Concours Janvier 2014 : "Photo Reporter"

Règlements de participation aux jeux et indices.
Répondre
Avatar du membre
mAnu.L
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2796
Enregistré le : samedi 10 septembre 2011 14:03
Localisation : Provence - France
Contact :

Concours Janvier 2014 : "Photo Reporter"

Message par mAnu.L »

Me voici, le voilà, je sais je me suis fais attendre... Brrrrrr...

Je vous présente donc le thème pour débuter cette année 2014 : Photo Reporter

Oula, mais qu'est ce que c'est que ce thème qu'il nous pont le gars là !!! :shock: :shock: :shock:
Je vous explique ce que je veux dire par "photo reporter", c'est une photo d'une scène quelconque, d'un événement, qui en la/le regardant, nous fait comprendre clairement ce qu'il se passe , mais justement il DOIT se passer quelques chose, avec des sujets vivants... Comme si vous deviez couvrir un événement et que celle ci serai celle que vous présenteriez en priorité... Suis je clair les amis ??? Allez, à vos boitiers, y'a du taf... :sante:

Pour ce concours, j'ai repris un peu les lignes de Freddy, qui lui même avait hérité de quelques autres lignes, etc... Et je me suis permis de vous proposer une évolution, vous la trouverez en ligne N°4...

1. Vous avez jusqu'au dimanche 26 janvier minuit pour m'envoyer vos photos à l'adresse lhoemanphotography@gmail.com
2. Les photos ne doivent pas avoir déjà été publiées sur le forum.
3. Vous pouvez m'envoyer les conditions techniques (matériel, réglages) et un petit mot (ce qui vous a inspiré, votre démarche, les conditions de la prise de vue...) c'est encore mieux.
4. Le 27 les photos seront publié TOUTES en même temps... Et le vote sera ouvert en même temps
5. Vous votez pour 3 images, la 1ère reçoit 5 points, la 2ème 3 points et la 3ème 1 point ;
6. Les votes seront clos le 31 janvier minuit et les résultat prononcé le lendemain dans la soirée.
8. Le gagnant aura l'honneur de lancer le thème du mois de Mars 2014 et d'organiser ce dernier...

Voilà, si vous avez des questions quant au thème, n'hésitez pas... Allez, à vos boîtiers bande de reporter !!! :mrgreen:

Merci,

Manu
Avatar du membre
vince33
Expert
Expert
Messages : 201
Enregistré le : lundi 19 août 2013 4:12

Re: Concours Janvier 2014 : "Photo Reporter"

Message par vince33 »

Oh punaise! Ça me plait ça! La définition même de la photographie, qui doit parler d’elle même sans que l’on ai besoin de la sous-titrer d’un commentaire.
Modifié en dernier par vince33 le mardi 24 décembre 2013 7:46, modifié 1 fois.
Avatar du membre
bbjm
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 14263
Enregistré le : dimanche 14 février 2010 13:22
Localisation : dans le 28
Contact :

Re: Concours Janvier 2014 : "Photo Reporter"

Message par bbjm »

Une pensée à notre ami P@dh, pour qui il s'agit une nouvelle fois d'un sujet de prédilection :?
Mais bon, ca peut aussi etre une photo reportage d'une statue qui s'est cassé la figure :rire:
Avatar du membre
Franchimontees
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 6760
Enregistré le : samedi 01 janvier 2011 22:06
Localisation : Au pays de Franchimont
Contact :

Re: Concours Janvier 2014 : "Photo Reporter"

Message par Franchimontees »

Aucune photo postée avant le 27?
Waterloo morne plaine... :cry:
Avatar du membre
mAnu.L
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2796
Enregistré le : samedi 10 septembre 2011 14:03
Localisation : Provence - France
Contact :

Re: Concours Janvier 2014 : "Photo Reporter"

Message par mAnu.L »

Coucou Franchi, en fait c'est une proposition, cela permet d'avoir un réel effet de surprise et pour le vote, de mon avis, cela peut être intéressant...

Je donnerai des nouvelles sur l'avancement des envoies bien entendu, pour ne pas vous laisser comme ça, mais je trouve que l'on peut essayer...

