Concours février '14: mise en valeur des mains

Règlements de participation aux jeux et indices.
Répondre
Avatar du membre
freddy.lombard
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 16524
Enregistré le : vendredi 04 juin 2010 16:23
Localisation : A 54 km de la petite gloriette du Jardin des Plantes

Re: Concours février '14: mise en valeur des mains

Message par freddy.lombard »

Bravo absolu aux gagnants. :bienjoue:
Bon concours, très bien organisé (efficacité et humour, j'aime beaucoup). :D
À fond dans les starting blocks pour le nouveau concours (co-organisé). 8)
Et pour le nom de la gagnante ou du gagnant, langue au chat également... :?:




Tout à fait en dehors du concours, donc en [mode off], et indépendamment de la qualité indiscutable des photos, je suis tout à fait d'accord avec Yael et Pantoufle, en tous cas extrêmement étonné, non pas que ces photos aient gagné (vox populi vox dei et elles ont leurs qualités intrinsèques), mais que la cigarette soit d'une quelconque façon liée au thème du concours, à savoir la mise en valeur des mains. Qu'elle soit associée aux mains n'est pas choquant, qu'elle les mette en valeur certainement non. Elle les jaunit, elle les empeste, elle les brûle plus ou moins, elle renvoie de plus à des choses qui...
Pantoufle, ne crois pas que ce soit lié à un phénomène générationnel, je suis prêt à parier que nous avons une moyenne d'âge assez basse sur les votants.
Avatar du membre
eric.c
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6869
Enregistré le : samedi 07 janvier 2006 18:32
Localisation : France, Franche Comté, Jura
Contact :

Re: Concours février '14: mise en valeur des mains

Message par eric.c »

Abdelkrim13 a écrit :Je trouve dommage d'éliminer une photo juste parce qu'on aime pas la cigarette :shock:
Je dois avouer que j'ai la même approche. Ça doit être d'avoir vu mon père en mourir jeune (et d'une façon atroce) la seule présence d'une clope sur une image provoque un rejet. Ça marche aussi avec les films ou tout le monde torraille de la première à la dernière scène
Avatar du membre
labellezzadellavita
Gourou
Gourou
Messages : 521
Enregistré le : jeudi 04 août 2011 4:45
Localisation : The dark side of the moon (BdR)

Re: Concours février '14: mise en valeur des mains

Message par labellezzadellavita »

Pantoufle, ne crois pas que ce soit lié à un phénomène générationnel, je suis prêt à parier que nous avons une moyenne d'âge assez basse sur les votants.[/quote]

...ça dépend de ce que tu appelles une 'moyenne assez basse'... :rire: :rire: :rire: ok je... :arrow: :arrow:

[Off the records: Dites les p'tits gars, rassurez moi, vous plaisantez avec vos circonlocutions amphigouriques sur la cigarette? Un vent de puritanisme souffle t-il d'outre Atlantique? Faut-il ici aussi 'enlever' sa cigarette à Bogart ou Sartre sur les photos pour faire photographiquement correct?]

Bon, pour revenir aux choses sérieuses: c'est qui qui organise pour avril alors??? :mrgreen:
Avatar du membre
freddy.lombard
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 16524
Enregistré le : vendredi 04 juin 2010 16:23
Localisation : A 54 km de la petite gloriette du Jardin des Plantes

Re: Concours février '14: mise en valeur des mains

Message par freddy.lombard »

Ah pardon, Abdelkrim, je ne disais pas que j'avais ni qu'il fallait éliminer la photo à cause de la cigarette, juste que ça me paraît curieux que ce soit considéré comme "mise en valeur".
Évoquer le thème et le sujet de la photo n'est pas si hors-sujet que ça sur un concours photo. On pourrait à l'extrême limite accepter une photo totalement hors-sujet mais excellente au plan graphique.
Ici d'ailleurs ces photos ne sont pas hors-sujet, mais on peut en discuter tout de même. :)

labellezzadellavita tu as raison au sens où il y semble qu'il y a une petite part de jugement de valeur, presque moral, dans ces propos, mais encore une fois on n'est pas totalement hors-sujet. Quant à ces circonlocutions amphigouriques, elles ne me paraissent pas puritaines, sauf à considérer que réfuter les méfaits de la cigarette procède d'une croyance et non d'une opinion basée sur de solides preuves. :wink:
Avatar du membre
Shad
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1350
Enregistré le : jeudi 21 février 2013 18:31
Localisation : Paris
Contact :

Re: Concours février '14: mise en valeur des mains

Message par Shad »

Ca ne "met pas en valeur", c'est une "occasion", une "excuse", au même titre qu'un stylo, un appareil photo, ou n'importe quoi qui soit tenu par la main en question... Après, personnellement je trouve les attitudes qui y sont associées assez intéressantes d'un point de vue purement graphique, mais encore une fois, sans aucun jugement de valeur positif ni négatif.

