Jeu : Un film, plusieurs tireurs

Règlements de participation aux jeux et indices.
Répondre
Avatar du membre
bbjm
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 14263
Enregistré le : dimanche 14 février 2010 13:22
Localisation : dans le 28
Contact :

Re: Jeu : Un film, plusieurs tireurs

Message par bbjm »

De tout coeur avec vous :D :fete:
Avatar du membre
deelight
Gourou
Gourou
Messages : 666
Enregistré le : mercredi 23 juillet 2014 22:12
Localisation : Sous les sapins bleus
Contact :

Re: Jeu : Un film, plusieurs tireurs

Message par deelight »

Je peux venir, je suis tout prêt :mrgreen:

Juste 8 h de route :-**
Avatar du membre
numérix
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8448
Enregistré le : lundi 10 avril 2006 20:37
Localisation : pas loin de Tours
Contact :

Re: Jeu : Un film, plusieurs tireurs

Message par numérix »

petit compte rendu :D
hier, comme presque tout les mercredi, je suis allé a mon photoclub
j'ai donc montré les tirages a un cercle de personnes (une petite dizaine), j'ai étalé les tirages sur une table de façon anonyme et on a pu disserter sur les choix d'exposition de cadrage et du choix des supports.
et bien les avis sont très partagés certain aiment les tirages plus sombre, d'autres préférant ceux ayant une gamme de gris étendu voir plus clair
certain préférant les supports mat chamois, d'autres les tirage plus "bleuté.
tout est affaire de goût personnel en fait :D
mais il était tous d'accord pour dire que tant la démarche que le résultat était intéressant et formateur.

j'avais pensé passer le cahier à CG.85 autours d'un verre, mais je ne vais à Angers que dans une semaine :roll:
je l'envoi donc demain au suivant : Georgesh

ps : Vdragon, c'est a toi le tirage noté "Baryta couleur" ? si non a qui est il que je le reclasse au bon endroit

petite rectification il serait peut être plus judicieux d’éviter les aller et venue
j'habite Tours, CG8.5 Angers, Oriu l'indre et loire pas la peine que le colis parte dans le 54 pour revenir dans le 49 et ensuite la belgique .....
minimisons le CO2 :D votre avis ?
(je n’ai pu mettre que 8 étapes)
http://fr.mappy.com/#/2/M2/TItinerary/I ... 81669/Z11/
Avatar du membre
Georgesh
Site Admin
Site Admin
Messages : 15412
Enregistré le : mardi 31 janvier 2006 22:34
Localisation : 88

Re: Jeu : Un film, plusieurs tireurs

Message par Georgesh »

Bonjour, pourvu que j'aie les tirages pour le 18 avril ou pour le 25 avril, pour moi, tout va bien; georgesh. :sante:
Avatar du membre
deelight
Gourou
Gourou
Messages : 666
Enregistré le : mercredi 23 juillet 2014 22:12
Localisation : Sous les sapins bleus
Contact :

Re: Jeu : Un film, plusieurs tireurs

Message par deelight »

Le tirage "Baryta couleur" est de moi :wink:

:hello:

Sinon, pour l'ordre de circulation, j'ai juste mis dans l'ordre où j'ai reçu les tirages, je ne vois pas d’inconvénient à le changer, ta remarque est judicieuse. Si les autres participants n'y trouve rien dire :bienjoue:
Avatar du membre
numérix
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8448
Enregistré le : lundi 10 avril 2006 20:37
Localisation : pas loin de Tours
Contact :

Re: Jeu : Un film, plusieurs tireurs

Message par numérix »

Georgesh a écrit :Bonjour, pourvu que j'aie les tirages pour le 18 avril ou pour le 25 avril, pour moi, tout va bien; georgesh. :sante:
il faut que tu sois en 3eme position alors pour viser ces dates la, j'envoie le donc le colis demain a Oriu il est tout prés ça ira vite
pas d'objection ?
Avatar du membre
Georgesh
Site Admin
Site Admin
Messages : 15412
Enregistré le : mardi 31 janvier 2006 22:34
Localisation : 88

Re: Jeu : Un film, plusieurs tireurs

Message par Georgesh »

Ok, fais pour le mieux, bon week-end. Gérard
Avatar du membre
numérix
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8448
Enregistré le : lundi 10 avril 2006 20:37
Localisation : pas loin de Tours
Contact :

