Jeu Rollei ATP 1.1

Règlements de participation aux jeux et indices.
Répondre
Avatar du membre
Lionel
Site Admin
Site Admin
Messages : 6113
Enregistré le : lundi 18 octobre 2004 15:48
Localisation : Montpellier, 34
Contact :

Jeu Rollei ATP 1.1

Message par Lionel »

Grand jeu concours Rollei ATP 1.1

L'ancienne Technical Pan de Kodak était un mythe. Les adeptes de ce film par goût ou nécessité regrettent qu'elle ait disparu après 25 ans de bons et loyaux services. Aujourd'hui, Rollei propose un nouveau film au moins à la hauteur de l'ancienne Kodak et nous offre la possibilité de le découvrir grâce à un kit proposé aux membres du forum 35mm-compact à un prix très attractif.

En collaboration avec Rollei, 35mm-compact organise un jeu autour de ce nouveau film. Pour gagner c'est simple : il suffit d'être inscrit dans le forum, de poster une photo réalisée avec un film Rollei ATP 1.1 dans la galerie photo et qu'elle soit élue l'une des meilleures photos. En effet n'y aura pas qu'un seul lot, mais un lot attribué par tranche de dix participants !

Alors, si ce n'est déjà fait, inscrivez-vous et jouez !!!

Bonne chance à tous!!!


Règlement du jeu

Article 1 – Participation au jeu

Pour participer au jeu, il faut à la date de clôture, être inscrit dans le forum, y avoir posté au moins un message (ce n'est donc pas très difficile...), être inscrit dans la galerie photo avec le même pseudo du forum et bien sûr avoir déposé une photo* dans l'album du jeu Rollei APT 1.1.

Vous pouvez jouer dès à présent, mais vos photos ne seront prises en compte qu'à ces conditions. Il ne peut y avoir qu'une seule participation par thème et par personne durant toute la durée du jeu.

Article 2 – Modalités du jeu

Un album spécial est créé afin que les participants puissent y déposer leurs photos. Les trois thèmes retenus sont : portrait, paysage et urbain. Il n'y a qu'une seule photo permise par thème*. Tant que le jeu n'est pas clôturé les participants peuvent remplacer leurs photos par d'autres. A la clôture du jeu, l'album ne sera plus accessible qu'au membres du jury** chargé de noter les photos. Après quelques jours pris pour voter, les résultats seront rendus publics dans le forum et l'album sera de nouveau accessible à tout le monde.

Un thème = une photo. Donc trois photos dans trois thèmes différents au maximum par participant.

Article3 – Durée et clôture

Le jeu commence dés parution de cette annonce. La clôture du jeu aura lieu le 31 décembre 2007.

Article 4 - Gagnant

Pour chaque thème, le gagnant sera le participant dont la photo aura obtenu la meilleure note (moyenne des notes des votes). Dans le cas peu probable où il y aurait des ex-aequo, le jury serait amené à se prononcer une nouvelle fois sur les photos des ex-aequo.

Article 5 – Recours

Ce jeu se veut, avant toute chose, être un divertissement pour les membres du forum... Malgré toute les précautions prises pour que ce jeu se déroule normalement, nul recours ne sera possible en cas d'annulation du jeu notamment en raison de la défaillance du système ou de la base de données pour quelque raison que se soit, ou d'une manière générale toute raison qui ne permettrait pas au jeu de se dérouler normalement.

Article 6 - Loyauté

Toute tentative de fraude d'un participant par quelque moyen que ce soit entraînera l'exclusion de son auteur.

Article 7 - Lots / remise des prix

Chaque lot est un tirage de l'épreuve primée, en baryté 30x40, réalisé par MMP. Le négatif devra donc être envoyé à l'adresse de MMP qui sera communiquée en MP. Le négatif sera restitué.

Ces tirages seront très probablement exposés dans une galerie ou une salle (il faut un peu de temps pour finaliser cela...), puis restitués. Tout aussi probablement les lots seront remis lors d'une soirée resto, fin janvier à Paris, avec l'invitation de certains journalistes de magazines photo !

La participation au jeu implique l'acceptation du présent règlement.

(*) S'il y a plus de trois photos pour un participant, et/ou plusieurs photos pour un même thème, le participant sera exclu du jeu. Les photos doivent être des photos originales dont le participant possède les droits d'auteur et autorise implicitement leur diffusion dans la galerie photo ainsi que leur exploitation par Rollei.

