Concours de Juin 2014 - Transparences

Règlements de participation aux jeux et indices.
Répondre
Avatar du membre
freddy.lombard
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 16524
Enregistré le : vendredi 04 juin 2010 16:23
Localisation : A 54 km de la petite gloriette du Jardin des Plantes

Re: Concours de Juin 2014 - Transparences

Message par freddy.lombard »

Bravo rogogine, churchill et Gekos (il est partout ce lézard ! :wink: ).

rogogine, suite à un petit changement de calendrier tu as "l'honneur et le privilège" d'organiser le concours de septembre (celui de juillet sur les chats, organisé par xXx est prolongé sur août en raison de la période des vacances).

Elles sont belles vos vitrines en tout cas ! :bienjoue:
Avatar du membre
Franchimontees
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 6760
Enregistré le : samedi 01 janvier 2011 22:06
Localisation : Au pays de Franchimont
Contact :

Re: Concours de Juin 2014 - Transparences

Message par Franchimontees »

Franchimontees a écrit :Puisque xXx a décalé la fin de son concours à fin août, j'aligne donc mes règles en concordance avec ses délais en demandant à rogogine d'organiser le concours suivant qui occupera le mois de Septembre :hello:
C'est bien ce que je disais :rire:
Avatar du membre
Mathieu M
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4263
Enregistré le : vendredi 28 septembre 2007 12:05
Localisation : Québec (ex parisien)

Re: Concours de Juin 2014 - Transparences

Message par Mathieu M »

Bravo au gagnant et à tous les participants!
Avatar du membre
freddy.lombard
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 16524
Enregistré le : vendredi 04 juin 2010 16:23
Localisation : A 54 km de la petite gloriette du Jardin des Plantes

Re: Concours de Juin 2014 - Transparences

Message par freddy.lombard »

Ah, pardon franchi, j'avais lu en diagonale : en tous cas nous sommes d'accord ! :D
Avatar du membre
clément RENARD
Gourou
Gourou
Messages : 571
Enregistré le : jeudi 28 février 2008 14:50
Localisation : Dijon
Contact :

Re: Concours de Juin 2014 - Transparences

Message par clément RENARD »

Bravo au trio de tête : rogogine, churchill et Gekos. :D

rogogine, j'ai longtemps essayé de comprendre ta photo, mais je n'ai jamais pensé à une double-exposition, chapeau. :bienjoue:

J'en profite pour remercier ceux qui on voté pour ma photo.
Avatar du membre
Habib
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 9316
Enregistré le : vendredi 03 juillet 2009 13:34
Localisation : Cahors
Contact :

Re: Concours de Juin 2014 - Transparences

Message par Habib »

bravo aux participants, aux podiumistes et aux votants

Clement va falloir mettre un coup de collier, toujurs au pied du podium ou sur celui ci


bravo a rogojine meme si avec son explication j'ai encore du mal a saisir la scene
je veux bien plus de details si tu es pret a devoiler ton secret
Avatar du membre
clément RENARD
Gourou
Gourou
Messages : 571
Enregistré le : jeudi 28 février 2008 14:50
Localisation : Dijon
Contact :

Re: Concours de Juin 2014 - Transparences

Message par clément RENARD »

Habib, je mise tout sur la régularité… les autres finiront par s'épuiser. :mrgreen:
Avatar du membre
Un prolétaire
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 3041
Enregistré le : vendredi 25 avril 2014 16:43
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Concours de Juin 2014 - Transparences

Message par Un prolétaire »

Bravo à tous! Et surtout au gagnant, cette photo est tout bonnement hallucinante :shock:

N'empêche j'avais le tiercé gagnant, faut que je me mette à jouer au pmu. :lol:

Bruno.
Avatar du membre
Leodium
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1663
Enregistré le : vendredi 06 décembre 2013 9:54
Localisation : Ben... A Leodium...
Contact :

Re: Concours de Juin 2014 - Transparences

Message par Leodium »

Habib a écrit :bravo a rogojine meme si avec son explication j'ai encore du mal a saisir la scene
je veux bien plus de details si tu es pret a devoiler ton secret
Franchimontees a écrit : 5, rogojine, 116, 1
une double expo qui part dans les deux sens: nikon f80 kodak portra 400 2ble expo
@Habib : +1 idem pour moi ! :roll:

