J'ai le grand honneur d'organiser le permier concours de cette année 2015. Après mure réflexion j'ai enfin choisi un thème pour ce concours du mois de janvier. Je ne fait pas durer plus longtemps le suspense et vous dévoile celui-ci.
Le thème du mois de janvier 2015 est :
L'accumulation, la répétition
Ce que je vois derrière ce thème ce sont les images où un motif est répété plusieurs fois, lorsqu'il y a une accumulation d'objets photographiques dans l'image...
Je ne suis peut être pas très clair alors pour illustrer ce thème je vous propose quelques exemples de grands photographes :
Harry Callahan

William Klein

Brassaï

Mario Giacomelli

Mario Giacomelli

Josef Koudelka

Josef Koudelka

Josef Koudelka

Josef Koudelka

J'espère que ces exemples vous donneront quelques pistes.
Comme vous pouvez le voir ce thème laisse plein de possibilités... alors à vos boitiers et bonne chance.
Je récupère également le règlement du concours précédent:
1) une seule photo par candidat, vous m'envoyez votre photo par MP avant le dimanche 25 janvier à 23h59.
2) photo jamais publiée sur le forum, 800 pixels de plus grand côté maximum
3) Quelques mots sur la technique de prise de vue et sur l'histoire qui entoure l'image seraient grandement appréciés. Ils seront publiés en fin de concours.
4) ouverture des votes le 26 janvier dès que le récapitulatif des candidatures est publié.
5) tout le monde peut voter, vous choisissez trois images - 5pts pour la 1ère, 3 pts pour la 2ème et 1 pt pour la 3ème. Interdiction de voter pour sa propre photo. L'organisateur ne vote pas.
6) clôture des votes le 31 janvier à 23h59.
7) dépouillement du scrutin et proclamation des résultats le 1 février 2015. En cas d'égalité, c'est la photo qui a été le plus souvent choisie en 1ère place qui l'emporte. Si l'égalité se maintient, c'est votre gentil organisateur qui tranchera en tout impartialité.
8 ) le vainqueur gagne l'estime générale et le droit d'organiser le concours de mars 2015 (et oui, déjà!...).
J'espère que tout cela vous convient, et je compte sur vous pour exploser le nombre de participations.