Fin du jeu - gagner un Lomo LC-A

Règlements de participation aux jeux et indices.
Répondre
Avatar du membre
Lionel
Site Admin
Site Admin
Messages : 6113
Enregistré le : lundi 18 octobre 2004 15:48
Localisation : Montpellier, 34
Contact :

Fin du jeu - gagner un Lomo LC-A

Message par Lionel »

Le jeu gagner un Lomo LC-A est fini.

Image


Personne n'a trouvé le nombre 371 mais il y a bien sûr un gagnant.

Et le gagnant est... Baf' puisqu'avec sa réponse 357, il a proposé le nombre qui s'en approche le plus.

Félicitations Baf'

Les indices...

1er indice / 1er chiffre

:arrow: nombre premier: 3

3ème indice / 2ème chiffre

Ce chiffre est la somme des chiffres de la diagonale d'un rectangle souvent montré du doigt!

:arrow: Le pouce est celui du logo de la devise du forum. Le rectangle de 24x36 possède une diagonale de 43 et la somme des chiffres = 7.

2ème indice / 3ème chiffre

Ce siècle avait deux ans ! Rome remplaçait Sparte, Déjà Napoléon perçait sous Bonaparte, Et du premier consul, déjà, par maint endroit, Le front de l'empereur brisait le masque étroit. Alors dans Besançon, vieille ville espagnole, Jeté comme la graine au gré de l'air qui vole, Naquit d'un sang breton et lorrain à la fois Un enfant sans couleur, sans regard et sans voix...C'est moi... Victor Hugo.

:arrow: Victor Hugo est né en 1802. En 1802 ce siècle n'avait pas 2 ans mais 1 seul.

J'espère que ce jeu pas vraiment compliqué qui permettait de gagner assez facilement ce Lomo LC-A vous a plu. J'espère aussi qu'il fera le bonheur de son nouveau propriétaire et qu'il nous postera bientôt quelques photos.

Il y a toujours un jeu en cours qui permet de gagner un Olympus 35 RC, un très agréable témémétrique plein de qualité.

A vous de jouer!
Modifié en dernier par Lionel le vendredi 30 décembre 2005 23:36, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Baf'
Passionné
Passionné
Messages : 174
Enregistré le : mercredi 05 octobre 2005 14:57
Localisation : 49: Maine-et-Loire
Contact :

Message par Baf' »

:D :D :D :D :D :D :D :D
WAOU !!!

Si je m'attendais à ça.
Moi, petit débutant en photographie, gagner un tout beau Lomo !!!
Surtout en jouant 3 numéros au hasard complet !
J'y crois pas encore. Merci beaucoup
Encore bravo et merci pour ton site Lionel, il est extraordianairement complet, très bien fréquenté, très documenté,
En bref, il est G-E-N-I-A-L !!!

Bonsoir
Avatar du membre
aulmandin
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1486
Enregistré le : dimanche 16 octobre 2005 20:37
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par aulmandin »

félicitations à l'heureux gagnant! :D

c'est marrant, instinctivement j'aurai dit diagonale du 24 36 = 35mm, donc somme=8.

super jeu, très marrant, et bien sûr site excellent, il est bon de le rappeller!



de toute façon, je me reservai pour l'olympus... :)
Avatar du membre
Lionel
Site Admin
Site Admin
Messages : 6113
Enregistré le : lundi 18 octobre 2004 15:48
Localisation : Montpellier, 34
Contact :

Message par Lionel »

Eh non! 35mm, c'est la largeur du film. C 135, c'est le format du film 35mm en cartouche pour des vues en 24x36 (ou 18x24).