Après, si cela vous dérange, on peu revenir au traditionnel !!! ;) ;) ;)
Avatar du membre
Chzki
Expert
Expert
Messages : 421
Enregistré le : samedi 07 avril 2012 17:07
Localisation : Paris - Orléans
Contact :

Re: Concours Janvier 2014 : "Photo Reporter"

Message par Chzki »

Non Manu, faut innover un peu ! :D L'idée est bonne. Et le sujet promet. Tu peux par exemple éditer ton message à chaque fois que tu reçois une photo ? Comme ça tout le monde reste motivé...
Avatar du membre
Martial
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4141
Enregistré le : mardi 29 novembre 2011 17:16
Localisation : VAUREAL 95
Contact :

Re: Concours Janvier 2014 : "Photo Reporter"

Message par Martial »

C'est super cette idée de ne poster les images qu'a la fin
superbe effet de surprise, mais pour faire vivre le fil, il va falloir l'entretenir peut être avec le nombre de photos reçues :bienjoue:

enfin c'est juste une idée :-**
Avatar du membre
Bizounours
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7606
Enregistré le : jeudi 30 août 2012 13:10
Localisation : La madrague

Re: Concours Janvier 2014 : "Photo Reporter"

Message par Bizounours »

Je suis un peu partage la dessus... Essayons nous verrons bien mais cela risque de manquer de rythme... :?
Avatar du membre
mAnu.L
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2796
Enregistré le : samedi 10 septembre 2011 14:03
Localisation : Provence - France
Contact :

Re: Concours Janvier 2014 : "Photo Reporter"

Message par mAnu.L »

J'vais vous en mettre du rythme les gars !!! C'est promis !!! Mais va falloir m'envoyer de quoi en faire hein !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Bon là c'est les fêtes, on va être tous un peu moins dispo, mais après j'peux vous dire que ça va y'aller à fond les ballons !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
paipai
Gourou
Gourou
Messages : 547
Enregistré le : mardi 13 décembre 2011 1:10
Localisation : Besançon
Contact :

Re: Concours Janvier 2014 : "Photo Reporter"

Message par paipai »

En tout cas c'est une très bonne idée ce thème. :bienjoue:
Avatar du membre
P@dh
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 12819
Enregistré le : mercredi 15 juillet 2009 20:40
Localisation : Belgique, Tournai
Contact :

Re: Concours Janvier 2014 : "Photo Reporter"

Message par P@dh »

bbjm a écrit :Une pensée à notre ami P@dh, pour qui il s'agit une nouvelle fois d'un sujet de prédilection :?
Mais bon, ca peut aussi etre une photo reportage d'une statue qui s'est cassé la figure :rire:
Merci Bernard, ça fait plaisir de se sentir soutenu... :mrgreen:

P@dh. 8)
Avatar du membre
freddy.lombard
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 16524
Enregistré le : vendredi 04 juin 2010 16:23
Localisation : A 54 km de la petite gloriette du Jardin des Plantes

Re: Concours Janvier 2014 : "Photo Reporter"

Message par freddy.lombard »

Grosse innovation mAnu que la publication simultanée de toutes les photos.
C'était une suggestion de plusieurs membres. À essayer, donc.
On verra si le délice de la surprise contrebalance la frustration de l'attente :wink:

Bravo aussi pour le thème on ne peut plus photographique, mais finalement pas si facile que ça - j'allais dire pas donné à tout le monde. Enfin c'est bien, innovant, suffisamment ouvert pour laisser place à l'initiative et suffisamment explicite pour cadrer les participations. :bienjoue:

Rhôo, mais je m'aperçois que de facétieux camarades se gaussent gentiment de P@dh : on n'est pas à l'abri d'un arbre qui se fait la malle ou d'une église joueuse :mrgreen: :arrow:

Et n'oubliez pas de voter pour le concours de décembre (ouverture des votes demain soir je crois) et de lire l'interview de mAnu que j'ai vraiment beaucoup aimée.
Avatar du membre
xXx
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 9548
Enregistré le : vendredi 30 novembre 2007 15:09
Localisation : Bxl-Schrbk

Re: Concours Janvier 2014 : "Photo Reporter"

Message par xXx »

"Photo Reporter" était le nom d'une revue photo au début des années '80, pour ceux qui s'en souviennent.
Avatar du membre
P@dh
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 12819
Enregistré le : mercredi 15 juillet 2009 20:40
Localisation : Belgique, Tournai
Contact :

Re: Concours Janvier 2014 : "Photo Reporter"