On sait très bien que la clope peut être très nocive si consommée en grande quantité, mais dans ce cas il faudrait aussi bouder le fil sur les bières, puis en poussant un peu, celui sur les voitures... voire même celui sur la nourriture... :roll:
Je comprends très bien qu'on puisse être dérangé quand on a été personnellement touché (on a tous des sujets qu'on supporte mal), mais certains avis me semblent un peu excessifs.
Avatar du membre
Mathieu M
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4263
Enregistré le : vendredi 28 septembre 2007 12:05
Localisation : Québec (ex parisien)

Re: Concours février '14: mise en valeur des mains

Message par Mathieu M »

J'ai à peu près la même expérience de vie qu'eric.c vis à vis de la cigarette. Et pourtant j'ai placé la photo n°4 en première place. Va comprendre...
Avatar du membre
bbjm
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 14263
Enregistré le : dimanche 14 février 2010 13:22
Localisation : dans le 28
Contact :

Re: Concours février '14: mise en valeur des mains

Message par bbjm »

Je comprend pas bien ces réticences vis à vis d'un objet photographié ... :shock:

Hormis, bien sur quelques rares "objets" interdits par la loi (en détention ou propagande) je ne vois pas ou est le problème de montrer sur une photo ce qu'on peut se procurer officiellement à tous les coins de rues 8)
Désolé pour les douloureuses associations d'idées que ca peut provoquer à certains, mais il y a bien des choses réputées nocives qu'on devrait censurer si on poursuit le raisonnement :!:
Il existe un fil sur les couteaux qui aurait du en offusquer plus d'un, alors :roll:
Et les voitures, les vélos et autres motos qui provoquent des drames tous les jours et dont certains d'autres nous ont pu être victimes :?:

Marrant par ailleurs que cela porte sur les photos classées 2 et 3 ...
Cachez cette cigarette que je ne saurais voir :-**
Avatar du membre
Franchimontees
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 6760
Enregistré le : samedi 01 janvier 2011 22:06
Localisation : Au pays de Franchimont
Contact :

Re: Concours février '14: mise en valeur des mains

Message par Franchimontees »

Je ne sais pas pourquoi la 10 me fait penser à Pantoufle :-**
Avatar du membre
P@dh
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 12819
Enregistré le : mercredi 15 juillet 2009 20:40
Localisation : Belgique, Tournai
Contact :

Re: Concours février '14: mise en valeur des mains

Message par P@dh »

On fait parfois des associations bizarres... :roll:

P@dh. 8)
Avatar du membre
xXx
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 9548
Enregistré le : vendredi 30 novembre 2007 15:09
Localisation : Bxl-Schrbk

Re: Concours février '14: mise en valeur des mains

Message par xXx »

Comme personne ne semble trouver les auteurs des photos, voici la liste:

1. Fibonappi
2.Pantoufle
3.Franchimontees
4.Shad
5.Eric C.
6.Freddy Lombard
7.Yael
8.Mathieu M
9. Kiskool74
10. P@dh
11. Globereveur
12. Gekos
:bravo:

Voilà, exprimez vos surprises.

Merci et félicitations aux participants et merci aux votants.
Et je prépare l'interview du gagnant.

PS: c'est à Gekos de nous trouver un thème pour le concours du mois d'avril qu'il organisera. :D
Modifié en dernier par xXx le jeudi 06 mars 2014 4:30, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Rémy_91
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4008
Enregistré le : jeudi 05 janvier 2012 13:57
Localisation : Briis sous Forges 91640

Re: Concours février '14: mise en valeur des mains

Message par Rémy_91 »

Bravo pour cette belle image gagnante :bienjoue:
Je comprend pas bien ces réticences
Je fais partie des réticents, et me suis retenu de l'évoquer lors de mon vote... Pas vraiment pour l'objet en lui même qui, mis en scène, peut même avoir une certaine esthétique photogénique, mais pour la notion "mise en valeur" qui pour moi est totalement hors sujet.
Je n'ai pas joué sur ce concours, n'ayant rien en correspondance avec le thème.