(**) Pour être membre du jury il suffit d'être membre actif du forum avec au minimum 50 messages de participation et d'en faire la demande. Un membre du jury peut aussi participer au jeu.
Avatar du membre
Lionel
Site Admin
Site Admin
Messages : 6113
Enregistré le : lundi 18 octobre 2004 15:48
Localisation : Montpellier, 34
Contact :

Re: Jeu Rollei ATP 1.1

Message par Lionel »

Il vous branche pas ce jeu ? :roll:
Avatar du membre
Népo
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1836
Enregistré le : dimanche 28 novembre 2004 21:22
Localisation : Caen (14)

Re: Jeu Rollei ATP 1.1

Message par Népo »

:lol: Je pensais bêtement qu'on ne pouvait pas répondre aux "Annonces" !! Très content d'en savoir plus, ça répond à mon mail, dans lequel j'ai peut-être tout faux (j'espère pas :?). En tout cas ça me semble la moindre des choses, vu l'investissement de notre tenancier préféré, qu'on se bouge un peu et qu'on participe en masse à ce jeu :wink:

Népo
Avatar du membre
zorglub
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2464
Enregistré le : mardi 24 janvier 2006 9:10
Localisation : Belgique entre Bruxelles et Liège

Re: Jeu Rollei ATP 1.1

Message par zorglub »

en plus, je vais sans doute faire mon premier développement avec ce matos. :D
Avatar du membre
laurent M
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2422
Enregistré le : samedi 10 février 2007 10:18
Localisation : Lyon

Re: Jeu Rollei ATP 1.1

Message par laurent M »

Perso je vais participer, mais comment faire quand on n'a pas de scanner ?
Avatar du membre
zorglub
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2464
Enregistré le : mardi 24 janvier 2006 9:10
Localisation : Belgique entre Bruxelles et Liège

Re: Jeu Rollei ATP 1.1

Message par zorglub »

laurent M a écrit :Perso je vais participer, mais comment faire quand on n'a pas de scanner ?
tu envois un tirage à Lionel. 8)
Avatar du membre
Lionel
Site Admin
Site Admin
Messages : 6113
Enregistré le : lundi 18 octobre 2004 15:48
Localisation : Montpellier, 34
Contact :

Re: Jeu Rollei ATP 1.1

Message par Lionel »

Zorglub a réponse à tout...

Effectivement il est très facile de m'envoyer un tirage (je ne suis pas équipé pour scanner les films...) en écrivant son pseudo, son nom, son téléphone et son adresse email à l'arrière de la photo.

Je me ferai un plaisir de scanner et de renvoyer un fichier jpeg ! :lol:
lol0875
Expert
Expert
Messages : 285
Enregistré le : lundi 06 août 2007 22:18
Localisation : Evry

Re: Jeu Rollei ATP 1.1

Message par lol0875 »

Super ce jeu "Rollei-35mm".
En attendant d'avoir reçu le kit, c'est sur ce poste qu'on peut postuler pour le jury ? Et comment ça se passe le vote ?
:wink:
Avatar du membre
Lionel
Site Admin
Site Admin
Messages : 6113
Enregistré le : lundi 18 octobre 2004 15:48
Localisation : Montpellier, 34
Contact :

Re: Jeu Rollei ATP 1.1

Message par Lionel »

Il y a déjà un fil sur les candidature jury décembre 2007 un peu plus bas dans cette catégorie. Tu peux t'y inscrire. :wink:
Avatar du membre
Georgesh
Site Admin
Site Admin
Messages : 15412
Enregistré le : mardi 31 janvier 2006 22:34
Localisation : 88

Re: Jeu Rollei ATP 1.1

Message par Georgesh »

Je viens de recevoir le kit ATP-1.1, 4 films de 36 poses, 250 ml de Low contrast developer, du fixateur Agefix.
Avec une feuille recto verso de description des caractéristiques du film, d' indications à respecter pour le traitement, et d' information sur les essais pratiques réalisés. Impossible de se tromper dans les opérations de développement. Précis et détaillé.
A titre indicatif, au détail, il y a pour 47,44€ de produits, films et chimie, sur un site de vente allemand. Donc, le kit est une très bonne affaire.
Modifié en dernier par Georgesh le mardi 06 novembre 2007 18:02, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Kriko
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1558
Enregistré le : vendredi 15 décembre 2006 18:21
Localisation : La Haye, Hollande

