Un négatif, plusieurs tireurs !
Objectif : Interpréter un négatif identique 24x36 livré à chaque participant pour qu'il puisse faire un tirage papier comme il le sens. Les tirages seront ensuite regroupés dans un "cahier" qui circulera chez chaque participant. Ce fil sera le lieu d'échange et de visualisation des scans de chaque tirage.
Les scan seront réalisés sur le même scanner (en l’occurrence le mien) avec la même méthode pour illustrer le fil.
Le négatif sera fourni par mes soins, un 400TX montrant une vanne d'eau en bois ancienne avec beaucoup de détail dans les nervures du bois vieilli. La prise de vue sera réalisée sur un pied avec un Nikon F5 en rafale. Le développement dans du Foma R09 (sauf si vous avez une grande contre indication contre celui ci

Chaque participant recevra 2 négatifs 24x36 afin que celui ci puisse tenir dans le passe vue, ce qui ferait donc 18 participant maximum. Si cela est un succès, je peut faire deux bobines.

Ensuite chaque participant me renvois un ou plusieurs tirages en 17x24 ou 20x30 (maxi pour le scanner). Je scanne les tirages, alimente le fil et relie les tirages pour les faire tourner.
Une seule expédition par Mondial Relay (4.27€ maxi à prévoir par expédition, 500 gr 40x30x5cm) devra être prise en charge par chaque participant, pour faire tourner le recueil des tirages (je vous indiquerai la procédure d'expédition en temps utile)
Pour donner du corps à ce jeu, voici quelques indications (non restrictives ni limitative, c'est un jeu

Noter toute les conditions de tirage sur une feuille à coté, et indiquer uniquement le nom et la date au dos du tirage.
: nom du papier, révélateur, fixateur, temps de pose, ouverture, grade, objectif, agrandisseur.
Et peut être le plus important : faire un rapide résumé de l'interprétation : l'âme du tireur ! Comment et pourquoi il a réalisé son tirage comme cela, pourquoi il a choisi ce papier, quel masquage il a réalisé et pourquoi, pourquoi il n'a pas fait de masquage, etc...
Voilà, ceux que cela intéresse, qu'ils se manifeste, je suis à votre disposition.
Merci de m'envoyer votre adresse postale par MP
Fin des enregistrements des candidats : mardi 1 er décembre (merci Hardiv)