J'ai la joie et la fierté d'être pour la troisième fois l'organisateur du concours mensuel. Après bien des hésitations, consultations avec des amis, réflexions et aussi renoncements je vous présente un thème que vous trouverez, je l'espère, assez riche et ouvert :
L'usure
Au travers de vos photos vous mettrez en avant de façon positive ou pessimiste selon vos envies et vos tempéraments, l'action du temps sur les objets, les bâtiments, les être voire les personnes et ce que j'oublie. L'usure peut être belle et symboliser une vie d'être ou d'objet heureuse et remplie, le thème n'est donc pas du tout noir mais vous avez toute liberté de la traiter dans le sens opposé. Patine ou délabrement à vous de choisir !

Concernant le règlement je reste dans la continuité de ce qui a été fait en ajoutant quelques petites choses.
1) une seule photo par candidat, vous m'envoyez votre photo par MP avant le jeudi 25 décembre à 23h30 heure de Paris en France. Les photos seront stockées sur la galerie du forum pour éviter que le fil "photo argentique du mois" perde les photos (c'est hélas déjà le cas

2) La photo envoyée ne doit jamais avoir été publiée sur le forum, 800 pixels de plus grand côté maximum
3) Quelques mots sur la technique de prise de vue et sur l'histoire qui entoure l'image seraient grandement appréciés. Ils seront publiés en fin de concours.
4) Ouverture des votes le 26 décembre.
5) Tous les inscrits du forum peut voter, vous choisissez trois images - 5pts pour la 1ère, 3 pts pour la 2ème et 1 pt pour la 3ème. Interdiction de voter pour sa propre photo. L'organisateur ne vote pas.
6) Clôture des votes le 30 décembre 2014 à 23h30 heure de Paris en France.
7) Dépouillement du scrutin et proclamation des résultats dans la foulée. En cas d'égalité, c'est la photo qui a été le plus souvent choisie en 1ère place qui l'emporte. Si l'égalité se maintient, ce sera l'image postée en premier qui sera élue

9 ) le vainqueur gagne l'estime générale et le droit d'organiser le concours de février 2015.
Voilà, à vos boitiers... Prêts.... Feu, shootez !!!