Concours 05-06/15: Une histoire en deux images [RESULTATS]

Règlements de participation aux jeux et indices.
Répondre
Avatar du membre
myanmar
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3773
Enregistré le : vendredi 13 octobre 2006 17:08
Localisation : Paris
Contact :

Re: Concours mai/juin 15: Un histoire en deux images [RESULT

Message par myanmar »

:hello:
1. Bravo aux trois lauréats !
2. Bravo aux autres participants, qui n'ont pas démérité !
3. Bravo à Pascal pour l'organisation sans faille !
4. Bon courage à Franchimontées pour l'organisation du prochain !
Avatar du membre
xXx
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 9541
Enregistré le : vendredi 30 novembre 2007 15:09
Localisation : Bxl-Schrbk

Re: Concours mai/juin 15: Un histoire en deux images [RESULT

Message par xXx »

Félicitations à Frans et aux autres.
:sante:
Gobs

Re: Concours mai/juin 15: Un histoire en deux images [RESULT

Message par Gobs »

Félicitations aux 3 lauréats, et bravos à tous les participants: il y avait vraiment plein de bonnes choses...
Pas si facile que ça une histoire en deux images...

Et bien sûr, chapeau bas à Pascal pour le choix du thème et le beau boulot d'organisation :bienjoue:

:sante:
Avatar du membre
Abdelkrim13
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 6141
Enregistré le : mardi 10 août 2010 13:58
Localisation : Nantes :-)
Contact :

Re: Concours mai/juin 15: Un histoire en deux images [RESULT

Message par Abdelkrim13 »

Très beau trio de tête !!
Bravo à vous trois :sante:
Avatar du membre
Stagire
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1133
Enregistré le : mercredi 16 juillet 2014 0:18
Contact :

Re: Concours mai/juin 15: Un histoire en deux images [RESULT

Message par Stagire »

J'ai oublié de voter ce coup ci mais bravo aux trois lauréats !!
un bien beau podium :bienjoue:
Avatar du membre
clément RENARD
Gourou
Gourou
Messages : 571
Enregistré le : jeudi 28 février 2008 14:50
Localisation : Dijon
Contact :

Re: Concours mai/juin 15: Un histoire en deux images [RESULT

Message par clément RENARD »

Bravo au trio de tête, des propositions très différentes mais toutes réussies. :bienjoue:
Avatar du membre
Shashinka
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1335
Enregistré le : vendredi 05 décembre 2014 18:14
Localisation : GRANVILLE (Manche)

Re: Concours mai/juin 15: Un histoire en deux images [RESULT

Message par Shashinka »

Des bravos aux lauréats et à l'organisateur,
des remerciements à ce dernier pour le plaisir que j'ai éprouvé à essayer de relever ce défi.
Le plaisir était dans la recherche, dans le recours à des proches pour "tester" les idées, dans la mise en forme ; et aussi dans le suspense il faut bien l'avouer.
:hello:
Avatar du membre
Archer Vert 74
Passionné
Passionné
Messages : 176
Enregistré le : lundi 26 janvier 2015 21:34
Localisation : Haute-Savoie / Lyon

Re: Concours mai/juin 15: Un histoire en deux images [RESULT

Message par Archer Vert 74 »

Merci à ceux qui ont voté pour moi, je ne m'attendais pas à plaire autant :P

En tout cas, bravo à tous (en particulier Franchimontees, l'histoire racontée m'avait bien fait sourire !), et aussi à Pascal, très bon sujet (même si j'admets que ce ne sont pas 2 images que j'ai prises spécialement pour l'occasion :P )
Avatar du membre
Pascal Reydet
Expert
Expert
Messages : 336
Enregistré le : mercredi 24 avril 2013 21:57
Localisation : Dijon
Contact :

Re: Concours 05-06/15: Une histoire en deux images [RESULTAT

Message par Pascal Reydet »

La suite du classement, par petits bouts car il fait trop chaud devant l'ordi... :|

