outil de reaction

Cette rubrique n'est aucunement dédiée à l'appareil photo numérique. C'est seulement un espace d'entraide et de partage des connaissances en matière de traitements des images argentiques par des outils numériques.
Répondre
tErU
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4056
Enregistré le : vendredi 12 mai 2006 11:44

outil de reaction

Message par tErU »

en plein developpement de mon site, je dois dire que je me heurte à un certain mur ; je voudrais mettre en place un systeme de reactions de la facon suivante :

une page permettant de taper le commentaire et de le poster, chose accessible à tout visiteur du site
une autre page pour consulter tous ces commentaires postés via la premiere page.

j'ai cherché pas mal de scripts divers et variés, y compris de blogs, mais rien ne repond reellement à ce fonctionnement.
je ne sais pas comment faire, donc si vous voyez comment faire... :D

tErU

PS : ce forum sur le developpement va etre tres utile à chacun ici :D
Avatar du membre
10x15
Expert
Expert
Messages : 262
Enregistré le : mercredi 10 août 2005 9:44
Localisation : Crozet (Ain)
Contact :

Message par 10x15 »

Quelque chose comme ça : http://cbox.ws/?box=781353 ?
tErU
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4056
Enregistré le : vendredi 12 mai 2006 11:44

Message par tErU »

oui mais en version gratuite :lol: :lol:
et surtout qui conserve tous les posts, pas comme un chat... :D
Avatar du membre
10x15
Expert
Expert
Messages : 262
Enregistré le : mercredi 10 août 2005 9:44
Localisation : Crozet (Ain)
Contact :

Message par 10x15 »

de rien ...

cbox c'est gratuit (dans sa version plus simple)...

pourquoi ne pas faire un blog ?
tErU
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4056
Enregistré le : vendredi 12 mai 2006 11:44

Message par tErU »

en fait, l'idée serait d'inserer un blog directement dans le site... mais le tout fait main, car les scripts dispo sont souvent tres complexes à mettre en place...
tErU
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4056
Enregistré le : vendredi 12 mai 2006 11:44

Message par tErU »

outil créé, non sans quelques problemes. il est en ligne et operationel :P

enfin : il ne me reste plus que la page des remerciement à faire, inserer les news diverses et le site est construit :)

apres, il faudra le remplir de nouvelles photos... et comme j'ai 6-7 peloches qui attendent de passer au developpement 8)
Avatar du membre
Ti Clic
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1180
Enregistré le : dimanche 26 novembre 2006 6:46
Localisation : Région d'Annecy
Contact :

Proposition

Message par Ti Clic »

Ton besoin semble correspondre, à quelques détails près, à un livre d'or. Si je ne l'ai pas mal interprété, je te propose un script très simple à implanter, mais tu vas avoir besoin d'une base MySql. De toute manière tu auras besoin d'une base de données. Celle que je te propose présente l'avantage d'être équipée d'un Captcha pour obliger les petits rigolos de passage à ne pas trop se dévoiler. Tu peux la visionner sur le site d'un ami photographe en http://www.gilles-lansard.com/home.htm. Suivre le lien "Livre d'Or"...puis "Signer le livre d'Or".
Naturellement, inutile de laisser un petit coucou juste pour faire plaisir. :wink:
Répondre

Retourner vers « Scan et traitement numérique »