Epson V600 et Windows 10

Cette rubrique n'est aucunement dédiée à l'appareil photo numérique. C'est seulement un espace d'entraide et de partage des connaissances en matière de traitements des images argentiques par des outils numériques.
Répondre
Avatar du membre
L'Oeil du Chat
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6572
Enregistré le : samedi 30 mai 2015 12:30
Localisation : Près de Rennes
Contact :

Epson V600 et Windows 10

Message par L'Oeil du Chat »

Hello!

J'ai changé de PC tout récemment et je voulais me remettre aux scans, pas de bol ya un bug!
Y a-t-il des utilisateurs de V600 sur Windows 10 ici? Le logiciel d'acquisition Epson Scan ne répond plus très rapidement, je n'arrive pas à scanner plus d'une image avant le plantage, des fois même pas une. J'ai mis à jour le pilote (qui est pourtant pas bien récent), pareil.

Avez-vous une solution si vous avez déjà eu le problème? Ou une alternative au logiciel propriétaire, de préférence gratuite?
3point14
Site Admin
Site Admin
Messages : 3796
Enregistré le : mercredi 12 novembre 2014 8:11
Localisation : Entre Concarneau et Paris
Contact :

Re: Epson V600 et Windows 10

Message par 3point14 »

Oui, mais je l'ai pas utilisé depuis plusieurs mois. Si tu veux on peut faire le test un soir avec mon pc :)
Avatar du membre
Armand29
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4783
Enregistré le : lundi 11 juin 2007 12:58
Localisation : Bretagne Nord

Re: Epson V600 et Windows 10

Message par Armand29 »

Perso , je n'ai pas le V600 .... il faudra que je vois mon frère , je pense que lui le possède .
Sinon pour moi avec mon ancien modèle et W10 , je suis passé avec VueScan 9*64 .
Tu as une version d'essai .... mais ensuite il faut payer .
Je n'ai pas le souvenir d'une somme importante .... à voir maintenant ...
Avatar du membre
L'Oeil du Chat
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6572
Enregistré le : samedi 30 mai 2015 12:30
Localisation : Près de Rennes
Contact :

Re: Epson V600 et Windows 10

Message par L'Oeil du Chat »

Visiblement la version complète de VueScan est à 40€, c'est raisonnable. Si la compatibilité avec le V600 est avérée, sur le site ils se vantent d'être compatibles avec 1200 scanners mais je n'ai pas trouvé la liste :)

D'un autre côté je vois SIlverfast qui jouit d'une très bonne réputation, à 50€.

Des retours d'utilisateurs de ces logiciels? D'autres idées en gratuit?
Avatar du membre
Armand29
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4783
Enregistré le : lundi 11 juin 2007 12:58
Localisation : Bretagne Nord

Re: Epson V600 et Windows 10

Message par Armand29 »

J'ai tourné avec SilverFast pour une autre bécane voilà quelques années .... une Canon je crois , mais ce n'etait pas la version pour W10
Pour VueScan , et ça doit etre pareil pour SilverFast , tu peux essayer gratis
La seule chose qui va clocher est que sur tes tirages tu auras le nom du produit en travers de l'épreuve
Mais au moins tu as le temps de voir si ce dernier te convient :wink:
mathgl
Site Admin
Site Admin
Messages : 1255
Enregistré le : vendredi 26 mai 2017 10:00
Localisation : 74

Re: Epson V600 et Windows 10

Message par mathgl »

J'utilise le logiciel d'Epson sous Windows 10. En général, il plante quand j'essaye de faire autre chose a côté. En utilisation monotâche, je n'ai pas trop de soucis.
Avatar du membre
L'Oeil du Chat
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6572
Enregistré le : samedi 30 mai 2015 12:30
Localisation : Près de Rennes
Contact :

Re: Epson V600 et Windows 10

Message par L'Oeil du Chat »

Oui en effet j'ai remarqué ça hier soir en retentant le coup. Faut se mettre à faire que ça en gros. Un peu chiant mais bon...
La version d'essai de Vuescan me donne des résultats assez dégueulasses, avec de gros aplats dans les noirs et une absence de piqué. Tests faits sur une image déjà scannée avec Epson scan et ça n'a rien à voir. Je sais peut être pas m'en servir mais j'ai fait le tour des options pour gérer la qualité et pas réussi à avoir mieux. Ça donne pas trop envie d'acheter si après avoir raqué 50€ c'est pareil.
Silverfast j'ai lu à droite à gauche que la licence était valable pour un scanner en particulier, si tu changes d'appareil tu repayes. Mmmm, ce sera NON.
Répondre

Retourner vers « Scan et traitement numérique »