Re: Jeu : Un film, plusieurs tireurs

Message par numérix »

le colis est parti à destination du pays de Jean Carmet
j'ai demandé à la poste de Monts d'y apposer sont tampon, faites de même histoire de lui faire voir du pays :D
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33334
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: Jeu : Un film, plusieurs tireurs

Message par Oriu »

J'ai reçu les tirages samedi, ils repartiront en direction d'Angers (CG8,5) normalement lundi.

je n'ai pas beaucoup de commentaire à faire, c'est intéressant de découvrir quelques papiers que je n'ai pas utilisé comme l'Ilford Art MG qui est un papier très typé, sans lire le texte j'avais pris ça pour un essais d'impression sur un papier type Conson très chaud :roll:
je remarque que les impressions et surtout le post traitement de Vdragon à redonné une netteté apparente avec une accentuation du grain.
L'impression de deelight est plus près des tirages argentique, avec une accentuation plus faible.

Merci à deelight pour cette initiative, mon seul regret c'est que le sujet ne se prêtait pas tellement à interprétation :wink: , il y a principalement des difficultés de tirage, un film plus facile à scanner qu'à tirer car les ombres ont une densité à peine au dessus du voile de base du film.
:hello:
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33334
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: Jeu : Un film, plusieurs tireurs

Message par Oriu »

Comme promis la pochette de tirage est partie dans la capitale de l'Anjou :wink:
Par contre désolé pour Bruno, mais la poste à gribouillé le cachet du passage à Monts :(
Avatar du membre
cg8.5
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2346
Enregistré le : dimanche 01 mai 2011 17:01
Localisation : Angers

Re: Jeu : Un film, plusieurs tireurs

Message par cg8.5 »

J'ai croisé, ce matin dans le quartier, mon facteur qui me cherchait pour me remettre un joli paquet qui venait de descendre le cours de la Loire...

Très belle organisation de Deelight et je note, sur un plan général, que la qualité de tireurs (et "tireuse") des membres de ce forum est d'un excellent niveau.

Le paquet repart demain Outre-Quiévrain vers Hardiv.
Avatar du membre
HARDIV
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3446
Enregistré le : dimanche 11 novembre 2012 10:45
Localisation : Brabant wallon - 30 km sud de Bruxelles

Re: Jeu : Un film, plusieurs tireurs

Message par HARDIV »

cg8.5 a écrit :

Le paquet repart demain Outre-Quiévrain vers Hardiv.
Bien reçu ce jour. Je regarde à mon aise. Mais c'est déjà super intéressant de voir les papiers différents
Je passerai chez vdragon pour le ptt café, le taillage de bavette, et le partage.
Merci de la belle initiative.
vdragon76
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4228
Enregistré le : mardi 14 mai 2013 16:50
Localisation : Bruxelles

Re: Jeu : Un film, plusieurs tireurs

Message par vdragon76 »

Voila.
Hardiv est venu prendre le café et m'a apporté l'ouvrage!
Oui, c''est intéressant. Comme d'habitude et en comparant avec mes petits camarades, je trouve que j'ai, comme d'habitude, tiré un peu lourd, mais au final, je revendique. Ca correspond bien à ma vision, et après tout, le but c'était l'interprétation personnelle. Ce qui est difficile, le cliché étant banal (excuse moi, deelight, mais c''était justifié, dans le cadre de cette expérience, puisqu'il s'agissait d'apporter quelque chose à la prise de vue: ce n'est donc pas une critique) et bien que très correctement développé ( et propre: pratiquement pas l'ombre d'une petouille! félicitations) assez difficile à tirer, au final.
Rien à faire, je reste partisan du RC en général (encore qu'il y a des baryt intéressant, dont celui qui a été ciré, qui donne un toucher très particilier).
Bien, mardi j'irai poster l'oeuvre pour le suivant, qui est, si je ne m'abuse BBJM (si je me trompe, faut le dire hein!).
Voila voila, c'est une chouette expérience!
Merci Deelight!

V.
Avatar du membre
HARDIV
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3446
Enregistré le : dimanche 11 novembre 2012 10:45
Localisation : Brabant wallon - 30 km sud de Bruxelles

Re: Jeu : Un film, plusieurs tireurs

Message par HARDIV »

Vdragon m'a devancer s/ mes ptt commentaires, alors les voici:

C'est surtout super intéressant de voir ces papiers bien différents. Les barytés ont souvent une base chaude, voir crémeuse. Et perso, pour du paysage, ça ne me va pas. Le baryté Cooltone est dans le cas de paysage bien adapté. .. ça va, je continue, pas besoin d'aller papillonner ailleurs

Chouette la texture de l'Ilford MG Art utilisé par CG8.5. Faudra que j'essaye quand même, car l'aspect est très original.

