Démontage/nettoyage de la vitre d'un Epson V700

Cette rubrique n'est aucunement dédiée à l'appareil photo numérique. C'est seulement un espace d'entraide et de partage des connaissances en matière de traitements des images argentiques par des outils numériques.
Répondre
Avatar du membre
Corto_M
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1505
Enregistré le : samedi 02 avril 2011 18:34
Localisation : Issy les Moulineaux, 92

Re: Démontage/nettoyage de la vitre d'un Epson V700

Message par Corto_M »

le seul vrai souci que je vois à la suppression de la vitre, c'est l'entrée de poussières.
visionlarge
Passionné
Passionné
Messages : 130
Enregistré le : vendredi 14 mai 2010 19:48
Localisation : Yverdon
Contact :

Re: Démontage/nettoyage de la vitre d'un Epson V700

Message par visionlarge »

Corto_M a écrit :le seul vrai souci que je vois à la suppression de la vitre, c'est l'entrée de poussières.
Effectivement mais en même temps avec une petite soufflette ou un pinceau statique sur l'objo du scan...
Montsouris
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2039
Enregistré le : samedi 07 mai 2011 14:12
Localisation : Senlis 60

Re: Démontage/nettoyage de la vitre d'un Epson V700

Message par Montsouris »

Certes mais comment assurer la planéité des documents sans vitre ?
De mon expérience de de technicien photocopieur j'ai le souvenir que les vitres ordinaires étaient parfois utilisées en dépannage provisoire et il n'y avait pas de différence pour des document opaques , mais d'après les doc il y avait un sens à respecter avec les vitres d'origine car elles étaient traitées (antireflet ?) .
Le plus important est le nettoyage des miroirs car une poussière se traduit par une ligne blanche.
melchior
Messages : 1
Enregistré le : dimanche 02 novembre 2014 23:25

Re: Démontage/nettoyage de la vitre d'un Epson V700

Message par melchior »

Bonjour,
Super, merci merci et merci :)
Grâce à ce site et à ce post, j'ai pu nettoyer la vitre de mon Epson V700 ( mal stocké grrr) datant de plus de dix ans et ayant servi que quelques heures.
Astuce pour enlever les cache-vis sans rien abimer : mini ventouse d'atelier ou insérer verticalement un tournevis très fin (max 1,5 mm x 0,005) en haut du cache au milieu du V et faire levier
Merci Floguil, meci Swino
Cordialement
Etienne-C
Expert
Expert
Messages : 325
Enregistré le : lundi 02 octobre 2006 13:25
Localisation : CENTRE FRANCE

Re: Démontage/nettoyage de la vitre d'un Epson V700

Message par Etienne-C »

Bonjour tout le monde, j'ai suivi vos conseils pour éliminer le voile bleu face post de la vitre.
Par contre à la suite j'avais une trainée plus claire sur les scans de documents opaques.
Il restait un peu de produit à vitre infiltré sous la vitre sur la bande blanche d'étalonage, qui pouvait perturber le scan.
J'ai bien fait sécher le produit sur le radiateur, et un coup de soufflette sur la partie mobile du scanner, et , nickel...
Donc, produit à vitres uniquement sur le tissu de nettoyage ou sopalin, et faire gaffe aux poussières.
J'ai percé les caches des vis pour les sortir...
Cordialement. Etienne.
Avatar du membre
xXx
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 9548
Enregistré le : vendredi 30 novembre 2007 15:09
Localisation : Bxl-Schrbk

Re: Démontage/nettoyage de la vitre d'un Epson V700

Message par xXx »

Moi je cherche une nouvelle vitre V700 car j'ai fait des griffes en scannnant des plaques en verre en direct sur la vitre du scanner :tete:
Etienne-C
Expert
Expert
Messages : 325
Enregistré le : lundi 02 octobre 2006 13:25
Localisation : CENTRE FRANCE

Re: Démontage/nettoyage de la vitre d'un Epson V700

Message par Etienne-C »

Bonsoir, moi aussi j'ai des micro rayures, non génantes, sur mon V750, et encore beaucoup de plaques à scanner.
Pour la vitre demander sur le site allpages.fr, découvert depuis peu, et ils ont des accessoires interessants.
Bonnes Pâques.
Répondre

Retourner vers « Scan et traitement numérique »