Dotation des jeux

Règlements de participation aux jeux et indices.

Etes-vous prêt à financer des lots ?

Oui, 10 Euros par jeu
1
3%
Oui, 5 Euros par jeu
24
69%
Non , le jeu doit rester gratuit
10
29%
 
Nombre total de votes : 35

Avatar du membre
Lionel
Site Admin
Site Admin
Messages : 6113
Enregistré le : lundi 18 octobre 2004 15:48
Localisation : Montpellier, 34
Contact :

Message par Lionel »

Il en manque encore 20 pour qu'on puisse démarrer.

Alors où c'est qui sont ces 20 ? Les nouveaux ne veulent pas participer ? Je dis les nouveaux, je pourrais dire aussi les anciens ! :lol:
Modifié en dernier par Lionel le samedi 24 mars 2007 9:58, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Eusaebius
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5818
Enregistré le : jeudi 18 mai 2006 18:41
Localisation : Vitry le François 51
Contact :

Message par Eusaebius »

Oui bon ben voilà, on arrive, on n'est pas tous les jours devant son ordi !
J'ai voté pour 5 €, plus pour faire avancer le schmilblick que par pure conviction, je dois l'avouer. Je suis plutôt un fervent du gratuit ou du "libre" (qui a dit "radin"??!) et je suis pour les concours gratuits, même s'il n'y a rien à gagner ! Mais j'aime beaucoup ce forum et les gens qui y participent, et je conçois celà plus comme une cotisation, une adhésion à une association, vous voyez, ce genre de choses...

Parce que ça le vaut bien ! :D
Avatar du membre
Lionel
Site Admin
Site Admin
Messages : 6113
Enregistré le : lundi 18 octobre 2004 15:48
Localisation : Montpellier, 34
Contact :

Message par Lionel »

A 4x5 = 20 Euros par an j'ai du mal à voir la différence entre payant et gratuit !

Ceci dit je comprend qu'il puisse exister des jeux totalement désintéressés sans participation financière et ne gagner que la satisfaction d'avoir gagné.

Les deux formules (payant et gratuit total) peuvent d'ailleurs parfaitement co-exister sur le forum, avec un même "comité" d'organisation (dans lequel, si cette idée se réalise, je pense qu'il vaut mieux que je sois totalement absent pour éviter tout litige concernant l'utilisation des sommes récoltées...).

D'autre part, actuellement le nombre de promesses de participation pour démarrer un nouveau mode de jeu ne me semble pas suffisant. Mais bon, comme je me retire du "possible futur comité", c'est à vous de décider si vous souhaitez organiser ou pas avec le nombre de propositions ou attendre encore un peu... :wink:

Cela fait déjà un bon nombre de semaines que ce fil a démarré, et nous en sommes toujours à discuter... Je m'attendais à un peu plus d'engouement. :(

Peut-être vaut-il mieux continuer la formule existante. :roll:

De toute façon à l'occasion du 2000ème membre, je ferai certainement quelquechose. :lol:
Avatar du membre
stride
Passionné
Passionné
Messages : 172
Enregistré le : samedi 28 octobre 2006 18:58
Localisation : Paris
Contact :

Message par stride »

je veux bien participer,quelles sont les modalités de versement?
Avatar du membre
gadjo d'esteban
Gourou
Gourou
Messages : 682
Enregistré le : mardi 02 janvier 2007 12:41
Localisation : Karlsruhe / Deutschland

Message par gadjo d'esteban »

35mm-compact a écrit :A 4x5 = 20 Euros par an j'ai du mal à voir la différence entre payant et gratuit !
moi si !! ça fait quand m^me 10 pelloches en moins..... et vu que je tourne dans ces eaux là (pour l'instant) ça fait un peu exploser le budjet photo... mais bon on serrera les prises sur les pellicules ^^ ;)
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7272
Enregistré le : lundi 22 mai 2006 14:15
Contact :

Message par Papouleu »

Tu n'es pas obligé de renoncer à la peloche. cela ne fait aussi qu'un cd ou que quelques paquets de cigarettes ou ...
TheMaxou
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4554
Enregistré le : lundi 19 juin 2006 16:47
Localisation : Ailleurs

Message par TheMaxou »

J'irais encore plus loin... Payer une cotisation (pour les volontaires) de 10/20 Euro par an pour financer le site et quelques concours ne me génerait pas :wink: car cela aiderait Lionel à maintenir le site, à être moins dépendant de la pub et à lancer des concours régulièrement :D
Avatar du membre
zorglub
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2464
Enregistré le : mardi 24 janvier 2006 9:10
Localisation : Belgique entre Bruxelles et Liège

Message par zorglub »

mon idée première était de garder la gratuité des concours.

mais comme le sel dans un plat, un lot épice quand même un peu la chose et donne du corps à l'organisation.

un lot oui mais on ne peut tout de même pas demander à Lionel de vider ses étagères.

j' ai suggéré la possibilité de faire des dons d'un montant libre et ce de manière anonyme et sans aucune revendication.

seul le gestionnaire du compte connaît les détails. ainsi, au besoin il peut faire toute la transparence sur les mouvements bancaires.