Message par P@dh »

Je m'en souviens...c'était au siècle passé ! :roll:

P@dh. 8)
Avatar du membre
eric.c
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6869
Enregistré le : samedi 07 janvier 2006 18:32
Localisation : France, Franche Comté, Jura
Contact :

Re: Concours Janvier 2014 : "Photo Reporter"

Message par eric.c »

Même pas : au millénaire précédent :mrgreen:
Avatar du membre
freddy.lombard
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 16524
Enregistré le : vendredi 04 juin 2010 16:23
Localisation : A 54 km de la petite gloriette du Jardin des Plantes

Re: Concours Janvier 2014 : "Photo Reporter"

Message par freddy.lombard »

Plus que 24 jours pour poster, mais comme tu n'affiches pas les photos au fur et à mesure, est-ce que tu peux nous tenir au courant de temps à autre pour animer le fil (par exemple savoir si tu as déjà des postulants) ?
Avatar du membre
mAnu.L
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2796
Enregistré le : samedi 10 septembre 2011 14:03
Localisation : Provence - France
Contact :

Re: Concours Janvier 2014 : "Photo Reporter"

Message par mAnu.L »

Coucou les keupaings... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Avant toutes choses, je vous transmet mes voeux les plus sincère pour cette nouvelle année, qui je croise les doigts, soit bien bien bien meilleurs que celle passé... Pour moi tout du moins !!!! :roll: :bienjoue: :sante:

Petite séquence nostalgique avant de parler du concours :

Image

Bon, le concours, je sais qu'il y a pas mal de monde qui reprenne le travail lundi, du coup, pour l'instant, cela ne se bouscule pas au portillon, mais j'ai quand même de la participation et ça me plait :bienjoue: Petite parenthèse, il m'a été suggéré l'idée pour ce thème, de plutôt pouvoir proposer une série, certes l'idées est très bonne, mais déjà que je vous "cache" les photos pour toutes vous les montrer en même temps, si en plus je vous demande une série, je suis quasi sûr de me faire brûler sur la place publique !!! :rire: :rire: :rire:

Allez les amis, lancez vous, le thème n'est peu être pas des plus simple, mais reste néanmoins très ouvert, et mettez vous dans la situation d'un photo reporter, qui bosse pour un mag, dans les années 80, qui est envoyé pour couvrir un thème, et qui ne doit transmettre qu'une seule photo au rédac chef... :mrgreen:

Allez j'attends une pluie de mail :hello: :hello: :hello:

Amitiés,

Manu

P.S. : Pensez à me donner votre pseudo sur le forum dans votre email que je puisse vous retrouver !!! :bienjoue:
Avatar du membre
freddy.lombard
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 16524
Enregistré le : vendredi 04 juin 2010 16:23
Localisation : A 54 km de la petite gloriette du Jardin des Plantes

Re: Concours Janvier 2014 : "Photo Reporter"

Message par freddy.lombard »

Le thème est très difficile : en ce qui me concerne je photographie exclusivement des lieux ou des gens pour lesquels il ne se passe strictement rien. Où commence l'événement ? Mais en effet c'est un sacré challenge !
Avatar du membre
mAnu.L
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2796
Enregistré le : samedi 10 septembre 2011 14:03
Localisation : Provence - France
Contact :

Re: Concours Janvier 2014 : "Photo Reporter"

Message par mAnu.L »

C'est effectivement un certain challenge, mais je vois que certains s'en sorte bien avec les propositions que j'ai reçu... Il m'en faut encore !!! Encore et encore :bienjoue: :bienjoue: :bienjoue:

Pour répondre à Freddy, l’événement commence peut être avec l'imprévu, mais peut tout aussi être dans l'instant planifié, donc là aussi, c'est très large... Pensez à une chose, si on regarde votre photo sans y voir de légende, peut on comprendre ce qu'il s'y passe ? :bienjoue:
Avatar du membre
gigibertcha
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 3757
Enregistré le : mercredi 01 décembre 2010 13:57
Localisation : Clunysois

Re: Concours Janvier 2014 : "Photo Reporter"

Message par gigibertcha »

T'ain, chaque fois que je clique sur ce fil, je m'attends à voir des images!
Mais c'est bien comme ça, j'aurai moins d'appréhension pour en poster (peut-être) une!
Répondre

Retourner vers « Jeux pour se divertir »