Concours avril: "Minimalisme" [LES RESULTATS!]

Règlements de participation aux jeux et indices.
Répondre
Avatar du membre
freddy.lombard
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 16524
Enregistré le : vendredi 04 juin 2010 16:23
Localisation : A 54 km de la petite gloriette du Jardin des Plantes

Re: Concours avril: "Minimalisme" [LES RESULTATS!]

Message par freddy.lombard »

Bravo Tmy, mais aussi bravo Reginald et paolo.
Tmy, c'est (aussi, un peu) un prix mérité pour l'ensemble de ton œuvre. :bienjoue:

Bon, ben Tmy, il ne te reste plus qu'à organiser le concours de juillet-août (il me semble que l'été les participations courent sur deux mois ?).
J'ai hâte de découvrir ton thème.

Quand à Pascal, bravo encore pour l'organisation et l'innovation. Il ne te reste "plus qu'à" organiser celui de juin ! :mrgreen:
Avatar du membre
kisskool74
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5482
Enregistré le : lundi 02 décembre 2013 15:31
Localisation : Quelque part sous les étoiles

Re: Concours avril: "Minimalisme" [LES RESULTATS!]

Message par kisskool74 »

Il y avait de jolies choses! bravo à tous les participants, et aux 3 photographes sur le podium :bienjoue:
Avatar du membre
Pascal Reydet
Expert
Expert
Messages : 336
Enregistré le : mercredi 24 avril 2013 21:57
Localisation : Dijon
Contact :

Re: Concours avril: "Minimalisme" [LES RESULTATS!]

Message par Pascal Reydet »

Je me rends compte que le message était en double.Si un modérateur peut supprimer celui ci...
Modifié en dernier par Pascal Reydet le samedi 16 mai 2015 6:50, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Pascal Reydet
Expert
Expert
Messages : 336
Enregistré le : mercredi 24 avril 2013 21:57
Localisation : Dijon
Contact :

Re: Concours avril: "Minimalisme" [LES RESULTATS!]

Message par Pascal Reydet »

Voici le classement de toutes les photos proposées:

1/ Tmy (44 points)
Image

2/ Réginald (36 points)
Image
"Pour l'histoire, cette photo a été prise dans la douche d'un hôtel. Sur celle ci, c'est une de mes filles dans la douche.
Pour la partie technique, mon fidèle AV1 avec de la rollei retro 100 et un dev au Xtol 1+1"


3/ Paoloroid (30 points)
Image
"Pour les infos, c'est de l'Ektar 100, au P67 4/55mm, et il s'agit d'une vue sur une terrasse a Mahdia, un lieu magique en Tunisie."

4/ Franchimontees (26 points)
Image
""Photo faite par temps couvert en Zélande (Pays-Bas) au Rolleiflex 2.8F sur Ilford HP5+ développée dans du D76d 1+1 fait maison pendant 13'00" à 19,3°C

5/ Fibonappi (21 points)
Image
"foma 400"

6 Stagire (16 points)
Image
"Il s'agit d'un banc devant mon école de quartier.
Elle date de juillet 2014. C'est à cette période que je me suis "remis" à la photo. Jusqu'alors j'utilisais mon zoom 28-70 fourni avec mon boitier. Puis, poussé par mon fils, je me suis offert ma première focale fixe, un 50 mm.
J'ai pris cette photo avec la première pellicule faite avec cet objectif.
Boitier : minolta x300s
objectif : rokkor 50 mm 1.7
Film : superia 200"


7 Michel.j (14points)
Image
"je venais de récuperer une agfa synchro (des annees 30/40 je crois) et je m'en suis servi de suite
:shock: tout n'etait pas montrable mais celle-là me plait recadree evidement mais sur les cotés la pellicule avait souffert :wink:
en plus c'est un petit garçon que nous accueillons a la maison depuis 5 ans je n'ai pas le droit de poster des photos de lui
mais là, on ne peut le reconnaitre - hp5, lc29"


8/ freddy.lombard - ithaca - balsamo85 (11 points)

freddy
Image
"Éléments techniques :
Appareil Voigtländer Bessa R3M,
Objectif Nokton 50 mm f/1,5 Asph
Ouverture 1,5
Pellicule Tri-X poussée à 1600 Asa
Temps de pose 1/15 ou 1/30 ?
Scan brut, image recadrée en carré
Sujet : la coupole de la chapelle du château d'Aneth (28) vue de l'intérieur, en lumière naturelle (pas d'éclairage intérieur et extérieur très couvert)."


ithaca
Image
"Photo prise à l'Hexar, à côté du parc de Bercy. J'ai trouvé intéressant c'est défauts sur le passage clouté."

balsamo 85
Image
"voici ce qui arrive quand on ne sait pas quoi photographier un apres midi au temps gris ..... :mrgreen:
prise avec un canon AE-1 et un 50mm f1.8 ilford delta 100 "