évidement, un euro n'a pas la même valeur pour tout le monde et donner 0,5€ est tout aussi respectable que 100 pour une personne nantie. et ne rien donner n'exclurai personne à la participation. seule une activité minimum comme par le passé serait nécessaire.

aussi, n'oubliez pas que rédiger une contribution, scanner des notices, répondre à des question est un investissement en temps non négligeable!!! tondre la pelouse de son voisin pendant ce temps vous rapporterait des sous. donc ce sont bien des dons aussi!

mais pour des lots, il faut des sous....

si il y a accord sur le principe, constituons le comité "concours"

gestionnaire et jury.

et trouvons les modes de versement pour les donateurs.

il est aussi important de signaler que le compte ne sera pas là pour offrir des lots de 1000€ et qu'il n'est pas question de le laisser grossir bien qu'un lot de belle facture ne soit pas exclu aux grandes occasions.
Avatar du membre
Peace Officer
Expert
Expert
Messages : 232
Enregistré le : mardi 13 février 2007 19:39
Localisation : Moussan (Aude)

Message par Peace Officer »

Je suis partant pour faire parti du comité "concours".

Enfin,... s'il y a encore de la place.
Avatar du membre
zorglub
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2464
Enregistré le : mardi 24 janvier 2006 9:10
Localisation : Belgique entre Bruxelles et Liège

Message par zorglub »

il me vient encore une réflexion.....je joue, je gagne et le lot ne m'intéresse pas (doublon, pas d'utilité personnel) je le laisse au deuxième :wink: voilà encore une belle façon de donner.
Avatar du membre
zorglub
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2464
Enregistré le : mardi 24 janvier 2006 9:10
Localisation : Belgique entre Bruxelles et Liège

Message par zorglub »

Peace Officer a écrit :Je suis partant pour faire parti du comité "concours".

Enfin,... s'il y a encore de la place.
voilà qui devient plus constructif :D
Avatar du membre
Peace Officer
Expert
Expert
Messages : 232
Enregistré le : mardi 13 février 2007 19:39
Localisation : Moussan (Aude)

Message par Peace Officer »

zorglub a écrit :il me vient encore une réflexion.....je joue, je gagne et le lot ne m'intéresse pas (doublon, pas d'utilité personnel) je le laisse au deuxième :wink: voilà encore une belle façon de donner.
Et du coup on remet en avant l'intérêt du "dépassement de soi" plutôt que le dépassement de l'autre. Les premiers n'étant pas à tous les coups les primés...
Avatar du membre
gadjo d'esteban
Gourou
Gourou
Messages : 682
Enregistré le : mardi 02 janvier 2007 12:41
Localisation : Karlsruhe / Deutschland

Message par gadjo d'esteban »

... ce que je voulais dire, c'est que 20€ est relatif... (cf ce que disait lionel) pour moi c'est relativement pesant dans mon budget, mais je suis prêt à le faire, sans aucun problèmes...

(et pour info, je ne fume pas, et pour les cds..... :roll: :oops: -no comment- )


...et pour le comité concours, si vous avez besoins d'un point de vu "naif", vous savez chez qui frapper ! ^^
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7272
Enregistré le : lundi 22 mai 2006 14:15
Contact :

Message par Papouleu »

tu as tort de ne pas fumer! Mets toi à fumer mais comme tu n'achètes pas les cigarettes tu pourras dire "j'ai économisé 20€"!

C'est juste des conseils pour t'éviter de renoncer à acheter des pelloches! on voit que tu es jeune et célibataire!quand tu auras ue bobonne à la maison, ce genre, te sauras contourner ce genre de problême! :lol: :lol:
TheMaxou
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4554
Enregistré le : lundi 19 juin 2006 16:47
Localisation : Ailleurs

Message par TheMaxou »

Une bobonne :shock: Attention Papépapoupappapouleu, il y a des femmes sur le forum, tu risques de cristaliser sur tes épaules l'image du Macho du Sud :lol:
Modifié en dernier par TheMaxou le mercredi 25 avril 2007 22:13, modifié 1 fois.
Avatar du membre
gadjo d'esteban
Gourou
Gourou
Messages : 682
Enregistré le : mardi 02 janvier 2007 12:41
Localisation : Karlsruhe / Deutschland

Message par gadjo d'esteban »

Macho "à massue" du Sud, ce qui est pire !!
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7272
Enregistré le : lundi 22 mai 2006 14:15
Contact :

Message par Papouleu »

va falloir que je modifie mon avatar! une femme tenue par le chignon dans la main gauche, l'autre à 4 pattes mon pied dessu.... non bobonne c'était pour rire, pas :bonk: aïe pas ouille!

il n'y a pas de correspondant au numéro que vous avez demandé! appelez l'hopital, chambre 850.

quelqu'un aurait le n° de sos homme battu?
LYNX
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4877
Enregistré le : mercredi 24 janvier 2007 20:45
Localisation : Pays d'Aix

Re: Dotation des jeux

Message par LYNX »

Le don est -il prévu ? :wink:
Et toutes mes excuses si cette question (peut être idiote) a déjà eu sa réponse, mais je n'ai que survolé le débat :-**
LYNX
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4877
Enregistré le : mercredi 24 janvier 2007 20:45
Localisation : Pays d'Aix

Re: Dotation des jeux

Message par LYNX »

Par don je pensais à un don en nature, donc un boitier (ou un accessoire ?) bien sûr :wink:
Avatar du membre
Lionel
Site Admin
Site Admin
Messages : 6113
Enregistré le : lundi 18 octobre 2004 15:48
Localisation : Montpellier, 34
Contact :

Re: Dotation des jeux

Message par Lionel »

Les dons sont toujours possibles.
Répondre

Retourner vers « Jeux pour se divertir »