Qu'il aurait pris une double exposition : prendre une première fois au travers du vitrage d'un côté de la vitre et une seconde fois le même vitrage mais de l'autre côté ? En croisant ainsi les regards ?
rogojine
Passionné
Passionné
Messages : 193
Enregistré le : mercredi 25 septembre 2013 16:28
Contact :

Re: Concours de Juin 2014 - Transparences

Message par rogojine »

bonjour tout le monde et merci beaucoup!

je vois que pour certains, ma photo suscite plusieurs interrogations. Il s'agit d'une double expo, prise à deux endroits différents, mais qui se ressemblent par leur architecture. La première à été la plus simple à shooter. La seconde devait donner le sens que je souhaitais à la photo. Au final, j'ai été satisfait, car comme voulu, elle dégage une interrogation, mais aussi plusieurs interprétations.

merci encore, pour vos votes. N'étant pas très habitué à parler de mon travail, je ferai pour le mieux pour satisfaire les éventuelles curiosités.
Avatar du membre
Louis Maton
Gourou
Gourou
Messages : 609
Enregistré le : lundi 18 décembre 2006 8:55
Localisation : Lyon

Re: Concours de Juin 2014 - Transparences

Message par Louis Maton »

Bonjour et bravo à tous! Les photos sont belles et très diverses. L'imagination au pouvoir!
Avatar du membre
Leodium
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1663
Enregistré le : vendredi 06 décembre 2013 9:54
Localisation : Ben... A Leodium...
Contact :

Re: Concours de Juin 2014 - Transparences

Message par Leodium »

rogojine a écrit : je vois que pour certains, ma photo suscite plusieurs interrogations. Il s'agit d'une double expo, prise à deux endroits différents, mais qui se ressemblent par leur architecture. La première à été la plus simple à shooter. La seconde devait donner le sens que je souhaitais à la photo. Au final, j'ai été satisfait, car comme voulu, elle dégage une interrogation, mais aussi plusieurs interprétations.
Tu as donc jouer sur la Transparence en superposant deux images prises à des endroits différents ? Jolie manière de retourner le thème pour le mettre en exergue ! :bienjoue:

Pour ma part, j'ai de nouveau été pris par le temps... Je me permets de mettre ma photo tout de même... Comme dit ailleurs, je devrais essayer de ne pas avoir deux ou trois films en cours... :cry:

Image
TriX - Nikon 50/1.8 AI - F3

L’objet était donc d’illustrer la notion de Transparence… J’ai trouvé l’idée excellente : montrer ce qui est censé « presque » ne pas se voir… Plusieurs images m’étaient venues en tête comme l’ombre d’une bouteille ou d’un verre sur un fond vertical ou deux sujets qui se confondraient au travers d’une vitrine. Surtout éviter de confondre reflet et transparence ! Du coup, je suis parti sur l’idée de superposer des Transparences diverses… Ce qui m’a conduit à mettre ensemble un verre, cette bouteille (un peu verdâtre) et cette lampe suédoise en « papier chinois ».

Montage « manière studio » et prise de vue couché à ras-du-sol avec le chat sur le dos. Et voilà le résultat !!!
Avatar du membre
churchill
Passionné
Passionné
Messages : 186
Enregistré le : mercredi 23 avril 2014 17:40
Localisation : Suisse (Chablais VS)

Re: Concours de Juin 2014 - Transparences

Message par churchill »

Belle surprise de me retrouver sur le podium en rentrant de vacances (c'est pourquoi je n'ai pas pu voter) !

Je félicite tous les participants. Gekos méritait largement plus la 2è place que moi, peut-être l'effet couleur, mais... tant mieux, ça me donne du baume au cœur pour la reprise du boulot :-)
En tout cas ces concours sont une excellente motivation à la photo, et plus de monde devrait y participer. Je suis la preuve que même un débutant peut arriver à proposer quelque chose d’intéressant à ce petit jeu.
Répondre

Retourner vers « Jeux pour se divertir »