4ème ex aequo, avec 21 points : Clément Renard

Image
"Ces photos ont été prises lors d'une promenade près de Dole (début du jura).
Elles racontent un peu la campagne française, avec à la fois ces vieilles maisons aux portes souvent closes mais aussi ces beaux paysages géométriques, façonnés par l'homme"


4ème ex aequo, avec 21 points : Paoloroid

Image
"La première image a été prise à la MEP, à l'expo Gérard Rondeau (que je ne connaissais pas...).
La deuxième au mariage de copains...
De dos, dans l'ombre, on pourrait croire que c'est la même personne qui passe du téléphone à la tablette (aux grandes occasions les grands moyens !)... Après tout, c'est peut-être la même...
Hexar - Tri-X"


6ème, avec 20 points gigibertcha

Image
"Blad 500 C/M et Planar 2,8/80
Lumière par 3 flashs"
Modifié en dernier par Pascal Reydet le vendredi 03 juillet 2015 21:39, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Pascal Reydet
Expert
Expert
Messages : 336
Enregistré le : mercredi 24 avril 2013 21:57
Localisation : Dijon
Contact :

Re: Concours 05-06/15: Une histoire en deux images [RESULTAT

Message par Pascal Reydet »

J'ai également rajouté les éléments d'information en ma possession pour les premières photos!

Bonne journée à tous. Je vous souhaite la neige... :mrgreen:
Avatar du membre
freddy.lombard
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 16524
Enregistré le : vendredi 04 juin 2010 16:23
Localisation : A 54 km de la petite gloriette du Jardin des Plantes

Re: Concours 05-06/15: Une histoire en deux images [RESULTAT

Message par freddy.lombard »

Paolo a présenté belle sélection un peu atypique de sa production.

Gigi était reconnaissable...

Pour la seconde photo de Clément, j'aurais juré un paysage d'Habib !
Avatar du membre
Réginald
Modérateur
Modérateur
Messages : 11570
Enregistré le : jeudi 31 juillet 2014 10:34
Localisation : Haute-savoie
Contact :

Re: Concours 05-06/15: Une histoire en deux images [RESULTAT

Message par Réginald »

Je pensais pareil pour celles de Clément.
Avatar du membre
clément RENARD
Gourou
Gourou
Messages : 571
Enregistré le : jeudi 28 février 2008 14:50
Localisation : Dijon
Contact :

Re: Concours 05-06/15: Une histoire en deux images [RESULTAT

Message par clément RENARD »

Merci à toi Réginald. :wink:

J'aimais bien aussi celle de Paoloroid que j'avais placé dans mon trio de tête.
Avatar du membre
julius23
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 7467
Enregistré le : vendredi 01 novembre 2013 18:01
Localisation : Au pays des tapisseries - Aubusson

Re: Concours 05-06/15: Une histoire en deux images [RESULTAT

Message par julius23 »

clément RENARD a écrit :Merci à toi Réginald. :wink:

J'aimais bien aussi celle de Paoloroid que j'avais placé dans mon trio de tête.
+1 j'ai beaucoup aimé l'idée ;)

la première du diptyque de clément m'a fait pensé à la couverture de Salgado "autres amériques"
Avatar du membre
Franchimontees
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 6760
Enregistré le : samedi 01 janvier 2011 22:06
Localisation : Au pays de Franchimont
Contact :

Re: Concours 05-06/15: Une histoire en deux images [RESULTAT

Message par Franchimontees »

J'ai ma petite idée pour le concours de Septembre, mais je vais attendre début août pour vous le proposer. :)
Comme ça, vous aurez deux mois pour y participer et ça ne rentrera pas trop en concurrence avec le thème en cours proposé par TMY :wink:
Avatar du membre
Pascal Reydet
Expert
Expert
Messages : 336
Enregistré le : mercredi 24 avril 2013 21:57
Localisation : Dijon
Contact :

Re: Concours 05-06/15: Une histoire en deux images [RESULTAT

Message par Pascal Reydet »

7ème avec 19 points:Tmy

Image


8ème avec 17 points, Gekos

Image


9éme, avec 16 points julius23

Image
"contax 157 + zeiss planar 50mm F/1.7 TriX400 développée dans du xtol 1:1"
Avatar du membre
Pascal Reydet
Expert
Expert
Messages : 336
Enregistré le : mercredi 24 avril 2013 21:57
Localisation : Dijon
Contact :

Re: Concours 05-06/15: Une histoire en deux images [RESULTAT

Message par Pascal Reydet »

Bonjour, :D

Je poursuis la publication des résultats... Comme c'est assez fastidieux, je le fais par petits bouts...

