectif du jeu est aussi de pouvoir proposer de temps en temps un lot exceptionnel avec montée d'adrénaline garantie pour les participants et regrets pour les autres ! :lol: Tout lot ne serait connu qu'à l'ouverture du jeu, sans possibilité de rajouter d'autres participants. :wink:
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7272
Enregistré le : lundi 22 mai 2006 14:15
Contact :

Message par Papouleu »

Vu le nombre de participants au dernier concours, je suis quelque peu pessimiste... :cry:
Avatar du membre
Népo
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1836
Enregistré le : dimanche 28 novembre 2004 21:22
Localisation : Caen (14)

Message par Népo »

Oulà !! Moi j'étais pas dans l'idée de l'adrénaline et tout ça :shock: :!: Juste un petit peu de piment avec un cadeau, pour lequel on se cotise comme à la loterie, pour le fun 8)

Népo
Avatar du membre
Kriko
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1558
Enregistré le : vendredi 15 décembre 2006 18:21
Localisation : La Haye, Hollande

Message par Kriko »

zorglub a écrit : l'idée est retenue, nous nous renseignons pour la faisabilité des paiements internationaux de petites sommes.

il y a aussi l''appel téléphonique sur un numéro surtaxé, Lionel se renseigne aussi sur cette possibilité.
Pour l'appel surtaxé, ça exclut de facto les forumeurs résidant à l'étranger...
Avatar du membre
touffu
Intéressé
Intéressé
Messages : 84
Enregistré le : vendredi 11 août 2006 7:32
Localisation : Halle (Salle), Allemagne
Contact :

Message par touffu »

Salut, bien je pense que l'idée est bonne pour donner un coté récréatif au forum et participer à un jeu est souvent bien stimulant. Le lot est bien sur un plus coté stimulation mais le jeu doit être le point de départ.
Alors l'idée de savoir le lot qu'au dernier moment s et une bonne idée. Je suis aussi favorable aux mélanges des genres aussi bien pour les types de jeu que les lots. Et recevoir un beau tirage encadré est une jouette idée, plutôt qu'une course au matériel.
Voilà donc pour moi 5€ (étant donner ma fortune) est le bon rythme...
Avatar du membre
Peace Officer
Expert
Expert
Messages : 232
Enregistré le : mardi 13 février 2007 19:39
Localisation : Moussan (Aude)

Message par Peace Officer »

Je suis d'accord avec touffu. Je pense que le jeu dois rester la dominante principale.
Avoir un prix à chaque fois me semble un peu risqué. Gare au mauvais joueur enfoui au plus profond de nous.
En parcourant les lignes par ci, par là, je me rend bien compte que chacun est animé par la passion de l'art gentique...
Ne pas connaitre le lot à l'avance permettra de ne pas fausser la "compétition".

Enfin... c'est juste mon avis !
Avatar du membre
la_tortue
Expert
Expert
Messages : 209
Enregistré le : vendredi 10 mars 2006 10:37
Localisation : Espagne (Madrid)

Message par la_tortue »

si cela se fait, ce que je souhaite, le virement bancaire reste le plus simple: rapide, gratuit dans beaucoup de cas, facile à mettre en place (Lionel a forcement un compte bancaire)...

mais bon a priori pour le moment on manque de gens motivés...
Avatar du membre
zorglub
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2464
Enregistré le : mardi 24 janvier 2006 9:10
Localisation : Belgique entre Bruxelles et Liège

Message par zorglub »

un petit coup de réveil pour les distraits et les nouveaux.

voter ne coûte rien

les idées peuvent apporter beaucoup. :wink:
Avatar du membre
tarabucetta
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7442
Enregistré le : jeudi 20 avril 2006 8:51
Localisation : In the wall
Contact :

Message par tarabucetta »

C'est vrai que je ne me suis pas exprimé à ce sujet, mea culpa.

Si on commence à aborder des questions de financement de concours, pourquoi ne pas réflêchir à une association :?:
Plutôt que de passer par des biais (appel surtaxé, virement, etc...) de paiement, on paie une cotisation annuelle, qui nous ouvre les portes des concours sur le site.
On pourrait gérer plus facilement des ofres promotionnelles, des réductions chez des fournisseurs de consommables. On aurait un statut pour faire des commandes groupées. On pourrait essayer de faire des expos collectives...
Avatar du membre
rastalaly
Expert
Expert
Messages : 238
Enregistré le : jeudi 27 juillet 2006 15:41
Localisation : France-19-Tulle

Message par rastalaly »

Bonjour à tous,

Ben moi j'ai voté pour la gratuité pour le concours....ça tombe bien c'est le sujet. :D

Par contre, je suis assez d'accord avec tarabucetta sur l'idée de l'association et de la cotisation qui pourrait suivre les orientations engagées par le site, le forum et la galerie et se donner les moyens de les appliquer. :sante:

Pourquoi pas une association dont le but serai le concours?on a déjà parlé du festival de la photo animalière de montier en der (52) l'association (AFPAN) s'est créée autour du concours puis est devenue l'organisatrice du festival!

