Boutique Photo Argentique

Problème pour brancher mon Nikon Coolscan III

Cette rubrique n'est aucunement dédiée à l'appareil photo numérique. C'est seulement un espace d'entraide et de partage des connaissances informatique et multimédia.

Re: Problème pour brancher mon Nikon Coolscan III

Message par Prestinox » Lundi 23 Septembre 2019 7:56

Hello,

Je tombe sur un message super car j'ai le même souci et que ces scanners ne se font plus depuis des lustres MAIS il n'y a plus les liens.
J'ai un Coolscan III ou LS30 avec tous ces problèmes de firmware à résoudre.

Merci de votre aide, cordialement,

Fab

romu (compte désactivé) a écrit :si c'est comme mon ls 2000
tu ne doit pas installer tout lorsque tu instale la couche scsi

je ne peux pa mettre le lien

->

COOLSCAN III (LS-30) fonctionnent sous Windows XP. Ci-dessous une liste d'éléments essentiels pour faire fonctionner les LS-2000 et LS-30 sous Windows XP.

1.
Vérifiez que le firwmare (microprogramme) du scanner est v1.31.
Cliquer ici afin de télécharger la mise à jour du firmware pour le LS-2000.
Cliquer ici afin de télécharger la mise à jour du firmware pour le COOLSCAN III (LS-30).
2.
Vérifiez que vous utilisez la dernière version du logiciel Nikon Scan : v3.1.2. Cliquer ici pour télécharger Nikon Scan 3.1.2.
3.
Nikon recommande et prend uniquement en charge les cartes SCSI Adaptec conçues pour les scanners Nikon. La couche ASPI requise (voir ci-dessous) est uniquement compatible avec les cartes SCSI Adaptec.
4.
Téléchargez et installez la couche ASPI appropriée.

Qu'est que la couche ASPI ?
ASPI désigne un ensemble de pilotes pour les logiciels Windows qui permettent de servir d'interface entre un programme et un périphérique (scanner, graveur de CD-ROM) connecté à l'ordinateur par l'intermédiaire d'une carte SCSI. Cliquer ici pour en savoir plus.
Si la couche ASPI n'est pas installée quand vous tentez d'utiliser le scanner avec le logiciel Nikon Scan, vous obtiendrez un message d'erreur code '03000555' et vous ne pourrez pas utiliser le scanner.

Couche ASPI pour Windows 2000 et Windows XP
Pour utiliser les scanners Nikon COOLSCAN III ou LS-2000, vous devez installer la couche ASPI correcte sur votre ordinateur. Cette couche est disponible auprès d'Adaptec et permet à la technologie SCSI de communiquer avec le système d'exploitation Windows XP. La version requise est la version 4.70 UNIQUEMENT !

Pour télécharger cette couche, cliquez sur le lien : http://www.adaptec.com
Support>Downloads>Cliquez sur "Search" puis tapez "ASPI">Allez jusqu'à "Drivers">Sélectionnez ASPI v470.exe

Important : NE SUIVEZ PAS les instructions d'Adaptec sur l'installation de la couche ASPI car une couche ASPI incorrecte sera installée. Celle-ci risquera de provoquer le blocage de l'ordinateur : un écran bleu s'affichera et Windows redémarrera.
Une fois le fichier téléchargé, double-cliquez sur le fichier auto-extractible. Exécutez le fichier ASPIINST.exe. Cette action installera la couche ASPI.

Après avoir installé les fichiers ASPI :

*
Éteignez l'ordinateur.
*
Assurez-vous que le scanner est branché correctement.
*
Le bouton "Terminator" doit être réglé sur ON et le bouton ID sur le n°2. Il est recommandé que le COOLSCAN III ou LS-2000 soit le seul périphérique sur la chaîne SCSI.
*
Laissez l'ordinateur éteint et allumez le scanner.
*
Lorsque la diode est allumée mais ne clignote plus, démarrez l'ordinateur et ouvrez une session Administrateur.

Les COOLSCAN II (LS-20) et SUPER COOLSCAN LS-1000 ne sont pas officiellement pris en charge par Windows 2000 ou Windows XP. Cependant, utiliser la couche ASPI mentionnée ci-dessus et la version de Nikon Scan 1.63 devrait vous permettre de vous servir du scanner avec Windows 2000 ou Windows XP.
À l'attention des utilisateurs du COOLSCAN II (LS-20) et SUPER COOLSCAN LS-1000 : Cliquer ici pour télécharger Nikon Scan 1.63.
Avatar de l’utilisateur
Prestinox
Débutant
Débutant
 
Message(s) : 35
Inscription : Vendredi 03 Novembre 2006 13:22
Localisation : Lyon

Précédent

Retour vers Informatique et Multimedia

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

  • Publicité