Merci de l'organisation, et mercis à tous les participants, car aucun tirage n'est mauvais. comme à l'école des fans, tout le monde à gagné. :)

Vincent H
Avatar du membre
bbjm
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 14263
Enregistré le : dimanche 14 février 2010 13:22
Localisation : dans le 28
Contact :

Re: Jeu : Un film, plusieurs tireurs

Message par bbjm »

vdragon76 a écrit :mardi j'irai poster l'oeuvre pour le suivant, qui est, si je ne m'abuse BBJM (si je me trompe, faut le dire hein!).
Ha oui, effectivement c'est déja mon tour :lol:
Juste un truc, combien de temps l'envoi peut-il mettre dans le sens Belgique-France ?
Je crains que ca fasse trop juste, car je pars à Londres lundi matin et avant c'est le WE du 1er mai ... donc meme si je le recois avant de partir ca fait un peu juste pour le renvoyer ... :?
Après j'ai pas mal de trucs et de déplacements dans les tuyaux en Mai ... je ne voudrai pas casser un si bon rythme !!! :oops:

Vdragon: si j'ai bien compris le prochain est Remy91, est -il possible de lui envoyer à ma place et je me replacerai plus tard vers la fin de liste !
Deelight est-tu d'accord ?

Remy91 es-tu là ces jours-ci ?
vdragon76
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4228
Enregistré le : mardi 14 mai 2013 16:50
Localisation : Bruxelles

Re: Jeu : Un film, plusieurs tireurs

Message par vdragon76 »

Too late: l'envoi est fait... pour une fois que je me dis "bon, alons y tout de suite..." D'autant que je viens de signer un contrat pro avec la poste pour mes colis, affranchissement 7/7 jours... j'en ai profité.
En principe il faut 3-4 jours. La Belgique est assez rapide, en genera c'est en France que ça traine. Mais l'autre jour j'ai envoyé un colis le mardi, il est arrivé le vendredi. Donc en croisant les doigts....

V.
Avatar du membre
bbjm
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 14263
Enregistré le : dimanche 14 février 2010 13:22
Localisation : dans le 28
Contact :

Re: Jeu : Un film, plusieurs tireurs

Message par bbjm »

Ha bon, s'il est déja posté, ca devrait le faire alors :hello:
Avatar du membre
Georgesh
Site Admin
Site Admin
Messages : 15412
Enregistré le : mardi 31 janvier 2006 22:34
Localisation : 88

Re: Jeu : Un film, plusieurs tireurs

Message par Georgesh »

deelight a écrit :J'envoie le cahier demain matin, je viens de le finir. Il va en premier chez Bruno L.

J'ai mis en en entête du cahier la liste des participants, avec leur adresse postale, qui ont envoyés un tirage.

Voici l'ordre des envois à faire (11 participants)
Bruno_l
Georgesh
Vdragon
Oriu
CG8.5
Hardiv
Bbjm
Remy91
Corto-m
Clémence (Kiskool)
Geant vert

Si on compte deux semaines par participant, il faudra environ 6 mois pour qu'il fasse le tour :wink:
Ce serait bien qu'il ne reste pas plus d'une semaine chez chaque pour réduire à 3 mois, ce qui nous ferais donc presque un an depuis le début :mrgreen:

Bravo à tous pour vos participations !
Bonjour à tous, pensez à me remettre dans le circuit des envois.
Bonne semaine 8)
vdragon76
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4228
Enregistré le : mardi 14 mai 2013 16:50
Localisation : Bruxelles

Re: Jeu : Un film, plusieurs tireurs

Message par vdragon76 »

Sorry georgesh, je ne m'étais pas rendu compte qu'on avait "sauté" des participants...

V.
Avatar du membre
Corto_M
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1505
Enregistré le : samedi 02 avril 2011 18:34
Localisation : Issy les Moulineaux, 92

Re: Jeu : Un film, plusieurs tireurs

Message par Corto_M »

Juste une question en passant : il est où, le paquet de tirages ?
Répondre

Retourner vers « Jeux pour se divertir »