10ème avec 13 points : ekimoz

Image
"Nikon FM - 50mm
Un très long voyage pour aller contempler et escalader cet antique tremplin à ski en bois évoquant l'âge d'or des skieur dits " du Telemark ". Une sentiment très particulier d'être ainsi face à la pente."


11èmes ex aequo, avec 12 points:

bbjm

Image
"Ces photos ont été prises le meme jours dans le "vexin Francais" une belle campagne un peu trop près de la ville ...
Leica M7 avec TriX sortie à l'Atomal 49 en 1+1
Objectifs: pour la 1, Cron Rigid 50mm et pour la 2 Nikon 20mm avec bague M et filtre orange."


ithaca

Image
" "Contradiction".
Le style, plus que l'idée m'est venu en lisant un livre de photos de Chema Madoz. J'ai adoré la simplicité et la puissance d'évocation de ses compositions. La mienne n'est un qu'un pâle hommage.
Quant à l'idée, tout à fait par hasard, cet économe s'est retrouvé à côté de ma carte bleue; et là, ça a été la révélation.
Photos prises au Blad 500, Trix 400 D76 1+1"


13ème, avec 8 points: michel.j

Image
Avatar du membre
Pascal Reydet
Expert
Expert
Messages : 336
Enregistré le : mercredi 24 avril 2013 21:57
Localisation : Dijon
Contact :

Re: Concours 05-06/15: Une histoire en deux images [RESULTAT

Message par Pascal Reydet »

14èmes ex-aequo, avec 6 points:

Un prolétaire

Image
"Voigtlander Bessa r2m, Nokton 50mm F/1.5 Asph. VM, kodak Tri X, développement labo pro.

J'ai trouvé marrant la relation entre ces personnes, le jeune homme qui entretient une relation plutôt chaleureuse et conviviale avec le premier vieux et complètement froid et distant vis à vis du deuxième, comme quoi malgré la différence de génération tout est une question d'affinité."


Abdelkrim13

Image
"Je voulais ici évoquer le sentiment d'abandon, de solitude mais aussi de mouvement : la maison, abandonnée et close, est située dans un petit village de Bretagne et le vieil homme est à Nantes, dans une grande ville. Désertification rurale, concentration urbaine, mouvements migratoires...un phénomène marquant du siècle dernier qui se poursuit aujourd'hui encore.
Il évolue seul dans un environnement nouveau mais il est en marche, il reste malgré tout en mouvement.
J'ai rajouté ces informations qui seront intéressantes à comparer avec les interprétations possibles des autres membres
Pour le montage, c'est la photo du vieil homme qui était centrale pour moi. Le mouvement vers la droite fait que je savais que j'allais la positionner à droite. Au départ, j'avais pensé rajouté à gauche une photo de cimetière pour évoquer la solitude mais aussi l'envie de vivre et d'aller à l'opposé de de son destin. Mais je n'en avais pas sous le coude, pas eu le temps d'en faire et je trouvais la ficelle un peu grosse, en tous cas j'hésitais sur ce choix. J'au du coup regardé dans mes archives ce que j'avais et qui pourrait coller et j'ai eu la chance de tomber sur cette maison abandonnée. C'était la seule photo qui pouvait s'associer et en le faisant, j'ai eu l'impression que je les avait faites volontairement pour les associer. C'est comme si elles s'étaient trouvées sans moi.
Pour le matos : zeiss zm/trix"


16ème,avec 5 points: Shashinka

Image
"Malgré les apparences, c'est bien une seule et unique image (sur fond blanc, plus grande dimension 800 px).

