Compact et RAW

Cette rubrique n'est aucunement dédiée à l'appareil photo numérique. C'est seulement un espace d'entraide et de partage des connaissances en matière de traitements des images argentiques par des outils numériques.
Répondre
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7272
Enregistré le : lundi 22 mai 2006 14:15
Contact :

Message par Papouleu »

Bonjour Eric, tu l'as lu au premier degré et tu as raison. Pour ce qui c'est dit ensuite, j'ai eu une réaction d'humeur car cela ne m'a guère plu et que j'ai effacé ensuite.
En effet, nous sommes sur un site dédié à l'argentique, qui est tolérant (je rappelle qu'à l'origine c'est un site de collectionneur qui a accepté une évolution mais faut quand même pas exagérer!).
Il y a suffisamment de site numérique pour poser cette question! Iriez vous parler de corrida sur un site d'amis des animaux? j'ai de l'humeur noire car avant hier, j'ai reçu un refus concernant une commande de papier argentique soi disant que ce que je damandais se faisait rare! de la mauvaise volonté du vendeur qui trouve que les fichiers raw, c'est moins lourd à transporter sans doute mais qui rique de devenir monnaie courante... alors les fichiers raw :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Avatar du membre
fabrice C
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2822
Enregistré le : mercredi 09 novembre 2005 19:31
Localisation : poitiers
Contact :

Message par fabrice C »

raw ben zut alors !
Moi qui pensait te demander ce que tu pensais du scannage de mes tirages couleurs en mode raw 37 bits (oui un format assez rare, mais très très pointu techniquement) avec inversion polychrome a effet peltier et bouchon dans les zoreilles (ben oui, pour éliminer le bruit)

C'est marrant, l'obsession du technologique, j'avais justement l'impression que c'était typique du tchat d'ados !

Bof, moi j'ai fait son boulot, c'est à dire que j'ai cherché la réponse à sa question à l'endroit approprié (merci google) et ça m'a appris quelque chose !!! :wink:
Avatar du membre
fabrice C
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2822
Enregistré le : mercredi 09 novembre 2005 19:31
Localisation : poitiers
Contact :

Message par fabrice C »

Je me disais bien que cet avatar ne m'étais pas inconnu ...
Petit monde de la toile ... tout petit.

La pastille rouge a encore frappé, j'aurais du m'en douter dès que le ton s'est envenimé.

Y a décidemment des choses qui sont immuables. :cry:
Avatar du membre
zorglub
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2464
Enregistré le : mardi 24 janvier 2006 9:10
Localisation : Belgique entre Bruxelles et Liège

Message par zorglub »

bon les amis, bonne humeur :!: et la prochaine fois, derrière une remarque déplaisante, je pense qu'un long silence vaudra mieux que toute réponse :wink:
nrous
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1035
Enregistré le : mardi 24 octobre 2006 5:56

Message par nrous »

On pose pas une question sur le numerique dans un forum argentique si on est aussi susceptible.... Il se croit ou le petit jeune ?

:P :P :P
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7272
Enregistré le : lundi 22 mai 2006 14:15
Contact :

Message par Papouleu »

pitié! ne réveille pas les sujets qui fachent! :lol: :lol: :lol: :lol:
nrous
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1035
Enregistré le : mardi 24 octobre 2006 5:56

Message par nrous »

Ah oui ca faisait un mois sans message, desole...
Répondre

Retourner vers « Scan et traitement numérique »