Oracle a écrit :J'ai une question, peut-être un peu stupide mais je préfère la poser quand même : dans la mesure où je possède un iMac, qui a un écran standard que doivent probablement posseder des millions d'utilisateurs, ne pourrais-je pas simplement trouver sur le net les explications sur comment régler parfaitement mon écran sans avoir à investir dans une sonde qui ne me servirait a priori qu'une seule fois ?
(J'avoue j'y connais rien, j'ai toujours pas encore compris ce que c'était qu'un profil ICC)
Je passe bien trop tard mais bon d’autres se poserons la même question donc mieux vaut tard que jamais.
Bien sur que oui c’est possible
Préférences système > Moniteurs > Onglet : Couleur > Etalonner > et suivre la procedure en lisant bien les explications.
Important lorsque tu feras ces reglages je te conseille de t’eloigner un peu sur ton fauteuil c’est a dire probeter un peu les epaules en arrière pour prendre un petit peu de distance avec l’écran et tout en même temps quand tu effectue le reglage en bougeant le curseur pour chacun des reglages je te conseilles vivement de loucher un peu mais pas trop. Ça fonctionne très bien.
Si tu prends ton temps et que tu le fais sérieusement qui a le refaire plusieurs fois car ton profils est a chaque fois enregistré , ça fonctionne tout aussi bien qu’avec une sonde. En tout cas on obtient pas de moins bon résultat.
Pour un iMac même meilleurs car sur ces derniers il y a une vitre par dessus qui en errone les mesures.
Je m’explique avec une sonde vous fêtes le process jusqu’au bout mais rien ne vous prouve qu’il est bon.
Généralement un utilisateur se félicite d’avoir réussi sa calibration il est allé jusqu’au bout pourquoi se serait mauvais ?
Simplement par ce qu’il y a une distance entre le plan de la sonde et la dalle qu’elle est se sensée mesurer
Cette distance est inhérente a cette vitre et c’est ce qui pose problème.
Après tout depends les niveaux d’exigence de chacun.
Le moyenn le plus efficace est de posséder une image imprimée et de l’avoir en numerique et de comparer une fois l’écran reglé
L’imprimé et l’ecran.
Quand je parle d’image imprimée je parle d’une vrais impression par un titage mais ca ne se trouve pas forcement facilement.
Bon courage y a plus qu’à...