11/ Shashinka (8 points)
Image
"Les plages du Cotentin ; côtes basses, très basses de la baie du Mont Saint-Michel jusqu'à Port-Bail, avec des marées imposantes (couramment 10 mètres, parfois plus) ; la mer découvre alors des étendues immenses, joie des pêcheurs à pied mais aussi terrain naturel des éleveurs de moules et d'huîtres.
Ici, à Bricqueville, on a des alignements de milliers de "bouchots" -ces pieux sur lesquels on fixe des cordages en spirale où les moules s'accrochent- et aussi des structures horizontales qui reçoivent en saison les guirlandes de moules à leur premier stade de développement.
Cet après-midi de début avril la mer était au plus bas, tous les bouchots accessibles à pied, et le ciel immaculé. D'ordinaire j'apprécie les nuages bien formés, mais le sujet passablement abstrait méritait bien ce ciel uniforme, juste accentué par le filtre orange.
Tout converge vers un point de fuite qui doit être quelque part près des côtes américaines..."


12/ Abdelkrim13 et thecoin (7 points)

Abdelkrim
Image
"?"

thecoin
Image
"Prise au Contax 645 80mm f2, Ilford FP4, ID-11 1+1
C'était un jour de grand vent à Genève, le seul moyen de prendre des photos stable était de se mettre à raz du sol. J'ai donc fini par photographier ce que j'avais sous les pieds."


14/ RomDuke et superbaba (6points)

RomDuke
Image
"Cette photo a été prise en août 2014 à Berck-Plage par une journée de grand vent, vue sur une digue peu fréquentée par des personnes venues observer les phoques vivant pas loin.
Le sable volait et nous fouettait le visage, nous devions avancer penchés pour aller contre le vent.
Prise à l'Olympus OM1, au 28mm sur de la TMax 400 développée et scannée par un photographe de quartier."


Superbaba
Image
"c'est une photo prise à Clisson d'un pin, lors d'un week-end en amoureux pour la St Valentin. :mrgreen:
Alors certes, j'avais quand même emmené mon Canonet QL17... :evil: La pellicule est une Fuji XTRA 400.
"


16/ Clément renard (5points)
Image
"Cette photo a été prise un matin de brouillard sur la route qui relie Beaune à Pommard (des noms qui font du bien au palais), la perspective est renforcé par un point de vue proche du sol et l'utilisation d'un grand angle.
Leica M6 / ZM 25 /TRi-X Rodinal"


17/ ArcherVert 74 (4points)
Image
"'est une image prise à l'OM-1 et 50 mm f/1,8 cet hiver... Un petit rayon de soleil filtrait à travers les branches, et m'a révélé ce petit arbuste qui perçait la neige...
Tri-X 400 in Tetenal Ultrafin T-Plus (8'15'' à 20°C)"


18/ Broulip (1point)
Image
"Alors voilà une petite photo vraiment sans prétention, prise en fin de soirée sous un ciel très très gris, j'ai bien aimé l'alignement diagonal que formait le lampadaire avec le coin supérieur droit de mon viseur … J'ai donc déclenché :mrgreen:
OM-1n et Zuiko 50 f/1.8"






Bon ben je vais me coucher là... J'ai les yeux qui piquent avec cet éditeur de texte et la masse de copier-coller...

:dodo:
Modifié en dernier par Pascal Reydet le samedi 16 mai 2015 6:51, modifié 1 fois.
Avatar du membre
xXx
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 9547
Enregistré le : vendredi 30 novembre 2007 15:09
Localisation : Bxl-Schrbk

Re: Concours avril: "Minimalisme" [LES RESULTATS!]

Message par xXx »

Bravo à tous
Avatar du membre
Tmy
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4655
Enregistré le : vendredi 20 avril 2012 16:23
Localisation : 00 no man's land
Contact :

Re: Concours avril: "Minimalisme" [LES RESULTATS!]

Message par Tmy »

J'aime bien lire les infos qui accompagnent et ça me rappelle que je n'ai pas laissé les miennes.

Hasselblad 503cw + 50mm distagon + Tmy développée 6.30 dans du LC29 (1+19).

La photo a été prise sur le site du cap gris nez, un endroit où j'aime me rendre régulièrement, le sujet ne change pas mais l'endroit est propice au calme et surtout aux belles lumières.
Avatar du membre
lepetitpiero
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2110
Enregistré le : jeudi 13 juin 2013 22:14
Localisation : 26 - Drôme

Re: Concours avril: "Minimalisme" [LES RESULTATS!]

Message par lepetitpiero »

Félicitations aux gagnants et aussi à ceux qui ont participés.
Avatar du membre
freddy.lombard
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 16524
Enregistré le : vendredi 04 juin 2010 16:23
Localisation : A 54 km de la petite gloriette du Jardin des Plantes

Re: Concours avril: "Minimalisme" [LES RESULTATS!]

Message par freddy.lombard »

Ça fait même plaisir de revoir les photos avec les commentaires et tout et tout : de les avoir bien regardées pendant le concours, on s'en est un peu imprégnés.
Répondre

Retourner vers « Jeux pour se divertir »