Création portfolio

Cette rubrique n'est aucunement dédiée à l'appareil photo numérique. C'est seulement un espace d'entraide et de partage des connaissances en matière de traitements des images argentiques par des outils numériques.
Répondre
renoven
Débutant
Débutant
Messages : 42
Enregistré le : mercredi 24 janvier 2018 18:09

Création portfolio

Message par renoven »

Bonjour,

Je souhetrais créer un site web. Cependant j ai Instagram et 500px. Je voudrais savoir si l internaute regarde plutôt Instagram ou c est facile d accès,ou bien combine les deux. Instagram c'est gratuit. Créer un site web demande plus d effort.
Avatar du membre
L'Oeil du Chat
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6601
Enregistré le : samedi 30 mai 2015 12:30
Localisation : Près de Rennes
Contact :

Re: Création portfolio

Message par L'Oeil du Chat »

Salut,

Pour moi réseaux sociaux et sites internets sont deux choses bien distinctes. Instagram ne remplacera pas un site, on est plus sur de la présentation au coup par coup pour entretenir un réseau de suiveurs, et faire connaître son travail et ses actualités.
Un site est à mon avis plus un vrai porte-folio dans le sens ou il sera beaucoup plus facile d'y naviguer, et de personnaliser l'objet. Rien ne se ressemble plus que deux comptes Insta, comme pour toute galerie en ligne toute faite, style Flickr ou 500px.

Concernant les "vrais" sites pas cher et sans besoin de compétences informatique, photographes.com est paraît-il une bonne adresse. Je suis en train de voir pour m'en faire un à partir de leurs différents modèles, tous personnalisables. Le coût est celui du nom de domaine et de l'hébergement, à savoir 60€/an, ce qui n'est que le double d'une galerie Flickr pro lambda...
Avatar du membre
Gustave
Gourou
Gourou
Messages : 554
Enregistré le : mercredi 05 janvier 2011 20:56
Localisation : Ciao Pantin
Contact :

Re: Création portfolio

Message par Gustave »

Salut,

Perso, en plus d'Instagram j'utilise Portfolio, un service compris dans l'abonnement photographie de Lightroom.

C'est vraiment intuitif et facile à faire ! Tu peux regarder ce que ça donne sur mon petit site : https://mrgustave.myportfolio.com/wales
Avatar du membre
Luc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7384
Enregistré le : dimanche 06 décembre 2009 14:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Création portfolio

Message par Luc »

Pour une vingtaine d'euros par an j'aime bien book.fr...
renoven
Débutant
Débutant
Messages : 42
Enregistré le : mercredi 24 janvier 2018 18:09

Re: Création portfolio

Message par renoven »

Merci de vos réponses.

C'est vrai que le portfolio c'est notre identité. J’hésite à me faire un portfolio wordpress, ou tout est déjà fait,ou se faire un portfolio en html css.
Répondre

Retourner vers « Scan et traitement numérique »