Concernant le jeu du "qui a fait quoi ?", j'en avais trouvé deux par hasard dès le début, en allant dans ma galerie, visibles dans les "nouveaux ajouts". C'est dommage car ça pourrait un peu fausser les votes, le secret n'étant pas total.
Il faudrait que le candidat crée un album "privé". Je viens de faire la manip, ça fonctionne bien. En revanche, je ne sais pas si on peut transmettre le lien à l'organisateur ?

:hello:
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22094
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Concours février '14: mise en valeur des mains

Message par Fujicator »

Créé un album privé c'est ce que j'ai fait les deux fois que j'ai organisé un concours.
Avatar du membre
Gekos
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 9379
Enregistré le : dimanche 21 novembre 2010 19:32
Localisation : 44 - Nantes
Contact :

Re: Concours février '14: mise en valeur des mains

Message par Gekos »

Eh bhé... ch'uis super content que ma photo vous ait plu au point d'arriver en tête cette fois
Bravo aux deux autres finalistes du podium et à tous les participants plus généralement :bienjoue:

Je réfléchis pour vous trouver un thème pour Avril et vous livre ça sous peu :hello:
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22094
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Concours février '14: mise en valeur des mains

Message par Fujicator »

Bravo l'Gekos ! :D

:bravo:
Avatar du membre
freddy.lombard
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 16524
Enregistré le : vendredi 04 juin 2010 16:23
Localisation : A 54 km de la petite gloriette du Jardin des Plantes

Re: Concours février '14: mise en valeur des mains

Message par freddy.lombard »

Bravo Gekos !
Tu as désormais l'insigne honneur (et la lourde tâche) d'organiser le prochain concours ! :D
Avatar du membre
kisskool74
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5482
Enregistré le : lundi 02 décembre 2013 15:31
Localisation : Quelque part sous les étoiles

Re: Concours février '14: mise en valeur des mains

Message par kisskool74 »

Bravo Gekos, c'était mérité :bienjoue:
Avatar du membre
paipai
Gourou
Gourou
Messages : 547
Enregistré le : mardi 13 décembre 2011 1:10
Localisation : Besançon
Contact :

Re: Concours février '14: mise en valeur des mains

Message par paipai »

Bravo Gekos :bienjoue:

Hs : je ne comprend pas tout ce débat autour de la cigarette, la main aurait tenu une bière, ça n'aurait pas fait autant d’histoires :sante: :mrgreen:
Avatar du membre
freddy.lombard
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 16524
Enregistré le : vendredi 04 juin 2010 16:23
Localisation : A 54 km de la petite gloriette du Jardin des Plantes

Re: Concours février '14: mise en valeur des mains

Message par freddy.lombard »

Peut-être le forum comporte-t-il plus de buveurs de bière que de fumeurs ? :mrgreen:

La discussion autour du sujet sur un concours n'est pas choquante : d'ailleurs elle reste sereine. D'ailleurs, ne pas tenir compte du sujet alors qu'on parle d'un art visuel me paraîtrait plutôt surréaliste.
Avatar du membre
Pantoufle
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4049
Enregistré le : vendredi 16 novembre 2012 9:53
Localisation : Islande
Contact :

Re: Concours février '14: mise en valeur des mains

Message par Pantoufle »

Bravo Gekos! :)

(Non moi c'était la 2 pas la 10! :rire: Ca frise l'impossible quand même de retrouver les photos des autres. Pour la clope, j'aj hésité à impliquer ce jugement dans mon vote ou non mais que ce soit l'image en elle même ou l'idée dedans mon vote ne change pas je pense. Les images sont trop parfaites pour les différencier sur la technique. De plus on voit souvent des images qui n'ont pas vraiment de rapport avec le sujet mais ici aucun problème. Disons que ça me choque que plein aient eu cette idée parmi tant. Je ne dis pas de censurer, juste que par "mise en valeur" je pense à "magnifier" et l'idée de la clope ne magnifie pas tout comme y mettre une capote...
Avatar du membre
Daviddusud
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1169
Enregistré le : jeudi 04 octobre 2012 23:46
Localisation : Provence et Nord aussi
Contact :

Re: Concours février '14: mise en valeur des mains

Message par Daviddusud »

fibonappi a écrit :le gagnant Davidusud
la troisieme place globreveur
la 2° :?:


Merci beaucoup de me citer... je suis très flatté ! Mais Cette très belle photo n'est pas de moi !..... Félicitations aux participants !!!!

Et peut être que je me permettrai de participer à la prochaine cession !!!
Mais c'est assez drôle de voir son nom cité comme un probable médaillable !!!

c'est déjà un bel hommage je trouve !!!

:bienjoue:
Répondre

Retourner vers « Jeux pour se divertir »