Pourquoi une association? car il me semble indispensable que les questions d'argent soient claires comme de l'eau et l'association "déclarée" nous oblige a statuer sur ce point.

Un petit point pour rassurer les "paperassophobiques" la configuration actuelle du forum et des "sites ratachés" sont vraiment tout près mais alors tout tout près d'une association 1901.
On peut même à mon sens la qualifier d'association de fait (tout aussi légitime qu'une association déclarée) à laquelle il ne manque qu'un siège social et des représentants élus pour "basculer" dans les clous d'une déclaration.
:bienjoue:
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7272
Enregistré le : lundi 22 mai 2006 14:15
Contact :

Message par Papouleu »

Excellente idée l'association 1901. Je vote pour. :!:
Avatar du membre
touffu
Intéressé
Intéressé
Messages : 84
Enregistré le : vendredi 11 août 2006 7:32
Localisation : Halle (Salle), Allemagne
Contact :

Message par touffu »

Super les amis cette idée d'association, au moins les choses sont clairs coté finance et les gens motivés seront mieux structurés peut-être bien que les choses fonctionne super bien dans le cadre actuelle mais cela peut être la base de quelque chose qui peut après être utilisé pour le jeux concours, mais comme la souligné tarabucetta
On pourrait gérer plus facilement des offres promotionnelles, des réductions chez des fournisseurs de consommables. On aurait un statut pour faire des commandes groupées. On pourrait essayer de faire des expos collectives...
Voilà sinon je confirme mon vote de 5€, l'association me paraissant maintenant comme la meilleur organisation pour mettre en pratique ce financement.

A+
Avatar du membre
tarabucetta
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7442
Enregistré le : jeudi 20 avril 2006 8:51
Localisation : In the wall
Contact :

Message par tarabucetta »

Je vois aussi un autre avantage à l'assoc' pour ce qui est des concours. Car en ayant payé une cotisation annuelle ouvrant le droit à tous les concours, cela incite plus à participer. En effet, si on doit payer 5€ à chaque concours, on n'osera pas forcemment s'y inscrire, en se disant "j'ai pas de bonnes photos, c'est pas la peine que je les présente".
Avatar du membre
zorglub
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2464
Enregistré le : mardi 24 janvier 2006 9:10
Localisation : Belgique entre Bruxelles et Liège

Message par zorglub »

l'idée est de fournir des moyens à l'organisations de concours, l'inscription payante n'étant qu'une piste.

si on peut avoir des revenus récurants, ce serait bien plus facile à gérer.

bien que la cotisation annuelle me paraisse un peu trop "contrat long terme", l'idée me plaît beaucoup.

que diriez vous de cotisations trimestrielles? ainsi, un membre désireux d'arrêter sa participation le fera facilement et d'autres monteront dans le train aussi plus simplement.
Avatar du membre
Poum
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2101
Enregistré le : mardi 12 septembre 2006 12:10
Localisation : sur l'eau
Contact :

Message par Poum »

zorglub a écrit :l'idée est retenue, nous nous renseignons pour la faisabilité des paiements internationaux de petites sommes.

il y a aussi l''appel téléphonique sur un numéro surtaxé, Lionel se renseigne aussi sur cette possibilité.
Et Paypal? Il y a des frais qui seraient retenus sur la cagnotte pour ne pas que ça soit de la poche du trésorier...
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7272
Enregistré le : lundi 22 mai 2006 14:15
Contact :

Message par Papouleu »

paypal serait effectivement une solution mais les frais sont quand même élevés. Et il faut 100€ sur le compte pour prélever le fric sans payer de frais supplémentaires...
Avatar du membre
Lionel
Site Admin
Site Admin
Messages : 6113
Enregistré le : lundi 18 octobre 2004 15:48
Localisation : Montpellier, 34
Contact :

Message par Lionel »

Le numéro surtaxé est écarté car il ne répond pas au "cahier des charges".

Paypal peut être une solution. Les 100 Euros ne nous concernent pas réellement puisqu'il n'est pas question de récupérer l'argent du compte mais de l'alimenter pour pouvoir acheter...

Effectivement ça coute un peu de frais mais cela donne des possibilités intéressantes d'achat de matériel, plus de facilité pour alimenter le compte, et la tracabilité (entrées / sorties).

P.S. Est-ce que quelqu'un connait la législation en matière de jeux privés ?
Avatar du membre
zorglub
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2464
Enregistré le : mardi 24 janvier 2006 9:10
Localisation : Belgique entre Bruxelles et Liège

Message par zorglub »

il y a moins de vote que de nouveaux arrivant sur le forum.

8)
Répondre

Retourner vers « Jeux pour se divertir »