Il y aura d'autres appareils à gagner l'année prochaine... Des appareils en panne, "donnés", que je ne souhaite pas vendre mais offrir à ceux qui viennent participer sur le forum à la préservation de l'appareil photo traditionnel et partager une de mes passions... et qui seront réparés dés que j'aurai fini de restaurer un Fuji HD-M qui commence à reprendre vie! :lol:

Pour l'instant, il y a l'Olympus 35RC dont le seul petit problème est l'absence de retardateur qui n'est pas un réel handicap. :wink:
Avatar du membre
davidemb
Expert
Expert
Messages : 267
Enregistré le : jeudi 08 décembre 2005 22:35
Localisation : Avion (62)

Message par davidemb »

Félicitation baf tu vas commencer l'année en beauté!
Je vais tenter ma chance alors pour l'Olylpus... qui sait!
Avatar du membre
aulmandin
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1486
Enregistré le : dimanche 16 octobre 2005 20:37
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par aulmandin »

mais la largeur, ce n'est pas 36??? :shock:
Avatar du membre
fabrice C
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2822
Enregistré le : mercredi 09 novembre 2005 19:31
Localisation : poitiers
Contact :

Message par fabrice C »

arrrg !
Je n'étais pas loin ! Et en plus avec tout bon à deux énigmes sur les trois !!!
Par contre, j'avoue, j'ai été super mauvais sur la diagonale (j'en étais à chercher la définition du nombre d'or ou autres trucs tordus ...)

Le pire, c'est que si je n'avais pas répondu juste à l'énigme sur victor hugo, j'avais quelques chances de mieux tomber en tapant au hasard !

Montrez moi le mur le plus proche, que je me tape la tête :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
Lionel
Site Admin
Site Admin
Messages : 6113
Enregistré le : lundi 18 octobre 2004 15:48
Localisation : Montpellier, 34
Contact :

Message par Lionel »

Oui je m'en étais rendu compte, mais trop tard.

Pour les prochains jeux, une petite part de chance portera sur le chiffre des unités voire des dizaines et le chiffres des centaines sera pure "énigme". En d'autres termes la part de chance ira croissante des poids forts vers les poids faibles. :roll:

Bref les bonnes réponses aux énigmes seront privilégiées.
Avatar du membre
aulmandin
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1486
Enregistré le : dimanche 16 octobre 2005 20:37
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par aulmandin »

ça c'est bien! :D
Avatar du membre
fabrice C
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2822
Enregistré le : mercredi 09 novembre 2005 19:31
Localisation : poitiers
Contact :

Message par fabrice C »

C'est tout à ton honneur de trouver moyen d'améliorer le jeu, et c'est déjà génial que ça existe :wink:
Freddy
Passionné
Passionné
Messages : 124
Enregistré le : mercredi 21 décembre 2005 12:02
Localisation : Région Nantaise

Message par Freddy »

Extra, les réponses !
Alors moi, j'avais mis "7" comme nombre premier (ça, c'était au hasard)
- Pour l'erreur de Victor Hugo, j'avais mis "3". En effet, lorsqu'il écrit sa lettre à Léopoldine le 22 Août 1834, il la date du 19 (22-19 = 3 pour corriger son erreur).
- Pour le rectangle souvent montré du doigt, j'ai pensé à l'écran de l'ordinateur (diagonale 17 pouces, 1+7 = 8).

Mais je me suis bien marré, en tout cas !

Félicitations Baf', j'éspère que tu vas tout lomographier sur ton passage, maintenant !
Avatar du membre
Baf'
Passionné
Passionné
Messages : 174
Enregistré le : mercredi 05 octobre 2005 14:57
Localisation : 49: Maine-et-Loire
Contact :

Message par Baf' »

C'est triste à dire mais la chance ne fonctionne pas deux fois,
j'ai essayé de jouer au loto aujourd'hui, mais j'ai rien gagné :lol: :lol:

Sérieusement, encore bravo et merci à Lionel pour son jeu original (auquel aucun de mes amis n'a cur, jusqu'à ce que je recoive l'appareil).

L'appareil est donc enfin arrivé ( 1 semaine de rude attente, nerfs en bouillis,... :lol: ).
Lers premières photos seront disponibles... dès que j'aurais finis la pellicule (dans pas longtemps) et que je l'aurais fait developper ( ça par contre...)

J'en profite pour dire merci à tous qui animez ce site, y mettez de la gaieté et de l'humour un peu partout, c'est génial...

Sur ce je vous souhaite à tous une bonne soirée
Répondre

Retourner vers « Jeux pour se divertir »