C'est un divertissement sur le thème de l'Annonciation (l'avant et l'après) qui a consisté à juxtaposer des éléments photographiés dans deux vitraux différents découverts lors d'une visite dans une magnifique église médiévale (Saint Brelade, dans l'île anglo-normande de Jersey).

La qualité assez moyenne des images traduit la difficulté de la prise de vue : le gros Mamiya C330 avec l'objectif 55mm qui n'ouvre qu'à 1:4,5 et le travail au 1/15 de seconde tenu à la main (malgré la 400TX poussée à 1600 ISO). La suite coule de source : scan sur Epson 4990 et PaintShop pour le montage."


17ème, avec 2 points: Gobs

Image
"« Coup-d’état : accès à la démocratie verrouillé ».
C’est un peu l’idée, en clin d’œil quand même, hein !, de ces deux photos juxtaposées.
Ces photos ont été prises juste après le coup-d’état de l’an dernier en Thaïlande, durant l’instauration de la loi martiale. J’étais en ville à me balader tranqillou avec mon Fujica, quand je me suis aperçu qu’il y avait pas mal de policiers et de militaires en faction dans le centre habituellement calme. Je ne voulais pas faire trop le voyeur, mais je me suis quand même décidé à choper quelques PDVs…
Aucune arme en vue, et l’ambiance était vraiment bon-enfant : les passants Thaïs, eux, faisant carrément des selfies en groupe avec les officiers ou dans les véhicules militaires, et ça rigolait bien… En tant qu’Occidental, je n’ai quand même pas osé en faire trop. Mais peut-être ai-je eu tort…
Les deux photos ont été prises au même endroit : Pratou Tapè, un vestige partiel reconstitué d'une des portes monumentales du mur d’enceinte de Chiang-Maï: tous les touristes connaissent ce coin-là, c’est un must-see…

Fujica ST605N + Zoom 43-75 + Ilford HP5+"


18ème, avec 1 point: superbaba

Image
"Prise avec un olympus pen FT à Vienne, dans un musée."

19èmes ex-aequo

freddy.lombard

Image
"Ces deux photos sont prises dans le cimetière historique de Montfort-l'Amaury dans les Yvelines.
La vue du cimetière (avec en toile de fond l'église et la galerie dont la charpente est une armature de vaisseau renversée) et celle de la tête de mort sculptée dans la pierre est simplement un raccourci de ce qu'il est convenu d'appeler une vanité. En peinture, une vanité est un tableau qui représente en général un écritoire - une feuille et une plume -, et une tête de mort, pour signifier que la vie ici-bas n'est qu'un passage.
Thème un peu sombre, et pourtant ce n'est pas mon habitude, mais c'était probablement inconscient. Peut-être une façon d'exorciser les quatre décès de proches que j'ai vécus au cours de cette dernière année ? Mais aussi, bien sûr, en filigrane l'envie de repartir, de vivre à nouveau l'espoir, la joie, l'amour...
Sur le plan technique, c'est toujours et encore pris avec mon Bessa R3M et son Nokton 40 mm f:1,4."


Pantoufle
Image
"Je veux simplement faire passer l'idée d'une maison de manière minimaliste mais tout en graphismes et gris. "


Voilà! Encore merci pour vos participations! Je contacte les gagnants pour les questions/réponses! Bonnes vacances à tous!
Modifié en dernier par Pascal Reydet le mardi 21 juillet 2015 13:31, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Franchimontees
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 6760
Enregistré le : samedi 01 janvier 2011 22:06
Localisation : Au pays de Franchimont
Contact :

Re: Concours 05-06/15: Une histoire en deux images [RESULTAT

Message par Franchimontees »

Impec' :bienjoue:
Mais le texte de la photo de freddy.lombard se trouve en copier-coller sous celle de pantoufle :wink:
Avatar du membre
Pascal Reydet
Expert
Expert
Messages : 336
Enregistré le : mercredi 24 avril 2013 21:57
Localisation : Dijon
Contact :

Re: Concours 05-06/15: Une histoire en deux images [RESULTAT

Message par Pascal Reydet »

Désolé! Merci pour la remarque... C'est corrigé! :D
Répondre

Retourner vers « Jeux pour se divertir »