Hello !
Depuis le temps que le bout de film est dans le passe vues...
J'ai bidouillé un truc
Incrustation d'un bateau provenant d'ailleurs, à la place de l'épave échouée d'origine.
Un néga 6x6 pris à Camaret il y a 2 ans. Ce bateau là est encore un peu dans l'eau !
Donc j'ai positionné le margeur sous l'agran M800 pour exposer le film 24x36, en rognant du ciel tout blanc, pour faire un genre panoramique.
Repérage au crayon sur le margeur du profil à masquer.
Bouts d'essais, etc. comme d'hab.
Ca donne f/16 ; G2 ; 15sec. + du temps Ă ajouter au pif sur le ciel.
Dans une feuille A4, découpe du profil de l'épave à masquer pour faire une badine. La découpe évidée servira à exposer le nouveau bateau.
Le margeur déplacé sous l'agran Omega pour réglage de la zone bateau du film 6x6. Je fais coincider au mieux le nouveau bateau avec le profil tracé.
Bouts d'essais, etc. comme d'hab.
Ca donne f/16 ; G2.5 ; 18sec.
Repérage sur la table au scotch noir de la position du margeur.
On retourne sous le m800 cette fois avec du Foma 311 dans le margeur, pour faire la première expo du 24x36.
Masquage total du profil épave avec la découpe badine baladée pendant les 15 sec.
Ajout sur le ciel au carton troué
(il eut fallu en envoyer beeeaaaucoup plus...)On repart sous l'Omega pour exposer le nouveau bateau. Calage du margeur aux repères.
Masquage total sauf la zone du bateau avec la découpe A4 baladée pendant les 18 sec.
Eéééét ! il sort un truc bizarre avec du bavé dans le ciel et du un peu laiteux par endroits.
Je pourrai jouer avec du ferry pour éclaircir le bavé, et avec du grisfilm pour redessiner ce qui manque dans le laiteux, mais bon...
Donc, tirage sur RC 311, format 19x30. photographié à l'arrache encore mouillé sous une lampe de bureau
Mais c'est juste pour dire d'avoir tenté quelque chose