Re: Jeu Rollei ATP 1.1

Message par Kriko »

Ca a l'air sympa comme pelloche... peut-être un peu pointu pour moi qui suis débutant au labo cela dit.
Avatar du membre
Népo
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1836
Enregistré le : dimanche 28 novembre 2004 21:22
Localisation : Caen (14)

Re: Jeu Rollei ATP 1.1

Message par Népo »

Kriko a écrit :peut-être un peu pointu pour moi qui suis débutant au labo cela dit.
A ce prix-là, tu ne risques pas grand-chose, ce serait dommage de se priver :shock:

Népo
Avatar du membre
Kriko
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1558
Enregistré le : vendredi 15 décembre 2006 18:21
Localisation : La Haye, Hollande

Re: Jeu Rollei ATP 1.1

Message par Kriko »

Certes, mais si je ne prends que ça j'en ai pour autant de frais de port que de matos! J'attends le papier photo en fait, c'est ça qui va me faire défaut en premier.
Avatar du membre
Lionel
Site Admin
Site Admin
Messages : 6113
Enregistré le : lundi 18 octobre 2004 15:48
Localisation : Montpellier, 34
Contact :

Re: Jeu Rollei ATP 1.1

Message par Lionel »

Il reste encore dans la boutique quelques kits Rollei ATP 1.1 disponibles au tarif préférentiel et pour permettre aux nouveaux inscrits -ils sont nombreux depuis l'annonce du jeu- de participer au jeu, la date de fin de jeu est reportée au 31 janvier 2008 ! :lol:

Attention quand même : 2 kits maximum par membre du forum ! :wink:
Avatar du membre
zorglub
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2464
Enregistré le : mardi 24 janvier 2006 9:10
Localisation : Belgique entre Bruxelles et Liège

Re: Jeu Rollei ATP 1.1

Message par zorglub »

2 :-** :-** :-** :oops: :D

super pour le report de date :bienjoue:
Avatar du membre
laurent M
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2422
Enregistré le : samedi 10 février 2007 10:18
Localisation : Lyon

Re: Jeu Rollei ATP 1.1

Message par laurent M »

Ouf, merci pour le report de date car je n'ai pas encore commencé :D

Laurent
Avatar du membre
Poum
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2101
Enregistré le : mardi 12 septembre 2006 12:10
Localisation : sur l'eau
Contact :

Re: Jeu Rollei ATP 1.1

Message par Poum »

Y'a des gens qui ont de quoi concourir? Chez moi ça rame dur dans les contrastes :oops:

Pas facile à aborder la nouvelle ATP. :D
Avatar du membre
claude_e
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 3033
Enregistré le : mardi 20 novembre 2007 15:43
Localisation : Strasbourg 67

Re: Jeu Rollei ATP 1.1

Message par claude_e »

Chez moi c'est le temps, entre la grisaille et le vent... utiliser du 25 iso tient du coup de poker en ce moment. Et évidemment quand on bosse il fait beau !!! :twisted:
Avatar du membre
zorglub
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2464
Enregistré le : mardi 24 janvier 2006 9:10
Localisation : Belgique entre Bruxelles et Liège

Re: Jeu Rollei ATP 1.1

Message par zorglub »

le jeu va très probablement être prolongé.

alors, à vos boîtiers :greenie:
Avatar du membre
Georgesh
Site Admin
Site Admin
Messages : 15412
Enregistré le : mardi 31 janvier 2006 22:34
Localisation : 88

Re: Jeu Rollei ATP 1.1

Message par Georgesh »

:) Je rentre de mon labo. Bilan de décembre: pas un jour de prise de vues en extérieur. Temps pourri, température glaciale , météo infecte.
Bilan des 15 premiers jours de janvier; pluie, ciel noir, tempête.
Pour bosser en 25 iso, faut des conditions , et ici, c' est naze. :lol:
edit le 16/1: On m'a prêté une optique à essayer depuis bientôt 2 mois. Aujourd'hui, c' est pluie, ciel gris uniforme , luminosité réduite. Encore unjour sans pour l' ATP 1.1 :lol:
Au fait, quand vous sortez du boulot, il fait jour chez vous?
Modifié en dernier par Georgesh le lundi 21 janvier 2008 17:12, modifié 7 fois.
Répondre

Retourner vers « Jeux pour se divertir »