Boutique Photo Argentique

scanner des negatifs

Cette rubrique n'est aucunement dédiée à l'appareil photo numérique. C'est seulement un espace d'entraide et de partage des connaissances informatique et multimédia.

Re: scanner des negatifs

Message par Oriu » Dimanche 17 Février 2019 19:15

aucun des 3 passent le 4"x5" :wink: par contre les vieux 3200; 4870 et 4990 font le 4"x5" ou les 700/750 et 800/850. il faut tout de même se renseigner si les vieux scanners disposent de driver avec le système d'exploitation utilisé.
Autrement si l'on dispose d'un APN performant, la reproduction donne de bon résultat, à condition d'avoir une bonne optique macro et une bonne source d'éclairage et un statif.
Oriu
Super Gourou
Super Gourou

Message(s) : 25390

Message par gerrisLacustris » Dimanche 17 Février 2019 19:33

D'accord merci à vous deux, je vais donc abandonner le scan de mes négatifs à l'imprimante.
Je vais tenter de me bricoler un statif de repro pour mon dslr, ça devrait faire l'affaire et je devrais pas avoir de problème avec le 4"x 5" (j'ai pas trop de quoi exploiter ces beaux négatifs, à part en tirage contact, et j'arrive encore à les rater :roll: )
il faut surtout que je fasse plus de photos histoire d'avoir des négatifs à numériser
gerrisLacustris

Message(s) : 12

Message par Roblec » Jeudi 07 Mars 2019 16:18

Bonjour,

Je cherche un scanner abordable pour les 2 usages suivant :
- partage web
- tirage numérique 10x15cm

J'ai la possibilité d'acquérir à bon prix un Canon Canoscan 9000f Mark II. Ce scanner pourrait-il correspondre à mes attentes ?

Je vous remercie d'avance de vos éclairages.

Rob
Roblec

Message(s) : 2

Précédent

Retour vers Informatique et Multimedia