Marathon Photo Lille

Règlements de participation aux jeux et indices.
Répondre
spongebob59
Messages : 2
Enregistré le : mercredi 05 avril 2017 15:46

Marathon Photo Lille

Message par spongebob59 »

Bonjour, le PhotoClub de Lille (photoclublille.org) organise son 9eme marathon photo le samedi 20 mai!
C'est bien entendu ouvert aux photographes argentiques!
Le principe: un point de rendez vous dans Lille toutes les 2 heures où l'on vous dévoile deux thèmes photos! A la fin de la journée vous aurez eu 10 thèmes. Nous fournissons 2 films en 120 ou 1 film en 24-36, vous rendez vos films à la fin de la journée, nous les développons et vous envoyons les scans à partir desquels vous pourrez choisir une photo pour chaque thème. Le jury votent pour les meilleures photos et récompensent les gagnants (catégories argentique et numérique séparées), les photos gagnantes sont exposées dans un lieu de la métropole lilloise après les résultats et remise des prix!
Une journée rassemblant chaque année environ 70 photographes dans une ambiance conviviale! L'année dernière nous étions une quinzaine en argentique, alors à vos boîtiers! rejoignez nous le 20 mai prochain, montrons que l'argentique existe toujours!
Info et inscription sur http://www.photoclublille.org/
Avatar du membre
ilford_X
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 3929
Enregistré le : mardi 07 octobre 2008 5:36
Localisation : Royaume du Bas Groland
Contact :

Re: Marathon Photo Lille

Message par ilford_X »

hehe

Il ne s'agit pas d'un robot je vous confirme :D
viendez nombreuses et nombreux
coucou Sabine ^.^
Avatar du membre
RomDuke
Gourou
Gourou
Messages : 500
Enregistré le : mercredi 01 janvier 2014 16:04
Localisation : Roubaix ; aka "The French Manchester"
Contact :

Re: Marathon Photo Lille

Message par RomDuke »

c'est bien alléchant tout ça, mais je ne serai malheureusement pas dans le Nord à cette période...

ce n'est que partie remise !

rOM-1
Avatar du membre
ilford_X
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 3929
Enregistré le : mardi 07 octobre 2008 5:36
Localisation : Royaume du Bas Groland
Contact :

Re: Marathon Photo Lille

Message par ilford_X »

Ohhh tu rates, mais bon l'evenement a lieu chaque annee tu pourras toujours reviendir ;)
Avatar du membre
Luc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7384
Enregistré le : dimanche 06 décembre 2009 14:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Marathon Photo Lille

Message par Luc »

J’aime bien les rencontres entre membres ou entre photographes, mais je vous avoue que l’idée d’un marathon ça ne me dis pas trop… Je préfère prendre mon temps, me balader tranquillement en étant à l’affût de petites scènes sympas, sans sujets imposés et sans se presser! :mrgreen:
En plus 10 thèmes sur la journée et sur un film !!! :shock:

Par contre j’aime beaucoup l’affiche cette année ! :bienjoue:

Image

(Si je suis là les 19&20 mai j'essaierais de me promener sur Lille, peut être rencontrerais-je quelques un d'entre vous! :wink: )
spongebob59
Messages : 2
Enregistré le : mercredi 05 avril 2017 15:46

Re: Marathon Photo Lille

Message par spongebob59 »

mais on ne court pas du tout pendant ce marathon! ce n'est un marathon que de nom!
les points de rendez-vous sont toutes les 2 heures et en général éloignés de 2km les uns des autres, ce qui laisse la possibilité de flâner, de passer par le chemin qu'on veut. Par contre, c'est vrai que les thèmes sont imposés, c'est sûr, ça permet aussi de faire des photos que l'on n'aurait jamais prises, de regarder les choses différemment, et ça amène souvent de jolies surprise!
Ta photo de profil aurait été parfaite pour le thème "rétro" de l'année dernière!
Au plaisir de te croiser dans les rues de Lille les 19 et 20 mai!
Répondre

Retourner vers « Jeux pour se divertir »